La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
saint souffrances fatima joseph noel marie coeur padre michel vendredi Francois Ascension paroles france chretiens paques liens archange propheties COURONNEE lourdes chants prières nativité Pape ASSOMPTION
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeHier à 21:30 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeHier à 9:35 par Pearl

» Prières quotidiennes
Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeHier à 8:29 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ouest Texas tel qu'on l'imagine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12897
Date d'inscription : 12/02/2014

Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Empty
MessageSujet: Ouest Texas tel qu'on l'imagine   Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeMer 9 Avr - 6:18

il ne ressemble pas a mon Texas de l'Est, mais c'est la que mon mari a ete eleve, ou il a passe son temps a s'amuser avec son copain ; ils ont decouvert les sources dont il est question dans la Video, et (fils de militaire, il en a parle a son pere... qui en a parle a ses collegues de l'armee)

un simple partage, que je n'ai pas edite dans la videotheque, car ce sujet n'a pas de caractere religieux




mon Texas qui est bcp plus verdoyant, et moins 'vallonne'

Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Texanw18

Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Texanw19
Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Texanw12
     

Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Texanw14
Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Texanw15
Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Texanw16
Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Texanw17

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12897
Date d'inscription : 12/02/2014

Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Empty
MessageSujet: Re: Ouest Texas tel qu'on l'imagine   Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeMer 9 Avr - 6:30

qu'elle etait belle ma Normandie ????   Smile 

Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Texanw20

Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Texanw21
Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Texanw22

Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Texanw24

Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Texanw23

Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Texanw25

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Empty
MessageSujet: Re: Ouest Texas tel qu'on l'imagine   Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:56

Citation :
qu'elle etait belle ma Normandie ???? Smile
Paysage frais et paisible en effet... mais vu la couleur de leurs robes on dirait que le cheval et les vaches ne sont pas normands, mais camarguais. Je me trompe?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Empty
MessageSujet: Re: Ouest Texas tel qu'on l'imagine   Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:32

Est-ce de la contrefaçon made in USA ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12897
Date d'inscription : 12/02/2014

Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Empty
MessageSujet: Re: Ouest Texas tel qu'on l'imagine   Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeJeu 10 Avr - 1:36

Nous sommes a écrit:
Est-ce de la contrefaçon made in USA ?  lol!  

l'Histoire des migrations aux Etats-Unis peut etre scindee en 4 periodes : la coloniale, le milieu du 19eme siecle, le debut du 20eme siecle, et l'apres 1965

Chaque periode a apporte sa diversite de groupes, races, ethnies..

- Durant le 17eme, environ 175 000 Anglais immigres

- la moitie du 19eme, principalement des migrations du Nord de l'Europe**

- le debut du 20eme, principalement du Sud et et de l'Est europeen,**

- apres 1965, latino-americains et asiatiques.


la grosse faille dans cette migration est situee au debut de la colonisation par les anglais, tous protestants et refusant les Catholiques.....

dommage.... l'Histoire des Etats-Unis eut ete surement autre avec un premier flux migratoire de Catholiques !!!



ceci dit, le cheval a la robe grise, peut avoir de nombreuses origines :

le Thoroughbred, l'Arabe, leAmerican Quarter Horse, le Percheron, l'Andalou, le Welsh pony, et le plus repute, le Lipizzaner.

quant aux vaches... AH ! la vache.... scratch  scratch  scratch .. on n'en a pas des comme cela en France... ce doit etre un metissage...
---------

** conclusion: tout ce qui est aux Etats-Unis a une grande chance d'etre originaire de l'Europe !!!

pas toujours le meilleur, tout comme nous n'avons pas pris d'eux toujours le meilleur....

quant aux verts paturages et au ciel bleu et lumineux, aujourd'hui 13 heures...

Ouest Texas  tel qu'on l'imagine 02810

nous ne pouvons que LOUER DIEU !!!

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Empty
MessageSujet: Re: Ouest Texas tel qu'on l'imagine   Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:11

Sérieux, je croyais que les photos étaient made in Normandie! Tu m'as bien eu car j'étais loin d'imaginer qu'il puisse y avoir des coins du Texas qui ressemblent à cela. Comme quoi, il n'y a pas qu'en France où nous avons la chance d'avoir une grande diversité de paysages (par exemple on pourrait dire que la Camargue c'est un peu notre "Texas" à nous, comme vous avez votre "Normandie")...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7024
Date d'inscription : 12/02/2014

Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Empty
MessageSujet: Re: Ouest Texas tel qu'on l'imagine   Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:58

Nos vaches normandes n'ont pas cette robe-là en effet

Elles sont bien grasses (normal, avec la pluie........... quoique ces derniers temps, il n'a pas plu beaucoup), avec une robe rousse et blanche

Mais il y a aussi des vaches bretonnes........... comme m'a dit mon mari une fois lol!........... "les bretons conquerront la Normandie par le ventre de leurs vaches"  Embarassed 

Sinon, comme sur les photos de Pearl, c'est bien vert.......... vallonné

Y es-tu déjà venu, Bigbug ?

Si vous avez l'occasion, allez en Suisse normande........... cela surprend............... Mais ce n'est pas dans mon coin

*****************

Un grand pays comme les USA.............. ce serait dommage qu'il n'y ait pas diversité de paysages
Il doit y en avoir pour tous les goûts, alors si tu as d'autres photos

_________________
Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"


Dernière édition par Marthe le Jeu 10 Avr - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Empty
MessageSujet: Re: Ouest Texas tel qu'on l'imagine   Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:16

Oui, Marthe, je connais un tout petit peu la Normandie pour y avoir ete, notamment lorsque j'ai ete rendre visite a la tante de mon epouse qui est religieuse chez les oblates de Sainte Therese a Roques, pres de Lisieux. C'est vraiment une belle region. Par contre, la Suisse normande, je ne la connais que depuis l'autoroute et ne m'y suis jamais arrete, je ne peux donc pas vraiment en parler mais plus pres de chez moi il y a la Savoie qui est aussi une tres belle region verdoyante avec de jolies vaches et des fromages excellents, sans parler de leurs petits vins qui meritent d' etre connus!
Sans etre chauvins , la France est un pays magnifique. Toutes les regions ont leur charme propre. Nous avons la chance d' y habiter. Dommage que ceux qui la dirigent ne sont pas a la hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7024
Date d'inscription : 12/02/2014

Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Empty
MessageSujet: Re: Ouest Texas tel qu'on l'imagine   Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:44

Bigbug a écrit:
Oui, Marthe, je connais un tout petit peu la Normandie pour y avoir ete, notamment lorsque j'ai ete rendre visite a la tante de mon epouse qui est religieuse chez les oblates de Sainte Therese a Roques, pres de Lisieux. C'est vraiment une belle region. Par contre, la Suisse normande,  je ne la connais que depuis l'autoroute et ne m'y suis jamais arrete, je ne peux donc pas vraiment en parler mais plus pres de chez moi il y a la Savoie qui est aussi une tres belle region verdoyante avec de jolies vaches et des fromages excellents, sans parler de leurs petits vins qui meritent d' etre connus!
Sans etre chauvins , la France est un pays magnifique. Toutes les regions ont leur charme propre. Nous avons la chance d' y habiter. Dommage que ceux qui la dirigent ne sont pas a la hauteur!

 Smile

_________________
Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"


Dernière édition par Marthe le Jeu 10 Avr - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7024
Date d'inscription : 12/02/2014

Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Empty
MessageSujet: Re: Ouest Texas tel qu'on l'imagine   Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:14

Bigbug a écrit:
Oui, Marthe, je connais un tout petit peu la Normandie pour y avoir ete, notamment lorsque j'ai ete rendre visite a la tante de mon epouse qui est religieuse chez les oblates de Sainte Therese a Roques, pres de Lisieux. C'est vraiment une belle region. Par contre, la Suisse normande,  je ne la connais que depuis l'autoroute et ne m'y suis jamais arrete, je ne peux donc pas vraiment en parler mais plus pres de chez moi il y a la Savoie qui est aussi une tres belle region verdoyante avec de jolies vaches et des fromages excellents, sans parler de leurs petits vins qui meritent d' etre connus!
Sans etre chauvins , la France est un pays magnifique. Toutes les regions ont leur charme propre. Nous avons la chance d' y habiter. Dommage que ceux qui la dirigent ne sont pas a la hauteur!

Disons que ce qui est surprenant dans la région de Clécy, c'est ce type de paysage niché loin, très loin de la haute montagne........ ce qui lui vaut son nom. Pour les sportifs : canoë kayak, parapente, golf, escalade, randonnées VTT et pedestres, raid nature.

Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Suisse10


Oui, nous avons un très beau pays........... ce n'est pas être chauvin que de le trouver beau........... d'abord parce que c'est le nôtre, par naissance ou adoption, et puis chaque individu normal aime le pays qui l'a vu naître et le trouve beau  Very Happy .............. Si bien que nous pouvons dire que la terre entière est magnifique

Merci à notre Dieu pour sa Création

_________________
Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7024
Date d'inscription : 12/02/2014

Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Empty
MessageSujet: Re: Ouest Texas tel qu'on l'imagine   Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:24

Je voulais donc préciser, avant cette coupure  Suspect d'internet

Nous nous égarons grave................ le sujet est le Texas dont Pearl a eu la gentillesse de nous donner quelques aperçus

Merci Pearl

_________________
Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Empty
MessageSujet: Re: Ouest Texas tel qu'on l'imagine   Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:59

Merci Pearl pour ces photos, elles sont en effet loin de m'imaginer le texas comme çà, disons que nous avons une image de l'Amérique vendue par le cinéma américains avec ses fameux clichés, les cow boys dans le désert et le soleil qui frappe fort, genre westerns spaghettis.
Et bien grâce à toi on voit une autre image de l'Amérique, et ça nous fait du bien. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Empty
MessageSujet: Re: Ouest Texas tel qu'on l'imagine   Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:59

... juste une petite precision avant de refermer la parenthese : ne pas confondre Suisse normande qui est en Normandie avec Suisse romande (ou Romandie -anagrame de Normandie-)
qui est en Suisse! j'ai fait la confusion...
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12897
Date d'inscription : 12/02/2014

Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Empty
MessageSujet: Re: Ouest Texas tel qu'on l'imagine   Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitimeVen 11 Avr - 5:12

Bigbug a écrit:
... juste une petite precision avant de refermer la parenthese :
ne pas confondre Suisse normande qui est en Normandie
avec Suisse romande (ou Romandie -anagrame de Normandie-)
qui est en Suisse! j'ai fait la confusion...


Merci pour la precision car je connais la Suisse romande..

et pas la Normandie suisse... pardon Suisse normande... Smile 


J'aime bcp la Savoie, et la Haute aussi (la Tarentaise, le Queyras, et puis... et puis toute la Chaine des Alpes, meme cote suisse, meme cote autrichien.....

je vais meme y passer deux semaines cet ete, histoire de faire decouvrir MON pays a mon mari...

Normandie (dont les plages du debarquement Allie !!  Smile ), Bretagne , Vendee ??? la France en diagonale vers le Sud pour aller rendre visite a mes parents et mettre quelques fleurs sur leur derniere demeure terrestre... puis la terre qui m'a accueillie durant mes dernieres annees en France, puis la Haute-Savoie... un chalet un peu perdu aux environs d'un village... Histoire de me retremper dans mon enfance heureuse, de prendre des photos de ce qui n'a pas change, et j'espere que la Statue de Notre-Dame de la Salette se trouve toujours en face de la maison des Soeurs religieuses et infirmieres (qui ne doivent plus y etre, je suppose... je me souviens, elles avaient une vieille 2 CV pour aller dans les endroits recules...)

nous allons demarrer par les andouilles de Vire et de Guemene, les huitres et langoustines bretonnes, les bolees de cidre breton et les crepes au sarrasin et le Kouign Amann, quelques fromages ici et la... En 4 semaines, mon mari va decouvrir la France loin des routes touristiques de l'air des embruns bretons a l'air des hauteurs jusqu'a Embrun.. et puis des Eglises, et des lieux de pelerinage.... de la famille, des amis....  Nous sommes quelque peu excites a cette idee. Ce sera surement notre dernier voyage en France, a moins que nous trouvions a acheter la perle rare a TRES bas prix.... ca serait un Miracle !!!

nous revons... et nous avons honte, car cela va nous couter une fortune, alors que tant de gens manquent... ce sera la derniere fois,

mais nous remercions DIEU a chaque instant de ce qu'il nous donne au jour present.

Je m'allongerai sur l'herbe, je fermerai les yeux et je reverai..

Ouest Texas  tel qu'on l'imagine 53452410

et je Louerai le Seigneur !!

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Empty
MessageSujet: Re: Ouest Texas tel qu'on l'imagine   Ouest Texas  tel qu'on l'imagine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouest Texas tel qu'on l'imagine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Petites causeries :: et .. partages...-
Sauter vers: