La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
bonnes thomas noel paroles archange zorkine france nativité pere marie vendredi careme padre Nuage chretiens vincent miracle Pape saint nouvelles mort afrique michel coeur Francois fatima
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Le Seigneur est toujours proche !

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

avatar

Messages : 1452
Date d'inscription : 06/03/2014

MessageSujet: Le Seigneur est toujours proche !   Mer 12 Déc - 10:08

Lecture du livre du prophète Isaïe
À qui pourriez-vous me comparer, qui pourrait être mon égal ?- dit le Dieu saint. Levez les yeux et regardez :qui a créé tout cela ? Celui qui déploie toute l’armée des étoiles, et les appelle chacune par son nom. Si grande est sa force, et telle est sa puissance que pas une seule ne manque. Jacob, pourquoi dis-tu,Israël, pourquoi affirmes-tu : « Mon chemin est caché au Seigneur, mon droit échappe à mon Dieu » ? Tu ne le sais donc pas, tu ne l’as pas entendu ? Le Seigneur est le Dieu éternel, il crée jusqu’aux extrémités de la terre,il ne se fatigue pas, ne se lasse pas. Son intelligence est insondable. Il rend des forces à l’homme fatigué, il augmente la vigueur de celui qui est faible. Les garçons se fatiguent, se lassent, et les jeunes gens ne cessent de trébucher,mais ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles ; ils déploient comme des ailes d’aigles, ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer.

PSAUME
(102 (103), 1-2, 3-4, 8.10)
R/ Bénis le Seigneur, ô mon âme !
(Ps 102, 1a)
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
bénis son nom très saint, tout mon être !
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
n’oublie aucun de ses bienfaits !

Car il pardonne toutes tes offenses
et te guérit de toute maladie ;
il réclame ta vie à la tombe
et te couronne d’amour et de tendresse ;

Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d’amour ;
il n’agit pas envers nous selon nos fautes,
ne nous rend pas selon nos offenses.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, Jésus prit la parole: « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

– Cy Aelf,  Paris

Le fardeau est léger, car il s'agit d'aimer.  Il suffit de se plonger dans l'Amour, de s'immerger en lui comme dans une source d'eau pure au milieu du monde. Quiconque cherche Dieu en vérité le trouvera à son côté en toute occasion - et parfois de manière surprenante. Voici ce que rapporte un un paroissien qui doutait de sa foi. Comme il avait une déficience de "vision périphérique", il avait dû renoncer à la voiture car, par deux fois abîmé sa carrosserie en prenant des virages trop serrés.  Après avoir abîmé sa carrosserie en en deux occasions successives, il se rendit chez un ophtalmologue. Celui-ci  diagnostiqua une "perte de vision périphérique : il était préférable de renoncer à conduire un véhicule dans de telles conditions. Il se remit donc à la marche et, outre de belles économies,  il fit baisser son taux de cholestérol   et réussit, dans la foulée, à renoncer au tabac et à la bière.  

Mais un jour où le vent balayait les trottoirs et l'obligeait à courber le front sous la bourrasque, il se mit à récriminer contre le Seigneur en disant:

- "Ah, mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire au bon Dieu pour en arriver là !", il perçut cette parole qui ne pouvait - venir de lui-même et qui s’imprimât avec force dans son esprit. Cette parole était: 
"Toi et ta voiture!  Lorsque tu roulais en ville, moi je ne voyais plus les pauvres!" Et en témoignant à un prêtre, il fut tout surpris de cette réponse toute simple:
"Ah ! Vous aussi ! Il vous faut rendre grâce, car par le regard on peut tout autant servir Dieu par le regard"!


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur est toujours proche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo-Révélation : "Mon Second Avènement est proche - Message à Maria de la Divine Miséricorde"!
» ''Coeurtendre blogue le pardon en citation''
» Le Seigneur est tout proche dans les temps difficiles
» Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. — Phil. 4:4.
» Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 8Novembre : Je bénirai le Seigneur toujours et partout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Prieres du Soir-
Sauter vers: