La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
saint paques vendredi chretiens souffrances fatima chants nativité Francois Ascension liens prières marie noel coeur lourdes paroles joseph COURONNEE Pape france propheties archange padre michel ASSOMPTION
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Consolez mon peuple Icon_minitimeAujourd'hui à 11:24 par Pearl

» Prières quotidiennes
Consolez mon peuple Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Consolez mon peuple Icon_minitimeHier à 21:57 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Consolez mon peuple Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Consolez mon peuple Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Consolez mon peuple Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Consolez mon peuple Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Consolez mon peuple Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Consolez mon peuple Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Consolez mon peuple

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Consolez mon peuple Empty
MessageSujet: Consolez mon peuple   Consolez mon peuple Icon_minitimeMar 17 Sep - 10:27

Lecture de la première lettre de saint Paul apôtre à Timothée
Bien-aimé,  voici une parole digne de foi : si quelqu’un aspire à la responsabilité d’une communauté, c’est une belle tâche qu’il désire. Le responsable doit être irréprochable, époux d’une seule femme, un homme sobre, raisonnable, équilibré, accueillant, capable d’enseigner,  ni buveur ni brutal, mais bienveillant, ni querelleur ni cupide. Il faut qu’il dirige bien les gens de sa propre maison, qu’il obtienne de ses enfants l’obéissance et se fasse respecter. Car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison, comment pourrait-il prendre en charge une Église de Dieu ? Il ne doit pas être un nouveau converti; sinon, aveuglé par l’orgueil, il pourrait tomber sous la même condamnation que le diable. Il faut aussi que les gens du dehors portent sur lui un bon témoignage, pour qu’il échappe au mépris des hommes et au piège du diable. Les diacres, eux aussi, doivent être dignes de respect, n’avoir qu’une parole, ne pas s’adonner à la boisson, refuser les profits malhonnêtes,    garder le mystère de la foi dans une conscience pure. On les mettra d’abord à l’épreuve; ensuite, s’il n’y a rien à leur reprocher, ils serviront comme diacres. Les femmes, elles aussi, doivent être dignes de respect, ne pas être médisantes, mais sobres et fidèles en tout. Que le diacre soit l’époux d’une seule femme, qu’il mène bien ses enfants et sa propre famille  Les diacres qui remplissent bien leur ministère obtiennent ainsi une position estimable et beaucoup d’assurance grâce à leur foi au Christ Jésus.

           
PSAUME
(Ps 100 -101)
R/ Je marcherai d’un cœur parfait, Seigneur.
Je chanterai justice et bonté :
à toi mes hymnes, Seigneur !
J’irai par le chemin le plus parfait ;
quand viendras-tu jusqu’à moi ?
.
Je marcherai d’un cœur parfait
avec ceux de ma maison ;
je n’aurai pas même un regard
pour les pratiques démoniaques.
.
Qui dénigre en secret son prochain,
je le réduirai au silence ;
le regard hautain, le cœur ambitieux,
je ne peux les tolérer.
.
Mes yeux distinguent les hommes sûrs du pays :
ils siégeront à mes côtés ;
qui se conduira parfaitement
celui-là me servira.


Évangile selon saint Mathieu
En ce temps-là, jésus se rendit dans une ville appelée Naïm. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu’une grande foule. Il arriva près de la porte de la ville au moment où l’on emportait un mort pour l’enterrer; c’était un fils unique, et sa mère était veuve. Une foule importante de la ville accompagnait cette femme.    Voyant celle-ci, le Seigneur fut saisi de compassion pour elle et lui dit : « Ne pleure pas. » Il s’approcha et toucha le cercueil; les porteurs s’arrêtèrent, et Jésus dit: « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi !  Alors le mort se redressa et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère. La crainte s’empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu en disant : «Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »  Et cette parole sur Jésus se répandit dans la Judée entière et dans toute la région
.

           – Aelf Paris

Du temps de la venue de Jésus, la condition de femme n'était guère ouverte sur le monde- il suffisait quelle assure la  continuité de la lignée - laquelle demeurait fondée sur le rôle de gestation, la poursuite de la lignée, l'entretien de, la maison et le service à table. Une veuve se retrouvait dans une situation très peu enviable, pratiquement tenue à l'écart.  Dans le cas précis de la veuve, elle se retrouvait livrée au seul bon vouloir des hommes qui l’entouraient.  Elle devenait pratiquement la servante de tous , n'ayant pour rôle que de servir dans l'ombre, sans pouvoir se remarier.  Piètre condition s'il en est !  

En cette occasion, ressuscitant l'enfant mort, Jésus fait table rase du drame qui venait de se produire. Notre prêtre :  la peine s'est changée joie, car la mort est vaincue et l'espérance refleuri.  Encore faut-il que les hommes rendent possibles, par leur foi,  ce qui semblait un drame sans issue.  La foi vient à bout de tout
!


.
Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Consolez mon peuple Empty
MessageSujet: De la résitance à la grâce   Consolez mon peuple Icon_minitimeMer 18 Sep - 9:59

Lecture de la première lettre de saint Paul apôtre à Timothée
Bien-aimé, je t’écris avec l’espoir d’aller te voir bientôt.     Mais au cas où je tarderais, je veux que tu saches comment il faut se comporter dans la maison de Dieu, c’est-à-dire la communauté, l’Église du Dieu vivant,elle qui est le pilier et le soutien de la vérité.  Assurément, il est grand, le mystère de notre religion : c’est le Christ, manifesté dans la chair, justifié dans l’Esprit, apparu aux anges,
proclamé dans les nations, cru dans le monde,
enlevé dans la gloire !


 
PSAUME
(Ps 110 -111)
R/ Grandes sont les œuvres du Seigneur !
De tout cœur je rendrai grâce au Seigneur
dans l’assemblée, parmi les justes.
Grandes sont les œuvres du Seigneur ;
tous ceux qui les aiment s’en instruisent.
.
Noblesse et beauté dans ses actions :
à jamais se maintiendra sa justice.
De ses merveilles il a laissé un mémorial ;
le Seigneur est tendresse et pitié.
.
Il a donné des vivres à ses fidèles,
gardant toujours mémoire de son alliance.
Il a montré sa force à son peuple,
lui donnant le domaine des nations.



Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, Jésus disait à la foule :  « À qui donc vais-je comparer les gens de cette génération ? À qui ressemblent-ils ?  Ils ressemblent à des gamins assis sur la place, qui s’interpellent en disant : “Nous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des lamentations, et vous n’avez pas pleuré.”  Jean le Baptiste est venu, en effet ;il ne mange pas de pain, il ne boit pas de vin, et vous dites : “C’est un possédé !”  Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et vous dites : “Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.”     Mais, par tous ses enfants,
la sagesse de Dieu a été reconnue juste. »


           – Aelf, Paris

Ce matin, en écoutant l'homélie, celle-ci m'a fait souvenir d'une des toutes premières chansons de Jacques  Brel qui évoque de manière surprenante comment les hommes sombrent dans la Pesanteur quand c'était la Grâce leur était offerte...


CLIQUEZ SUR LE LIEN UTUBE

https://www.youtube.com/watch?v=KrsuatOl


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Consolez mon peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Prieres du Soir-
Sauter vers: