La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
nativité noel prières paroles padre archange pere COURONNEE Pape fatima ASSOMPTION coeur liens Francois vendredi joseph propheties chretiens marie saint michel chants Ascension lourdes souffrances france
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Prier pour ce dont nous avons besoin Icon_minitimeHier à 19:26 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Prier pour ce dont nous avons besoin Icon_minitimeHier à 10:32 par Pearl

» Prières quotidiennes
Prier pour ce dont nous avons besoin Icon_minitimeHier à 10:24 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Prier pour ce dont nous avons besoin Icon_minitimeVen 1 Mar - 20:29 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Prier pour ce dont nous avons besoin Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Prier pour ce dont nous avons besoin Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Prier pour ce dont nous avons besoin Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Prier pour ce dont nous avons besoin Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

» Lecture : les prophéties
Prier pour ce dont nous avons besoin Icon_minitimeMer 30 Aoû - 18:47 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Prier pour ce dont nous avons besoin

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Prier pour ce dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Prier pour ce dont nous avons besoin   Prier pour ce dont nous avons besoin Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:12

Lecture de la troisième lettre de saint Jean
Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et particulièrement pour des étrangers. En présence de l’Église, bils ont rendu témoignage à ta charité; tu feras bien de faciliter leur voyage d’une manière digne de Dieu. Car c’est pour son nom qu’ils se sont mis en route sans rien recevoir des païens. Nous devons donc apporter notre soutien à de tels hommes pour être des collaborateurs de la vérité.

(Ps 111 (112), 1-2, 3-4, 5-6)
R/ Heureux qui craint le Seigneur.
Heureux qui craint le Seigneur,
qui aime entièrement sa volonté !
Sa lignée sera puissante sur la terre ;
la race des justes est bénie.

Les richesses affluent dans sa maison :
à jamais se maintiendra sa justice.
Lumière des cœurs droits, il s’est levé dans les ténèbres,
homme de justice, de tendresse et de pitié.

L’homme de bien a pitié, il partage ;
il mène ses affaires avec droiture.
Cet homme jamais ne tombera ;
toujours on fera mémoire du juste.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager: «Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes.  Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander:“Rends-moi justice contre mon adversaire.”  Longtemps il refusa; puis il se dit: “Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne, comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” » Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice !  Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ?  Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »


     Cy Aelf,  Paris


Les lectures de ce matin m'ont rappelé les trois années passées à prier pour "ce dont j'avais besoin"... . Et tout d'un coup, comme je pensais, dépité, qu'il n'y aurait de place pour moi que celle de paroissiens, j'ai ressenti que j'étais en danger de retomber dans l'existence d'avant la conversion... Ce qui signifierait concrètement faire comme tout un chacun en supportant de vivre et de "travailler pour vivre." Mais rien de plus.
 
L'expérience de conversion n'aurait donc mené à rien?  Mais afin de ne pas tomber en tentation - de  "vie mondaine",  je me suis mis à prier, indéfiniment, afin qu'il y ait "quelque chose pour moi"...  je découvris la neuvaine irrésistible de Padre Pio qui s'achevait par un cri : "Jésus j'ai confiance en Toi "!

C'est ainsi, au bout de trois années de confusion , tout d'un coup,  me fut proposé de suivre - par correspondance, durant trois années, la théologie de la Miséricorde divine. Celle-ci  était accompagnée d'une "vérification continuelle" sur la manière de vivre et de se comporter envers autrui, notre prochain, quel qu'il soit.  A partir de ce moment-là , je me suis senti "réconcilié" avec le monde, le travail , mais avec cette attention multipliée envers toutes les personnes que je rencontrerais...

Le texte de l’Évangile correspond tout à fait à la nécessité de prier, prier encore,  pour obtenir tout ce dontnous avons besoin.  Tant il est vrai que le Seigneur nous connaît mieux que nous-mêmes !!!




.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prier pour ce dont nous avons besoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demander ce dont nous avons besoin
» Prier pour la France, c'est Prier pour le monde
» La foi chasse la crainte Merci de prier pour Fréderic
» Lecture : les âmes qui brûlent (à télécharger)
» Bravo à tous nos prêtres !! nous en avons plus de 416 000 dans le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Prieres du Soir-
Sauter vers: