La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
noel marie paroles vendredi nativité propheties prières paques michel padre liens souffrances lourdes ASSOMPTION joseph chants france chretiens archange Pape Ascension COURONNEE saint coeur Francois fatima
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
L'Apocalypse selon Saint Jean Icon_minitimeHier à 23:49 par Pearl

» Prières quotidiennes
L'Apocalypse selon Saint Jean Icon_minitimeHier à 9:42 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
L'Apocalypse selon Saint Jean Icon_minitimeHier à 9:10 par Marthe

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
L'Apocalypse selon Saint Jean Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
L'Apocalypse selon Saint Jean Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
L'Apocalypse selon Saint Jean Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
L'Apocalypse selon Saint Jean Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
L'Apocalypse selon Saint Jean Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
L'Apocalypse selon Saint Jean Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Apocalypse selon Saint Jean

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12839
Date d'inscription : 12/02/2014

L'Apocalypse selon Saint Jean Empty
MessageSujet: L'Apocalypse selon Saint Jean   L'Apocalypse selon Saint Jean Icon_minitimeLun 31 Mar - 6:30

Il suffit de mentionner un seul point : l’Apocalypse de saint Jean appartient à un genre particulier, irréductible à aucun autres : l’apocalyptique juive de la fin de la fin du premier siècle de l’ère chrétienne. Il n’y est nullement question de prévision d’avenir mais de dialogue entre le Dieu d’Israël et les hommes, dans l’ordre de la foi et de l’éthique.



''Comme d’autres magiciens de la vente à succès, ..... tente de démontrer que « tout » est déjà prévu, annoncé et décrit dans le livre de l’Apocalypse de saint Jean : le Vatican va devenir le siège (épiscopal ?!) de l’Antéchrist sinon un repère de mécréants et le monde entier va être entraîné dans une banqueroute générale, sorte de fin du monde avant la lettre.''


... livre (dont je ne donne intentionnellement AUCUNE reference, car c'est un attrape -nigaud.. Note de Pearl) à ranger aux rayons des accessoires éditoriaux à la mode qui, trop souvent, essaye de faire passer une série de pures fictions pour une démarche historique authentique à grands renforts de publicité.

Puisse notre discernement contemporain en matière de paranormal devenir plus authentiquement sérieux.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12839
Date d'inscription : 12/02/2014

L'Apocalypse selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Saint Jean   L'Apocalypse selon Saint Jean Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:57

Apocalypse de Saint Jean - Chapitre 13


1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis ressemblait à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône et une grande autorité.
3 Une de ses têtes paraissait blessée à mort; mais sa plaie mortelle fût guérie, et toute la terre, saisie d'admiration, suivit la bête,
4 et l'on adora le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête, et l'on adora la bête, en disant: " Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? "
5 Et il lui fut donné une bouche proférant des paroles arrogantes et blasphématoires, et il lui fût donné pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, son tabernacle et ceux qui habitent dans le ciel.
7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre; et il lui fût donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dans le livre de vie de l'Agneau immolé, dès la fondation du monde.
9 Que celui qui a des oreilles entende!
10 si quelqu'un mène en captivité, il sera mené en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.
11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui portait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait aussi de grands prodiges, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes,
14 et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, persuadant les habitants de la terre de dresser une image à la bête qui porte la blessure de l'épée et qui a repris vie.
15 Et il lui fut donné d'animer l'image de ta bête, de façon à la faire parler et à faire tuer tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête.
16 Elle fit qu'à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, on mit une marque sur la main droite ou sur le front,
17 et que nul ne pût acheter ou vendre, sil n'avait pas la marque du nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête; car c'est un nombre l'homme et ce nombre est six cent soixante-six.


et le texte reste toujours aussi hermetique... Smile

il ne faut certes pas essayer de percer les Mysteres de DIEU

mais alors dans quelbut Saint Jean nous legua-t-il ces textes??
.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 6988
Date d'inscription : 12/02/2014

L'Apocalypse selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Saint Jean   L'Apocalypse selon Saint Jean Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:15

Pearl a écrit:
Apocalypse de Saint Jean - Chapitre 13


1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis ressemblait à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône et une grande autorité.
3 Une de ses têtes paraissait blessée à mort; mais sa plaie mortelle fût guérie, et toute la terre, saisie d'admiration, suivit la bête,
4 et l'on adora le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête, et l'on adora la bête, en disant: " Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? "
5 Et il lui fut donné une bouche proférant des paroles arrogantes et blasphématoires, et il lui fût donné pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, son tabernacle et ceux qui habitent dans le ciel.
7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre; et il lui fût donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dans le livre de vie de l'Agneau immolé, dès la fondation du monde.
9 Que celui qui a des oreilles entende!
10 si quelqu'un mène en captivité, il sera mené en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.
11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui portait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait aussi de grands prodiges, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes,
14 et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, persuadant les habitants de la terre de dresser une image à la bête qui porte la blessure de l'épée et qui a repris vie.
15 Et il lui fut donné d'animer l'image de ta bête, de façon à la faire parler et à faire tuer tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête.
16 Elle fit qu'à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, on mit une marque sur la main droite ou sur le front,
17 et que nul ne pût acheter ou vendre, sil n'avait pas la marque du nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête; car c'est un nombre l'homme et ce nombre est six cent soixante-six.


et le texte reste toujours aussi hermetique... Smile

il ne faut certes pas essayer de percer les Mysteres de DIEU

mais alors dans quel but Saint Jean nous légua-t-il ces textes??
.

15 Et il lui fut donné d'animer l'image de ta bête, de façon à la faire parler et à faire tuer tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête.

Peut-être la télévision, ou ce qui s'y rapporte ?

16 Elle fit qu'à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, on mit une marque sur la main droite ou sur le front,
17 et que nul ne pût acheter ou vendre, s'il n'avait pas la marque du nom de la bête ou le nombre de son nom.

Les moyens de paiement ? disparition du numéraire, du chèque en faveur de la carte à puce............. une puce greffée dans un membre ?

18 C'est ici la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête; car c'est un nombre d'homme et ce nombre est six cent soixante-six



Un nombre d'homme : quelque chose fabriqué par l'homme ? et qui se rapporte au verset précédent  


Ce ne sont que des suppositions, certainement pas des affirmations.
Ce n'est pas clair........... les prophéties ne peuvent être comprises qu'au moment où elles sont vécues, et encore..........du moins c'est ce que je pense.
Ce texte est hermétique comme tu dis, mais pour nous, les petits.
Les théologiens ont peut-être compris, si les conditions sont réunies aujourd'hui
J'avoue que certains romans de "science-fiction", inimaginables il y a quelques années, nous parlent plus aujourd'hui

Alors nous, petits, avons juste à faire confiance (et nous le devons) à Dieu et à sa Parole. Dieu sait quand et comment. S'il a missionné St Jean pour écrire l'Apocalypse, c'est qu'elle devait être portée à la connaissance de l'humanité.

_________________
L'Apocalypse selon Saint Jean Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12839
Date d'inscription : 12/02/2014

L'Apocalypse selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Saint Jean   L'Apocalypse selon Saint Jean Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:23

je lisais un autre article sur ce site, et je vois cela


Comment comprendre le livre de l’Apocalypse ?
Le futur écrit à l’avance ? Une même réalité décrite grâce à des symboles différents ?


Prof. Felipe Aquino
15 avril 2016


L’Apocalypse est un texte magnifique de l’apôtre Jean, rédigé à la fin de sa vie, vers l’an 100, sous la forme d’une lettre aux Églises d’Asie Mineure, qui vivaient des moments difficiles en raison de la persécution romaine. Énigmatique et difficile à comprendre, l’Apocalypse de saint Jean ne cesse de susciter des interrogations et de multiples interprétations, souvent erronées – comme cela a été le cas à de nombreuses reprises tout au long de l’Histoire – à défaut de regarder attentivement la façon dont l’Église l’interprète.

À la fin du Ier siècle de notre ère, l’empereur romain Domitien (81-96), lors d’une vague de persécutions contre les chrétiens, aurait exilé l’apôtre et évangéliste Jean, alors évêque d’Éphèse, sur l’île grecque de Patmos. Les chrétiens, harcelés par les Juifs, attendaient le retour du Christ pour les libérer de tout mal.

De nombreux symboles dans une nature ébranlée par l’intervention de Dieu

C’est dans ce contexte que l’apôtre écrit l’Apocalypse : pour encourager et animer les communautés chrétiennes, déjà nombreuses, d’Asie Mineure. « Apocalypse » vient du grec « apokálypsis » et signifie « Révélation ». C’était un genre littéraire devenu habituel chez les Juifs après l’exil de Babylone (587-535 av. JC.). L’Apocalypse de saint Jean décrit la fin des temps, lorsque Dieu jugera les hommes.

Cette intervention de Dieu ébranle la nature (phénomènes cosmiques) et est dépeinte avec de nombreux symboles et chiffres.

L’Apocalypse ne vise pas à donner une description avant l’heure des événements à venir
, mais à présenter une même réalité sous des symboles différents ; tout est fait dans un langage volontairement figuratif afin d’éveiller l’attention du lecteur, habitué au genre apocalyptique utilisé par les Juifs.

Certains symboles ont une signification particulière : l’Agneau symbolise le Christ ; la femme, l’Église ou la Vierge Marie ; le dragon, les forces hostiles au Royaume de Dieu ; les deux bêtes (chapitre 13), l’Empire romain et le culte impérial ; la Bête (chapitre 17) symbolise Néron ; Babylone, la Rome païenne ; les robes blanches, la victoire ; le chiffre 3,5, la moitié du chiffre 7, quelque chose d’imparfait, de néfaste ou caduc. Mais ces symboles ne sont pas exclusifs ; ainsi le Christ est parfois représenté comme « fils de l’homme » ou chevalier.

Le passé, le présent et le futur de l’Église


L’Apocalypse est une révélation surnaturelle, voilée, utilisant des symboles pour représenter le passé, le présent et le futur de l’Église.

Le livre se réfère à une période indéfinie qui sépare l’Ascension du Christ de son Retour glorieux. Il laisse clairement entendre l’impossibilité d’échapper au combat et à la souffrance, aux persécutions et à l’échec apparent sur le plan terrestre, mais affirme aussi la réalité du salut et la victoire finale, qui est l’œuvre du Christ ressuscité, vainqueur du péché et de la mort.


Le message principal de l’Apocalypse est que Dieu est le Maître de l’Histoire des hommes et que surviendra la victoire des justes, à la fin, en dépit de la souffrance et de la mort. Le livre décrit la vie de l’Église sur la terre comme une lutte permanente entre le Christ et Satan, certifiant qu’à la fin surviendra le triomphe définitif du Royaume du Christ, ce qui implique la résurrection des morts et le renouvellement de la nature matérielle.

Les calamités qui sont présentées ne doivent pas être interprétées au pied de la lettre. Dieu sait et saura conduire l’humanité, au milieu de toutes ses souffrances, à la victoire finale du Bien sur le mal.
http://fr.aleteia.org/2016/04/15/comment-comprendre-le-livre-de-lapocalypse/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 6988
Date d'inscription : 12/02/2014

L'Apocalypse selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Saint Jean   L'Apocalypse selon Saint Jean Icon_minitimeLun 25 Avr - 6:43

Sûr, il ne faut pas tout interpréter au pied de la lettre.......

Tout ce qui représente les forces du mal par exemple, est symbolique
Mais si St Jean a reçu mission pour écrire tout cela, si cet écrit a parcouru les siècles c'est qu'il y a une raison
Il est vrai qu'à travers les siècles, beaucoup ont dû voir certains signes qui auraient pu augurer le retour du Seigneur........ faute d'avoir pu interpréter ce texte
Il est évident que ce texte fait référence à la fin des temps.......... mais quand cela interviendra-t-il ? On ne le sait pas
Il faut savoir que cela va être terrible

_________________
L'Apocalypse selon Saint Jean Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12839
Date d'inscription : 12/02/2014

L'Apocalypse selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Saint Jean   L'Apocalypse selon Saint Jean Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:07

Dernier Avis avant la fin du monde

Auteur : Xavier Emmanuelli


Sans détour ni complaisance, le Dr Xavier Emmanuelli nous avertit : nous vivons des temps apocalyptiques. Grâce aux multiples fonctions qu'il a exercées dans les milieux de la santé et de la politique, il est bien placé pour constater que l'exclusion, phénomène ancestral mais qui prend de nos jours des proportions proprement diaboliques, est en train de disloquer silencieusement notre civilisation. L'hôpital moderne refuse d'assumer le social ; la toxicomanie et le sida ravagent toujours la planète sans qu'aucune énergie sérieuse soit investie pour comprendre le sens de ces plaies dignes des récits bibliques ; des millions d'hommes et de femmes font déjà l'expérience de la "géhenne mécanique de l'abandon et de la solitude".

Mais l'Apocalypse de Jean à laquelle se réfère Xavier Emmanuelli, c'est aussi, au sens propre, la révélation d'un combat crucial contre les forces des ténèbres.

Ce combat, l'ancien secrétaire d'Etat à l'Action humanitaire d'urgence, qui compte aussi parmi les fondateurs de Médecins sans Frontières et qui fut à l'origine du Samu social à Paris, s'y implique depuis longtemps.
Ces mille expériences, ces analyses, ces mises en garde, ponctuées par l'aveu d'une foi chrétienne qui imprègne toute l'action de Xavier Emmanuelli, font de Dernier avis avant la fin du monde un livre engagé et prophétique.
1995 Grand Prix de littérature Catholique

http://www.albin-michel.fr/Dernier-Avis-avant-la-fin-du-monde-EAN=9782226110961




_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12839
Date d'inscription : 12/02/2014

L'Apocalypse selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Saint Jean   L'Apocalypse selon Saint Jean Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:23

ce n'est  d'ailleurs pas la fin du monde, mais la 'fin des temps'

l'Apocalypse est de tous les temps, a chaque fois que l'homme s'eloigne de la Loi de DIEU.

nous sommes mis en garde, nous sommes avertis, tant par des 'cataclysmes' terrestres
que par des maladies
que par des persecutions

le meilleur exemple de ces 'derniers temps' a bien ete la 1ere guerre mondiale et toutes ses horreurs  - on parle des souffrances de nos jours, mais imaginons ce qu'ont vecu les soldats dans les tranchees, et leurs familles... et c'est bien notre memoire courte qui est volontairement 'oublieuse'.... car cela aurait du nous servir de lecon, a tout jamais

il y a eu le Grand Miracle, j'oserais dire les 'grands miracles' de Fatima.....

le Miracle du soleil devant 70 000 personnes, .. imaginons la-aussi ce que cela represente.... il y en a eu qui ont refuse de croire... il y en a encore qui essaie de nous prouver que c'etait une creation 'scientifique'. que ce n'etait pas spirituel


ce fut cependant encore un grand retour a la Foi...... et un temps de bien-etre jusqu'a la guerre suivante


que faisons-nous de notre 'memoire' ???? qu'attendons-nous ????? que l'insupportable humainement recommence ?? n'avons-nous pas assassine assez d'enfants a naitre, d'enfants soldats, d'enfants abandonnes dans les rues, assez d'etre humains, morts de faim, de 'petites' guerres impitoyables ??

nous oublions de Prier trop souvent !

nous nous laissons esclavagiser par nos petites preoccupations materielles, toujours a la recherche de plus de confort, ce confort qui est bien ephemere, car nous SAVONS que le Bonheur ne peut etre en ce monde..

TOUT ce qui se passe actuellement nous met en garde....

a nous de choisir...

et ensuite un jour d'assumer

'Qu'as-tu fait de ta vie ?'

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 6988
Date d'inscription : 12/02/2014

L'Apocalypse selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Saint Jean   L'Apocalypse selon Saint Jean Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:20

Nous allons bientôt vivre le 100ème anniversaire des apparitions de Fatima, une occasion de nous replonger dans cet événement unique et grandiose. De nous imprégner du message délivré par Marie, la sainte Mère de Dieu........... et notre mère aussi

Que Marie nous aide à raviver notre foi

Je commence "Il était une fois 3 enfants". Je commence et déjà je me sens bien en le lisant............ même si cela risque d'être long

_________________
L'Apocalypse selon Saint Jean Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Apocalypse selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Saint Jean   L'Apocalypse selon Saint Jean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apocalypse selon Saint Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques Saintes Ecritures
» vidéo : Passion selon St-Jean – J.S. Bach – "Ruth Wohl"
» Passion selon Saint Matthieu & dessins sur sable John Nelson
» Chant : Messe de Saint Jean
» Le témoignage de saint Jean baptiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Petites causeries :: Biblio-Video-Audio-theques-
Sauter vers: