La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
noel ASSOMPTION padre chretiens liens COURONNEE souffrances vendredi chants joseph Ascension lourdes coeur archange nativité marie france propheties fatima saint Pape Francois paroles paques michel prières
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
L'homme est quelque chose qui doit se dépasser Icon_minitimeHier à 9:36 par Pearl

» Prières quotidiennes
L'homme est quelque chose qui doit se dépasser Icon_minitimeHier à 8:50 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
L'homme est quelque chose qui doit se dépasser Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:45 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
L'homme est quelque chose qui doit se dépasser Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
L'homme est quelque chose qui doit se dépasser Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
L'homme est quelque chose qui doit se dépasser Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
L'homme est quelque chose qui doit se dépasser Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
L'homme est quelque chose qui doit se dépasser Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
L'homme est quelque chose qui doit se dépasser Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'homme est quelque chose qui doit se dépasser

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

L'homme est quelque chose qui doit se dépasser Empty
MessageSujet: L'homme est quelque chose qui doit se dépasser   L'homme est quelque chose qui doit se dépasser Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:07

Lecture du livre des Actes des Apôtres
En ces jours-là, Étienne, rempli de la grâce et de puissance de Dieu, accomplissait parmi le peuple des Hérodigens et des signes éclatants. Intervinrent alors certaines gens de la synagogue dite des Affranchis, ainsi que des Cyrénéens et des Alexandrins, et aussi des gens originaires de Cilicie et de la province d’Asie.Ils se mirent à discuter avec Étienne, mais sans pouvoir résister à la sagesse et à l’Esprit qui le faisaient parler.  Ceux qui écoutaient ce discours avaient le cœur exaspéré et grinçaient des dents contre Étienne. Mais lui, rempli de l’Esprit Saint, fixait le ciel du regard : il vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu. Il déclara : « Voici que je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. » Alors ils poussèrent de grands cris et se bouchèrent les oreilles. Tous ensemble, ils se précipitèrent sur lui, l’entraînèrent hors de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements
aux pieds d’un jeune homme appelé Saul. Étienne, pendant qu’on le lapidait, priait ainsi : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit. »Puis, se mettant à genoux, il s’écria d’une voix forte : « Seigneur, ne leur compte pas ce péché. »  Et, après cette parole, il s’endormit dans la mort
.

PSAUME
(Ps 30, 3bc.4b, 6.8a.9b, 17.20cd)
R/ En tes mains, Seigneur, je remets mon esprit.  (Ps 30, 6a)
Sois le rocher qui m’abrite,
la maison fortifiée qui me sauve.
Pour l’honneur de ton nom,
tu me guides et me conduis.

En tes mains je remets mon esprit ;
tu me rachètes, Seigneur, Dieu de vérité.
Ton amour me fait danser de joie :
devant moi, tu as ouvert un passage.

Sur ton serviteur, que s’illumine ta face ;
sauve-moi par ton amour.
Tu combles, à la face du monde
,
ceux qui ont en toi leur refuge.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux
et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens. Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pasde savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.
Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ;les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin,
celui-là ]sera sauvé. »


– Aelf,  Paris

C'est quelque chose d'extraordinaire .  Etienne considérer qu'en étant baptisés, nous sommes déjà des martyrs, puisque ce mot désignes d'abord : "les  témoins".  Mais tous les témoins ne finissent pas comme le diacre Etienne - lui qui avait comme rôle de "servir aux tables, lorsque les premiers convertis prenaient leur repas en commun. Ce qui signifie également que les témoins de Jésus-Christ ne sont comme les anciens prophètes que Dieu suscitait afin qu'ils parlent au peuple et  leur enseignent le chemin qu'il faut suivre.

Ce matin, je me suis souvenu de l'accueil que l'on me fit un jour que j'étais de retour de Lourdes: un athée  militant se mit à me railler en inventant le cas d'un paralytique que l'on aurait fait se baigner se baigner les bassins et qui en serait ressorti avec fauteuil tout neuf !  Mais avant même que je réagisse, la tenancière avait renvoyé ce client  -  car elle aussi s'était rendue à Lourdes.

C'est ainsi qu'en témoignant de notre foi, nous sommes, toutes et tous conduits à supporter tel et tel moqueries - mais lorsque cela survient, ne laissons pas nous emporter à vouloir rétorquer sur le même ton.
En effet, répondre à ces moqueries, c'est tomber dans le piège de la colère - car la colère fait fuir la grâce.
Il nous faut, tout au contraire, prier pour ces hommes et ces femmes qui vivent avec cette sensation de devoir "tout réussir" en cette vie  -  pauvres athées !  Certains s'identifient par leurs leur corps uniquement -ce corps voué - pour les uns à putréfactions et pour les autres à la résurrection et la vie éternelle !


.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme est quelque chose qui doit se dépasser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Prieres du Soir-
Sauter vers: