La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
nativité Francois archange fatima paroles vendredi joseph france propheties chants paques souffrances liens ASSOMPTION noel padre saint Ascension lourdes chretiens Pape prières michel COURONNEE marie coeur
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Qui dites-vous que je Je suis ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Marthe

» Prières quotidiennes
Qui dites-vous que je Je suis ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Qui dites-vous que je Je suis ? Icon_minitimeHier à 21:52 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Qui dites-vous que je Je suis ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Qui dites-vous que je Je suis ? Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Qui dites-vous que je Je suis ? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Qui dites-vous que je Je suis ? Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Qui dites-vous que je Je suis ? Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Qui dites-vous que je Je suis ? Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui dites-vous que je Je suis ?

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Qui dites-vous que je Je suis ? Empty
MessageSujet: Qui dites-vous que je Je suis ?   Qui dites-vous que je Je suis ? Icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:56

Lecture du livre du prophète Aggée
La deuxième année du règne de Darius, le premier jour du sixième mois, la parole du Seigneur fut adressée, par l’intermédiaire d’Aggée, le prophète, à Zorobabel fils de Salathiel, gouverneur de Juda, et à Josué fils de Josédeq, le grand prêtre :  Ainsi parle le Seigneur de l’univers :Ces gens-là disent : « Le temps n’est pas encore venu de rebâtir la maison du Seigneur ! » Or, voilà ce que dit le Seigneur par l’intermédiaire d’Aggée, le prophète : Et pour vous, est-ce bien le temps d’être installés dans vos maisons luxueuses, alors que ma Maison est en ruine ?  Et maintenant, ainsi parle le Seigneur de l’univers : Rendez votre cœur attentif à vos chemins : Vous avez semé beaucoup, mais récolté peu ; vous mangez, mais sans être rassasiés ; vous buvez, mais sans être désaltérés ; vous vous habillez, mais sans vous réchauffer ; et le salarié met son salaire dans une bourse trouée.  Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Rendez votre cœur attentif à vos chemins :  Allez dans la montagne, rapportez du bois pour rebâtir la maison de Dieu. Je prendrai plaisir à y demeurer, et j’y serai glorifié – déclare le Seigneur.

           

PSAUME)
(Ps 149, -150
R/ Le Seigneur aime son peuple !
Chantez au Seigneur un chant nouveau,
louez-le dans l’assemblée de ses fidèles !
En Israël, joie pour son créateur ;
dans Sion, allégresse pour son Roi !
.
Dansez à la louange de son nom,
jouez pour lui, tambourins et cithares !
Car le Seigneur aime son peuple,
il donne aux humbles l’éclat de la victoire.
.
Que les fidèles exultent, glorieux,
criant leur joie à l’heure du triomphe.
Qu’ils proclament les éloges de Dieu,
c’est la fierté de ses fidèles.




Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là,  Hérode, qui était au pouvoir en Galilée, entendit parler de tout ce qui se passait et il ne savait que penser. En effet, certains disaient que Jean le Baptiste était ressuscité d’entre les morts. D’autres disaient  « C’est le prophète Élie qui est apparu. »D’autres encore :   C’est un prophète d’autrefois qui est ressuscité. »   Quant à Hérode, il disait : « Jean, je l’ai fait décapiter. Mais qui est cet homme dont j’entends dire de telles choses ? » Et il cherchait à le voir.

   
      – Aelf, Paris

Tous les hommes, tous les humains sont appelés à se demander qui est Jésus et d'où, d'où vient-il, quel est son enseignement ? Et tous les protagonistes de cette histoire ont témoigné selon leur compréhension. Et de constater que tous donnent leurs propres avis et opinions. Les juifs sont les tout premiers à reconnaître l'existence et la permanence de l'existence de Dieu. Ils ont reçu de Dieu les patriarches, les prophètes, les juges et les rois et leurs guides inspirés les ont conduit en Israël. Et Jésus vint. Mais en dépit des miracles, des signes, des guérisons instantanés et jusqu'à la résurrection du notable Lazare... ils n'ont pas voulu le reconnaître...

Or, à cause de ce refus, c'est toute la terre qui hérita du message. L’évangile continue d'être annoncé, les signes demeurent et quiconque cherche Dieu sincèrement finit par le rencontrer - et toute sa vie en est métamorphosée. Ce qui frappe d'étonnement, ce n'est pas seulement le témoignage des convertis, mais également: des persécutions qui vont des moqueries simples jusqu'aux persécutions et aux génocides. De toute façon, lorsque les hommes et les femmes, quels qu'ils soient, rencontreront le Seigneur par l'expression d'un besoin de vérité et d'absolu.

"Si ceux-ci doivent se taire, alors les pierres crieront !"


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui dites-vous que je Je suis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Prieres du Soir-
Sauter vers: