La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
prières Francois paroles padre coeur marie fatima paques joseph saint noel vendredi michel lourdes propheties Pape france ASSOMPTION nativité souffrances chretiens archange chants Ascension liens COURONNEE
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Simplicité, humilité vertus essentielles Icon_minitimeAujourd'hui à 8:58 par Pearl

» Prières quotidiennes
Simplicité, humilité vertus essentielles Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Simplicité, humilité vertus essentielles Icon_minitimeHier à 20:36 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Simplicité, humilité vertus essentielles Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Simplicité, humilité vertus essentielles Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Simplicité, humilité vertus essentielles Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Simplicité, humilité vertus essentielles Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Simplicité, humilité vertus essentielles Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Simplicité, humilité vertus essentielles Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Simplicité, humilité vertus essentielles

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Simplicité, humilité vertus essentielles Empty
MessageSujet: Simplicité, humilité vertus essentielles   Simplicité, humilité vertus essentielles Icon_minitimeLun 30 Sep - 11:14

Lecture du livre du prophète Zacharie
Parole du Seigneur de l’univers :    Ainsi parle le Seigneur de l’univers : J’éprouve pour Sion un amour jaloux, j’ai pour elle une ardeur passionnée.  Ainsi parle le Seigneur : Je suis revenu vers Sion, et je fixerai ma demeure au milieu de Jérusalem. Jérusalem s’appellera : « Ville de la loyauté », et la montagne du Seigneur de l’univers : « Montagne sainte ».  Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Les vieux et les vieilles reviendront s’asseoir sur les places de Jérusalem, le bâton à la main, à cause de leur grand âge ; les places de la ville seront pleines de petits garçons et de petites filles qui viendront y jouer.  Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Si tout cela paraît une merveille aux yeux des survivants de ce temps-là, ce sera aussi une merveille à mes yeux– oracle du Seigneur de l’univers.  Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Voici que je sauve mon peuple,en le ramenant du pays de l’orient et du pays de l’occident.  Je les ferai venir pour qu’ils demeurent au milieu de Jérusalem. Ils seront mon peuple, et moi, je serai leur Dieu,
dans la loyauté et dans la justice.


         

PSAUME
(Ps 101 (102-103)
R/ Le Seigneu rebâtira Sion,
il apparaîtra dans sa gloire. .
]i]Les nations craindront le nom du Seigneur,
et tous les rois de la terre, sa gloire :
quand le Seigneur rebâtira Sion,
quand il apparaîtra dans sa gloire,
il se tournera vers la prière du spolié,
il n’aura pas méprisé sa prière.
.
Que cela soit écrit pour l’âge à venir,
et le peuple à nouveau créé chantera son Dieu :
« Des hauteurs, son sanctuaire, le Seigneur s’est penché ;
du ciel, il regarde la terre
pour entendre la plainte des captifs
et libérer ceux qui devaient mourir. »
.
Les fils de tes serviteurs trouveront un séjour,
et devant toi se maintiendra leur descendance.
On publiera dans Sion le nom du Seigneur
et sa louange dans tout Jérusalem,
au rassemblement des royaumes et des peuples

qui viendront servir le Seigneur.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, une discussion survint entre les disciples pour savoir qui, parmi eux, était le plus grand. Mais Jésus, sachant quelle discussion occupait leur cœur, prit un enfant, le plaça à côté de lui et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom cet enfant, il m’accueille, moi. Et celui qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. En effet, le plus petit d’entre vous tous, c’est celui-là qui est grand.»  Jean, l’un des Douze, dit à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser des démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il ne marche pas à ta suite avec nous. »   Jésus lui répondit : « Ne l’en empêchez pas : qui n’est pas contre vous est pour vous. »


   
      – Aelf, paris


Les hommes songes au Royaume des Cieux comme quelque chose d’extraordinaire, comme ces bâtiments que s'élèvent vers le ciel et qui manifestent hauteur et puissance. Cela rappelle les Sphinx et les pyramides, la Rome antique, mais encore : les tours du 11 septembre. Les hommes aiment bâtir des monuments extraordinaires qui expriment à leurs propres yeux force et leur force et leur puissance. Mais ces constructions demeurent toutes à la taille humaine: avec le temps, elles frittent et s'effondrent sous des forces plus grandes encore.

Tel n'est pas le Royaume des Cieux. Le Royaume des Cieux est fondé sur l'amour en ces formes les plus élevées tout en demeurant accessible d'abord aux plus simples des hommes. C'est ainsi que Jésus posa un enfant devant eux un petit enfant et leur dit: celui qui veut être grand parmi vous, qu'il soit votre esclave ! Parmi nous, les hommes et les femmes qui dont proches du Royaume, il faut compter aussi les scientifiques qui, en explorant l'univers viennent de découvrir de l'eau sur la Lune ainsi que sur Mars. Ces découvres nous parlent nous enseignent également à demeurer humbles !




.
Revenir en haut Aller en bas
 
Simplicité, humilité vertus essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Prieres du Soir-
Sauter vers: