La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
joseph padre chants archange vendredi paroles fatima paques propheties noel lourdes souffrances Ascension Pape ASSOMPTION saint chretiens Francois nativité liens marie coeur prières france COURONNEE michel
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Ne nous soumets pas à la tentation Icon_minitimeHier à 9:36 par Pearl

» Prières quotidiennes
Ne nous soumets pas à la tentation Icon_minitimeHier à 8:50 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Ne nous soumets pas à la tentation Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:45 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Ne nous soumets pas à la tentation Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Ne nous soumets pas à la tentation Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Ne nous soumets pas à la tentation Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Ne nous soumets pas à la tentation Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Ne nous soumets pas à la tentation Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Ne nous soumets pas à la tentation Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ne nous soumets pas à la tentation

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Ne nous soumets pas à la tentation Empty
MessageSujet: Ne nous soumets pas à la tentation   Ne nous soumets pas à la tentation Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:22

Livre d'Amos 5,14-15.21-24.
Cherchez le bien et non le mal afin de vivre. Ainsi le Seigneur, Dieu de l’univers, sera avec vous, comme vous le déclarez. Détestez le mal, aimez le bien, faites régner le droit au tribunal; peut-être alors le Seigneur, Dieu de l’univers, fera-t-il grâce à ce qui reste d’Israël. Je déteste, je méprise vos fêtes, je n’ai aucun goût pour vos assemblées. Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, je ne les accueille pas; vos sacrifices de bêtes grasses, je ne les regarde même pas. Éloignez de moi le tapage de vos cantiques; que je n’entende pas la musique de vos harpes. Mais que le droit jaillisse comme une source; la justice, comme un torrent qui ne tarit jamais !

Psaume 50(49),7ac-8.9-10.12-13.16bc-17.
« Écoute, mon peuple, je parle ;
Moi, Dieu, je suis ton Dieu !
Je ne t'accuse pas pour tes sacrifices ;
tes holocaustes sont toujours devant moi.

Je ne prendrai pas un seul taureau de ton domaine,
pas un bélier de tes enclos.
« Tout le gibier des forêts m'appartient et le bétail des hauts pâturages.
« Si j'ai faim, irai-je te le dire ? Le monde et sa richesse m'appartiennent.

« Vais-je manger la chair des taureaux
et boire le sang des béliers ?
« Qu'as-tu à réciter mes lois,
à garder mon alliance à la bouche,

toi qui n'aimes pas les reproches
et rejettes loin de toi mes paroles ?


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 8,28-34.
En ce temps-là, comme Jésus arrivait sur l’autre rive, dans le pays des Gadaréniens, deux possédés sortirent d’entre les tombes à sa rencontre; ils étaient si agressifs que personne ne pouvait passer par ce chemin.
Et voilà qu’ils se mirent à crier: «Que nous veux-tu, Fils de Dieu? Es-tu venu pour nous tourmenter avant le moment fixé ?» Or, il y avait au loin un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture. Les démons suppliaient Jésus : «Si tu nous expulses, envoie-nous dans le troupeau de porcs. » Il leur répondit: « Allez. » Ils sortirent et ils s’en allèrent dans les porcs; et voilà que, du haut de la falaise, tout le troupeau se précipita dans la mer, et les porcs moururent dans les flots. Les gardiens prirent la fuite et s’en allèrent dans la ville annoncer tout cela, et en particulier ce qui était arrivé aux possédés. Et voilà que toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et lorsqu’ils le virent, les gens le supplièrent de partir de leur territoire.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Les hommes partagés, qui ne sont ni pour ni contre, qui se nourrissent de tout et de rien, qui apprécient les discussions qui tournent toujours sur les mêmes thèmes, qui notent la forme plutôt que le fond, voici autant de prédisposition à la possession diabolique. Dans un de ses romans, l'écrivain catholique Bernanos décrit un personnage qui n'est autre que le diable.  Il le nomme "Monsieur Ouine", c'est-à-dire "Monsieur-ni-Oui-ni-Non" - et qui vous démontrera avec élégance que tout se vaut et donc que le bien et le mal peuvent très bien vivre dans le cœur des hommes.  Un jour blanc et un jour noir. Le matin, il prône la révolte et l'après-midi la soumission. On s'habille de blanc le matin et l'après-midi, on change pour le noir. Et de vanter que c'est un exercice très favorable et savoureux - et qui promet d'enrichissants débats -mais aussi une perte totale des valeurs.  

Et voici un étudiant qui a obtenu la Grande Distinction en philosophie en répondant à la question qui suit  :

-QUESTION : " De quelle forme est cette table ?"
- RÉPONSE "Elle est rectangulaire:"
- QUESTION : "Et moi je vous dis qu'elle est ronde, et j'ai tout autant raison que vous, pourquoi ?  Si  vous répondez correctement vous avez la Grande Distinction et une exemption d'autres cours dans cette branche .
- RÉPONSE :  "Vous nous avez dit que le langage est un consensus, c'est-à-dire, par exemple, que cette forme a été qualifiée "Rectangulaire"pour la distinguer des autres formes existantes. Dès lors, si je suis issu d'une autre culture, dans laquelle cette forme a été désignée non pas comme comme étant rectangulaire mais ronde, alors, dans ce cas, nous avons tous eux raison...

Evidemment, cet exercice peut paraître amusant, voire réjouissant, mais gare !, car c'est le langage même du diable qui vous persuadera qu'un mal peut être "pour un bien". Et à partir du moment ou la conscience se retourne contre elle-même, c'est ici l'oeuvre du diable, de Satan l'Adversaire !

Voilà pourquoi Jésus ne répond rien aux paroles des deux possédés, mais avec pleine autorité, il les chasse et renvoie à Satan, sans entrer en débat avec lui.  

Méfions-nous donc des entreprises faciles, de celles qui promettent un gain prompt et facile: car la plupart du temps, ce qui séduit laisse ensuite une grande amertume - comme fut l'alcool - "L'eau-de-feu" -dont les premiers colons de l'Amérique se sont servis pour se rendre sympathiques à leurs yeux !   Prenons garde, nous aussi !


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne nous soumets pas à la tentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: La Vierge Marie :: Apparitions mariales 'reconnues'-
Sauter vers: