La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
mort chretiens circulaire fatima saint michel careme vendredi padre thomas Francois archange jeanne prières nouvelles paroles marie afrique bonnes pere vincent Pape zorkine coeur france Nuage
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Nul ne peut servir deux maîtres...

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

avatar

Messages : 1345
Date d'inscription : 06/03/2014

MessageSujet: Nul ne peut servir deux maîtres...   Ven 3 Nov - 14:11

Le vendredi de la 30e semaine du temps ordinaire

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 9,1-5.
Frères, c'est la vérité que je dis dans le Christ, je ne mens pas, ma conscience m'en rend témoignage dans l'Esprit Saint : j’ai dans le cœur une grande tristesse, une douleur incessante.
Moi-même, pour les Juifs, mes frères de race, je souhaiterais être anathème, séparé du Christ :
ils sont en effet Israélites, ils ont l’adoption, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses de Dieu ; ils ont les patriarches, et c’est de leur race que le Christ est né, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni pour les siècles. Amen.



Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 14,1-6.
Un jour de sabbat, Jésus était entré dans la maison d’un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et ces derniers l’observaient. Or voici qu’il y avait devant lui un homme atteint d’hydropisie. Prenant la parole, Jésus s’adressa aux docteurs de la Loi et aux pharisiens pour leur demander : « Est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour-du sabbat ? »
Ils gardèrent le silence. Tenant alors le malade, Jésus le guérit et le laissa aller. Puis il leur dit : « Si l’un de vous a un fils ou un bœuf qui tombe dans un puits, ne va-t-il pas aussitôt l’en retirer, même le jour du sabbat ? » Et ils furent incapables de trouver une réponse.
[i]/b]


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Tandis que saint Paul évoque, dans la douleur, le destin du peuple juif après la mort et la résurrection du Christ, l’Évangile nous montre comment Jésus s'est effocé de faire entrer dans le cœur et l'esprit des Pharisiens combien Dieu est Miséricorde avant que d'être juge.

Le développement de ce thème  nous concerne toutes et tous. Notre prêtre nous a cité cette statistique: parmi les sans-abris, on a relevé cette année une hausse de la mortalité en rues de plus de 56 % !!!

Or, plus les situations économiques se précarisent, plus le repli sur soi est important. Nous sommes donc invités à un examen de conscience, lequel doit nous mener à limiter la tentation de multiplier notre épargne en prévision de l'avenir. De deux choses l'une: ou bien nous faisons confiance en la miséricorde divine ou bien, comme les Pharisiens, nous sommes des hypocrites qui ne servent Dieu que dans les apparences: nul ne peut servir deux maître - Dieu et l'Argent...


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nul ne peut servir deux maîtres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation biblique =Nul ne peut servir deux maîtres
» NUL NE PEUT SERVIR DEUX MAÎTRES
» On ne peut servir Dieu et l'argent
» Charlie Hebdo : deux prêtres surveillent la mosquée pendant la prière du vendredi
» Qui est mon maître ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: