La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
coeur Francois paroles COURONNEE ASSOMPTION chants souffrances fatima archange padre liens france chretiens Ascension michel paques vendredi nativité marie joseph Pape propheties saint lourdes noel prières
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
PADRE PIO 2018 - 100 ans d'Apparitions Stigmates - 50 ans de sa montee au Ciel Icon_minitimeHier à 23:49 par Pearl

» Prières quotidiennes
PADRE PIO 2018 - 100 ans d'Apparitions Stigmates - 50 ans de sa montee au Ciel Icon_minitimeHier à 9:42 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
PADRE PIO 2018 - 100 ans d'Apparitions Stigmates - 50 ans de sa montee au Ciel Icon_minitimeHier à 9:10 par Marthe

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
PADRE PIO 2018 - 100 ans d'Apparitions Stigmates - 50 ans de sa montee au Ciel Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
PADRE PIO 2018 - 100 ans d'Apparitions Stigmates - 50 ans de sa montee au Ciel Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
PADRE PIO 2018 - 100 ans d'Apparitions Stigmates - 50 ans de sa montee au Ciel Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
PADRE PIO 2018 - 100 ans d'Apparitions Stigmates - 50 ans de sa montee au Ciel Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
PADRE PIO 2018 - 100 ans d'Apparitions Stigmates - 50 ans de sa montee au Ciel Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
PADRE PIO 2018 - 100 ans d'Apparitions Stigmates - 50 ans de sa montee au Ciel Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PADRE PIO 2018 - 100 ans d'Apparitions Stigmates - 50 ans de sa montee au Ciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12839
Date d'inscription : 12/02/2014

PADRE PIO 2018 - 100 ans d'Apparitions Stigmates - 50 ans de sa montee au Ciel Empty
MessageSujet: PADRE PIO 2018 - 100 ans d'Apparitions Stigmates - 50 ans de sa montee au Ciel   PADRE PIO 2018 - 100 ans d'Apparitions Stigmates - 50 ans de sa montee au Ciel Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:41

En mettant ses pas dans ceux de Padre Pio, Pape Francois le souverain pontife a rappelé ses hautes œuvres et sa vie donnée pour Dieu. Incitant à conjurer les « prophéties de mort » en protégeant les plus petits.

En visite à Pietrelcina, petite ville de campagne au sud de l’Italie où est né Padre Pio, puis à San Giovanni Rotondo où le saint a passé l’essentiel de son exis­tence, le pape François a voulu célébrer un double anniversaire. Celui des 100 ans de l’apparition des stigmates du capucin, le 20 septembre 1918, ainsi que les 50 ans de sa montée au ciel, le 23 septembre 1968.

« Saint Pio a combattu le mal tout au long de sa vie, avec sagesse, comme le Seigneur : avec l’humilité, l’obéissance, avec la croix, offrant sa douleur par amour », a déclaré le souverain pontife lors de la messe célébrée devant plus de 30 000 per­sonnes durant la matinée du 17 mars, à San Giovanni Rotondo.

Dès l’apparition de ses stigmates, Padre Pio a perçu qu’il allait les porter un demi-siècle , puis qu’ils disparaîtraient de la surface de sa peau avant que lui-même ne rejoigne le Père. Lors de sa dernière homélie, le 23 septembre, quelques heures avant sa mort, il déclarait : « Cinquante ans de vie religieuse, cinquante ans cloué à la croix, cinquante ans de feu dévorant pour Toi, Seigneur, pour les êtres que Tu as rachetés. »

Cette vie de sacrifice qu’il n’a pas réussi à cacher a valu à saint Pio de Pietrelcina un rayonnement accru au fil des ans, pour en faire sans doute l’un des person­nages les plus populaires de la péninsule italienne. « Tout le monde en est admiratif […], mais combien l’imitent ? », a ainsi interrogé le pape lors de la messe dans la ville d’adoption du capucin. « Beaucoup sont disposés à mettre un “J’aime” sur la page des grands saints, mais qui suit leur exemple ? », a-t-il insisté, faisant une allusion à peine voilée à la superficialité des réseaux sociaux. « La vie chrétienne n’est pas un “J’aime”, elle est un “Je me donne”», a appuyé le pontife. L’existence a en effet de la saveur « si elle est offerte en don et devient insipide quand on la garde pour soi ».

C’est précisément ce même don de soi qui l’a mu tout au long de cette visite au rythme effréné, qui aura duré à peine plus d’une demi-journée. À peine son hélicoptère avait-il atterri sur le modeste terrain sportif de San Giovanni Rotondo que le souverain pontife rejoignait déjà l’hôpital de la Casa Sollievo della Sofferenza, à bord de sa papamobile. Ce « temple de science et de prière » des­tiné aux plus faibles, a été voulu par Padre Pio en personne, non seulement pour dispenser des soins, mais égale­ment de l’amour, sans lequel « un malade ne peut se rétablir », martelait le saint stigmatisé.

Imprégné de cet esprit, le pape François a arpenté le dédale de couloirs, déversant sur les malades un peu de cet amour miséricordieux dont Padre Pio avait le secret et qui suppose la « prière et l’écoute patiente des frères ». De ce « baume », le pape en a appliqué en quantité, passant de chambre en chambre tout en traversant une haie de personnels soignants, de religieux et de laïcs, dans une ambiance joyeuse et solennelle à la fois.

Il a ainsi prié avec de nombreux patients, les a écoutés ou les a simplement bénis, suivant leur état de santé. Une intensité immortalisée par l’image très média­ti­sée d’un patient à genoux, ceignant de toutes ses forces le pape, tandis que ce dernier pose sa main sur son crâne dégarni par les lourds traitements médicaux.
https://www.famillechretienne.fr/eglise/pape-et-vatican/le-pape-francois-sur-les-pas-de-padre-pio-234168

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
 
PADRE PIO 2018 - 100 ans d'Apparitions Stigmates - 50 ans de sa montee au Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Saint Joseph et les Saints :: nos Protecteurs-
Sauter vers: