La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
fatima chretiens vendredi archange joseph coeur souffrances liens paroles chants Ascension prières Francois lourdes propheties noel COURONNEE france marie padre nativité Pape michel paques saint ASSOMPTION
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Le Seigneur est toujours proche ! Icon_minitimeHier à 9:36 par Pearl

» Prières quotidiennes
Le Seigneur est toujours proche ! Icon_minitimeHier à 8:50 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Le Seigneur est toujours proche ! Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:45 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Le Seigneur est toujours proche ! Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Le Seigneur est toujours proche ! Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Le Seigneur est toujours proche ! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Le Seigneur est toujours proche ! Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Le Seigneur est toujours proche ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Le Seigneur est toujours proche ! Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Seigneur est toujours proche !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Le Seigneur est toujours proche ! Empty
MessageSujet: Le Seigneur est toujours proche !   Le Seigneur est toujours proche ! Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:18

Livre des Actes des Apôtres 13,26-33.
En ces jours-là, Paul vint à Antioche de Pisidie. Dans la synagogue, il disait : Vous, frères, les fils de la lignée d’Abraham et ceux parmi vous qui craignent Dieu, c’est à nous que la parole du salut a été envoyée. En effet, les habitants de Jérusalem et leurs chefs ont méconnu Jésus, ainsi que les paroles des prophètes qu’on lit chaque sabbat; or, en le jugeant, ils les ont accomplies. Sans avoir trouvé en lui aucun le moindre motif de condamnation à mort, ils ont demandé à Pilate qu’il soit supprimé. Et, après avoir accompli tout ce qui était écrit de lui, ils l’ont descendu du bois de la croix et mis au tombeau. Mais Dieu l’a ressuscité d’entre les morts. Il est apparu pendant bien des jours à ceux qui étaient montés avec lui de Galilée à Jérusalem, et qui sont maintenant ses témoins devant le peuple. Et nous, nous vous annonçons cette Bonne Nouvelle : la promesse faite à nos pères, Dieu l’a pleinement accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, comme il est écrit au psaume deux : ‘Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t’ai engendré.’ »

Psaume 2,1.7bc.8-9.10-11.
Pourquoi ce tumulte des nations,
ce vain murmure des peuples ?
Il m'a dit : « Tu es mon fils ;
moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.

« Demande, et je te donne en héritage les nations,
pour domaine la terre tout entière.
Tu les détruiras de ton sceptre de fer,
tu les briseras comme un vase de potier. »

Maintenant, rois, comprenez,
reprenez-vous, juges de la terre.
Servez le Seigneur avec crainte,
rendez-lui votre hommage en tremblant.


Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14,1-6.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. Pour aller où je vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Nous tous, enfants, adolescents, adultes,hommes ou femmes,  qui plaçons notre espérance dans la parole du Seigneur, nous avons beau être différents, nous sommes disciples de la Vérité et, dans nos vies, quelles que soient nos activités, nos âges, nos activités, l'endroit où nous vivons, la langue que nous parlons, nous sommes des témoins de Jésus-Christ.

Ainsi, saint Paul, converti d'un judaïsme quasi fanatique, est devenu apôtre au même titre que tous les autres.Et le témoignage que nous portons n'a pas besoin d'une formation particulière, d'études approfondies, d'un rang ou d'un grade. Car fondamentalement, c'est d'amour qu'il s'agit, de ce mouvement de l'intérieur
qui réagit sur l'intérieur et a le pouvoir de changer une histoire.  Nous n'y pensons guère, mais si nous étions attentifs, nous pourrions découvrir qu'en telle ou telle circonstances de nos vies, nos paroles et nos actes ont permis à un de nos prochains,  de devenir "autre".  Je me suis souvenu de cet adolescent timide, qui se croyait incapable de bien faire... parce que ses éducateurs l'avaient estimé ainsi.  Sans y penser sur le moment, je lui ai confié la caisse de ma boutique avec quelques recommandations. J'avais une affaire urgente à régler.  Eh bien, une heure plus tard, lorsque je suis revenu, un sourire radieux m'a accueilli : lui qui se croyait vraiment incapable de bien faire, a été le premier de cette petite bande de jeunes à trouver un emploi stable.

Notre prêtre nous a dit mieux encore: un simple sourire et un petit compliment ont suffi pour libérer un homme d'une tentation suicidaire. Il a dit encore: ne nous laissons pas contaminer par l'ambiance de l'époque dans laquelle nous vivons, puisque nous savons bien que nous sommes "nés de Dieu" par notre baptême.

L'Esprit Saint est toujours à l'oeuvre.  Soyons confiants, puisque nous connaissons notre Maître !  Courte mais riche homélie ce matin !








Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12822
Date d'inscription : 12/02/2014

Le Seigneur est toujours proche ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur est toujours proche !   Le Seigneur est toujours proche ! Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:46

DIEU est toujours avec nous ! ALLELUIA

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
 
Le Seigneur est toujours proche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: