La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
joseph fatima vendredi Pape archange COURONNEE coeur marie prières paques Francois chants noel nativité lourdes padre propheties ASSOMPTION souffrances france liens Ascension paroles michel chretiens saint
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
La lumière brille dans ténèbres Icon_minitimeAujourd'hui à 7:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
La lumière brille dans ténèbres Icon_minitimeAujourd'hui à 7:46 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
La lumière brille dans ténèbres Icon_minitimeHier à 23:49 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
La lumière brille dans ténèbres Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
La lumière brille dans ténèbres Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
La lumière brille dans ténèbres Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
La lumière brille dans ténèbres Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
La lumière brille dans ténèbres Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
La lumière brille dans ténèbres Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La lumière brille dans ténèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

La lumière brille dans ténèbres Empty
MessageSujet: La lumière brille dans ténèbres   La lumière brille dans ténèbres Icon_minitimeLun 23 Sep - 9:13

Lecture du livre d’Esdras
La première année du règne de Cyrus, roi de Perse, pour que soit accomplie la parole du Seigneur proclamée par Jérémie, le Seigneur inspira Cyrus, roi de Perse. Et celui-ci fit publier dans tout son royaume – et même consigner par écrit –:  « Ainsi parle Cyrus, roi de Perse : Le Seigneur, le Dieu du ciel, m’a donné tous les royaumes de la terre ; et il m’a chargé de lui bâtir une maison à Jérusalem, en Juda. Quiconque parmi vous fait partie de son peuple, que son Dieu soit avec lui, qu’il monte à Jérusalem, en Juda, et qu’il bâtisse la maison du Seigneur, le Dieu d’Israël, le Dieu qui est à Jérusalem. En tout lieu où résident ceux qui restent d’Israël, que la population leur vienne en aide : qu’on leur fournisse argent, or, d en nature, bétail, qu’on y joigne des offrandes volontaires pour la maison de Dieu qui est à Jérusalem. »   Alors les chefs de famille de Juda et de Benjamin, les prêtres et les lévites, bref, tous ceux à qui Dieu avait inspiré cette décision, se mirent en route et montèrent à Jérusalem pour bâtir la maison du Seigneur ;   tous leurs voisins leur apportèrent de l’aide : argent, or, dons en nature, bétail, objets précieux en quantité, sans compter toutes sortes d’offrandes volontaires.

       
PSAUME
(Ps 125 -126),
R/ Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous !
Quand le Seigneur ramena les captifs à Sion,
nous étions comme en rêve !
Alors notre bouche était pleine de rires,
nous poussions des cris de joie.
.
Alors on disait parmi les nations :
« Quelles merveilles fait pour eux le Seigneur ! »
Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous :
nous étions en grande fête !
.
Ramène, Seigneur, nos captifs,
comme les torrents au désert.
Qui sème dans les larmes
moissonne dans la joie.
.
il s’en va, il s’en va en pleurant,
il jette la semence ;
il s’en vient, il s’en vient dans la joie,
il rapporte les gerbes.



Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, Jésus disait aux foules :  « Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d’un vase ou ne la met sous le lit ; on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière. Car rien n’est caché qui ne doive paraître au grand jour ; rien n’est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour.  Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car à celui qui a, on donnera ;et à celui qui n’a pas, même ce qu’il croit avoir sera enlevé. »

           – Aelf, Paris

Lorsqu'un homme a perçu que telle parole lui qui le touche directement au cœur et à l'esprit, il s'en réjouit, car la parole reçue est une forme de trésor qui lui seervira durant toute sa vie.   C'est le cas de toute personne qui se découvre un talent qui lui est proche. L'un se met à chanter et ses chansons sont reconnues par tous comme juste belle. Un autre a saisi comment bien travailler le bois pour en tirer toutes sortes d'objets bien  utiles.  Les professeurs  aiment leurs branches au point qu'ils désirent vraiment partager leurs connaissances comme si c'était chose toute neuve.  

Tel est le roi Cyrus qui a découvert le Dieu unique, le seul des dieux antiques qui ne veut pas qu'on le compare a des animaux.  Un Dieu qui ne veut pas que l'on verse le sang d'autrui, mais qui se manifeste dans les cœurs,
Bienheureux celles et ceux qui ont découvert que l'amour de Dieu fait fait sortir  des situations malsaines et pénibles par de simples révélation

.   En effet:  "La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne peuvent la contenir !




.
Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

La lumière brille dans ténèbres Empty
MessageSujet: L'espérance accompagne la foi   La lumière brille dans ténèbres Icon_minitimeMar 24 Sep - 11:45

Lecture du livre d’Esdras,
En ces jours-là, le roi de Perse, Darius, écrivit aux autorités de la province située à l’ouest de l’Euphrate : « Laissez le gouverneur de Juda et les anciens des Juifs travailler à cette maison de Dieu : ils doivent la rebâtir sur son emplacement. Voici mes ordres concernant votre ligne de conduite envers les anciens des Juifs pour la reconstruction de cette maison de Dieu : les dépenses de ces gens leur seront remboursées, exactement et sans interruption,sur les fonds royaux, c’est-à-dire sur l’impôt de la province. Moi, Darius, j’ai donné cet ordre. Qu’il soit strictement exécuté ! » Les anciens des Juifs continuèrent avec succès les travaux de construction, encouragés par la parole des prophètes Aggée et Zacharie le fils d’Iddo. Ils achevèrent la construction conformément à l’ordre du Dieu d’Israël, selon les décrets de Cyrus et de Darius. La maison de Dieu fut achevée le troisième jour du mois nommé Adar, dans la sixième année du règne de Darius. Les fils d’Israël, les prêtres, les lévites et le reste des rapatriés célébrèrent dans la joie la dédicace de cette maison de Dieu. Ils immolèrent, pour cette dédicace, cent taureaux, deux cents béliers, quatre cents agneaux et, en sacrifice pour le péché de tout Israël, douze boucs, d’après le nombre des tribus d’Israël. Puis ils installèrent les prêtres selon leurs classes, et les lévites selon leurs groupes, pour le service de Dieu à Jérusalem, suivant les prescriptions du livre de Moïse Les rapatriés célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois. Tous les prêtres et tous les lévites, sans exception, s’étaient purifiés :tous étaient purs. Ils immolèrent donc la Pâque pour tous les rapatriés, pour leurs frères les prêtres, et pour eux-mêmes.



PSAUME
(Ps 121 -122),
R/ Dans la joie, nous irons
la maison du Seigneur.
Quelle joie quand on m’a dit :
« Nous irons à la maison du Seigneur ! »
Maintenant notre marche prend fin
devant tes portes, Jérusalem !
.
Jérusalem, te voici dans tes murs :
ville où tout ensemble ne fait qu’un !
C’est là que montent les tribus,
les tribus du Seigneur.
.
C'est là qu'Israël doit rendre grâce
au nom du Seigneur.
C’est là le siège du droit,
le siège de la maison de David
.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, la mère et les frères de Jésus vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu’à lui à cause de la foule. On le lui fit savoir : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. » Il leur répondit : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. »

– Aelf, Paris


Bien avant la venue du Seigneur, de nombreux peuples ont ressenti que les nombreuses idoles n'étaient aucunement capables de rendre compte des questions que posent les événements de la vie humaine et son avenir. La vie sur la terre offre de multiples raisons de réjouir les cœurs, mais de façon mystérieuse. Et dès les premiers temps, la longévité relative de l'existence humaine a posé et pose encore. C'est ainsi que tous les "grands" de monde voudraient bien en découvrir et posséder les clés de ce mystère. Dans les sociétés primitives, il était chose commune au la cour des hommes et des femmes - ainsi que les membres de la de la société primitive accompagnent, dans la mort, les princes qu'il avaient servis . De notre temps encore, on se rend dans les cimetières et l'on dépose des gerbes et des fleurs - mais de plus en plus on a recours à l'incinération. Mais de toute façon, les hommes passent, mais c'est la foi seule qui permet l'espérance - et la la vie après la vie...

Bien souvent, on a considéré dans la réponse de Jésus adresse à sa mère comportait une forme de "sexisme", mais en vérité, il y a aussi la reconnaissance de Marie dont la foi ne cesse de susciter la nôtre .





.
Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

La lumière brille dans ténèbres Empty
MessageSujet: Douce pédagogie divine   La lumière brille dans ténèbres Icon_minitimeMer 25 Sep - 10:01

Lecture du livre d’Esdras
Moi, Esdras, à l’h eure de l’offrande du soir, je me relevai de ma prostration ; le  vêtement et le manteau déchirés, je tombai à genoux ; les mains tendues vers le Seigneur mon Dieu,  je dis : « Mon Dieu, j’ai trop de honte et de confusion pour lever mon visage vers toi, mon Dieu. Nos fautes sans nombre nous submergent, nos offenses se sont amoncelées jusqu’au ciel.  Depuis les jours de nos pères et aujourd’hui encore, grande est notre offense : c’est à cause de nos fautes que nous avons été livrés, nous, nos rois et nos prêtres, aux mains des rois étrangers, à l’épée, à la captivité, au pillage et à la honte, qui nous accablent encore aujourd’hui. Or, voici que depuis peu de temps la pitié du Seigneur notre Dieu laissé subsister pour nous des rescapés et nous a permis de nous fixer en son lieu saint ; ainsi, notre Dieu a fait briller nos yeux, il nous a rendu un peu de vie dans notre servitude. Car nous sommes asservis;  mais, dans cette servitude, notre Dieu ne nous a pas abandonnés : il nous a concilié la faveur des rois de Perse, il nous a rendu la vie, pour que nous puissions restaurer la maison de notre Dieu et relever ses ruines,
afin d’avoir un abri solide en Juda et à Jérusalem. »



PSAUME
R/ Béni soit Dieu, le Vivant, à jamais !
C’est lui qui châtie et prend pitié,
qui fait descendre aux profondeurs des enfers
et retire de la grande perdition :
nul n’échappe à sa main.
.
Rendez-lui grâce, fils d’Israël, à la face des nations
où lui-même vous a dispersés ;
là, il vous a montré sa grandeur :
exaltez-le à la face des vivants.
.
Car il est notre Seigneur,
lui, notre Dieu, notre Père,
il est Dieu, pour les siècles des siècles !
.
Regardez ce qu’il a fait pour vous,
rendez-lui grâce à pleine voix !
Bénissez le Seigneur de justice,
exaltez le Roi des siècles !
.
Et moi, en terre d’exil, je lui rends grâce ;
je montre sa grandeur et sa force
au peuple des pécheurs.
.
« Revenez, pécheurs,
et vivez devant lui dans la justice.
Qui sait s’il ne vous rendra pas
son amour et sa grâce ! »



Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, Jésus rassembla les Douze ; il leur donna pouvoir et autorité sur tous les démons, et de même pour faire des guérisons ;  il les envoya proclamer le règne de Dieu et guérir les malades. Il leur dit : « Ne prenez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n’ayez pas chacun une tunique de change. Quand vous serez reçus dans une maison, restez-y ; c’est de là que vous repartirez.  Et si les gens ne vous accueillent pas, sortez de la ville et secouez la poussière de vos pieds : ce sera un témoignage contre eux. »   Ils partirent et ils allaient de village en village, annonçant la Bonne Nouvelle et faisant partout des guérisons.

           – Aelf, Paris

-
Les textes de ce jour nous disent que la colère divine ne dure jamais, très  longtemps.   Les sanctions ont toutes un caractère pédagogique ,  comme est celle d'une mère envers ses enfants. Les pleurs des enfants cessent aussitôt qu'ils comprennent la peine qu'ils causent à leur mère.  La sanction du père est, quant à elle, est plus plus redoutée car elle est plus sévère.   Le message de l’Évangile est offert à tous sans exception et il est, en soi, source de bonheur en même que d'espérance.  Pour nous, fidèles, la meilleure des attitude est celle de la confiance  - et une confiance qui pousse à l'abandon de notre ego    Et c'est bien ainsi que l'on peut dire: "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir."   Comme ils sont heureux et joyeux, celles et ceux qui ont un jour  découvert que la charité et le don de soi font accéder à la connaissance du mystère divin !


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lumière brille dans ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La lumière brille dans ténèbres   La lumière brille dans ténèbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lumière brille dans ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la richesse comme dans la pauvreté
» La lumière brille dans la montagne
» La lumière luit dans les ténèbres...
» Simplicité, limpidité, Lumière
» les MISSIONNAIRES Catholiques dans les siecles passes dans le Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Prieres du Soir-
Sauter vers: