La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
COURONNEE liens souffrances fatima archange Francois michel marie france nativité prières ASSOMPTION saint vendredi lourdes coeur paroles Pape propheties joseph padre Ascension chretiens paques chants noel
Derniers sujets
» Prières quotidiennes
Fête des Saints Anges Gardiens Icon_minitimeAujourd'hui à 9:42 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
Fête des Saints Anges Gardiens Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Fête des Saints Anges Gardiens Icon_minitimeHier à 21:20 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Fête des Saints Anges Gardiens Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Fête des Saints Anges Gardiens Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Fête des Saints Anges Gardiens Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Fête des Saints Anges Gardiens Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Fête des Saints Anges Gardiens Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Fête des Saints Anges Gardiens Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fête des Saints Anges Gardiens

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Fête des Saints Anges Gardiens Empty
MessageSujet: Fête des Saints Anges Gardiens   Fête des Saints Anges Gardiens Icon_minitimeLun 2 Oct - 10:16

Livre de l'Exode 23,20-23a.
«Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que je t’ai préparé. Respecte sa présence, écoute sa voix. Ne lui résiste pas: il ne te pardonnerait pas ta révolte, car mon nom est en lui. Mais si tu écoutes parfaitement sa voix, si tu fais tout ce que je dirai, je serai l’ennemi de tes ennemis, et l’adversaire de tes adversaires. Mon ange marchera devant toi.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 18,1-5.10.
À ce moment-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ?» Alors Jésus appela un petit enfant; il le plaça au milieu d’eux, et il déclara: «Amen, je vous le dis: si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux. Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.


Selon les cultures, cette fête des anges est célébrée avec plus ou moins d'ardeur. Ce sont des esprits purs qui veillent sur chacun de nous, en tout temps. Ils nous envoient en toute occasion des intuitions qu'il nous suffit de suivre afin que nous échappions aux dangers qui nous menacent, ils nous incitent à bien agir en tout temps, à nous détourner de tout le mal qui peut qui cherche à nous corrompre, à nous faire dériver du bon chemin; ils nous envoient des encouragements, des incitations, mais encore: des paroles de réconfort, de beaux sourires, une ouverture plus large de l'esprit, des acceptations moins pénibles durant les maladies - une foule de pensées et de bonnes idées dont nous sommes fiers ... nous ont été "induites" d'une façon ou d'une autre.

Un exemple "direct" m'en est venu dans un demi-sommeil. Je réfléchissais sur la façon de mieux me servir du réseau Internet. Si le web fonctionne d'une façon mécanique, en répondant mécaniquement à nos demandes sur nos moteurs de recherches, nous pouvons également l'humaniser de manière positive. Changer d'image d'accueil, veiller à la qualité de nos recherches - ou bien encore, comme c'est le cas à l'instant, nous en servir pour humaniser et pourquoi pas: sanctifier nos recherches. Ne sommes-nous pas tentés de vouloir "tout trouver" sur le Web ? Restons vigilants : nous savons bien qu'il existe des sites qui peuvent heurter voire endommager nos sensibilités personnelles. Je crois savoir qu'il y a un "internet profond" où tout se pratique dans la corruption du cœur et de l'esprit..

Notre prêtre, quant à lui, à critiquer les "devoirs de mémoire", un peu comme si recompter les millions de morts des guerres mondiales nous permettrait d'éviter d'autres guerres... "Plus jamais çà ? Mais "çà" n'a jamais cessé dans le monde. Nos anges nous incitent à une conversion continue !!!


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fête des Saints Anges Gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: