La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
prières COURONNEE archange michel chants propheties france liens fatima noel Ascension padre coeur Francois saint marie lourdes chretiens souffrances vendredi ASSOMPTION Pape paroles paques nativité joseph
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Cohérence entre et œuvres Icon_minitimeHier à 21:57 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Cohérence entre et œuvres Icon_minitimeHier à 7:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
Cohérence entre et œuvres Icon_minitimeHier à 7:46 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Cohérence entre et œuvres Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Cohérence entre et œuvres Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Cohérence entre et œuvres Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Cohérence entre et œuvres Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Cohérence entre et œuvres Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Cohérence entre et œuvres Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cohérence entre et œuvres

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Cohérence entre et œuvres Empty
MessageSujet: Cohérence entre et œuvres   Cohérence entre et œuvres Icon_minitimeLun 14 Oct - 18:25

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Romains
Frères, je n’ai pas honte de l’Évangile, car il est puissance de Dieu pour le salut de quiconque est devenu croyant, le Juif  ’abord, et le païen. Dans cet Évangile se révèle la justice donnée par Dieu, celle qui vient de la foi et conduit à la foi, comme il est écrit : Celui qui est juste par la foi, vivra. Or la colère de Dieu se révèle du haut du ciel contre toute impiété et contre toute  injustice des hommes qui, par leur injustice, font obstacle à la vérité. En effet, ce que l’on peut connaître de Dieu st clair pour eux, car Dieu le leur a montré clairement.  Depuis la création du monde, on peut voir avec l’intelligence, à travers les œuvres de Dieu, ce qui de lui est invisible : sa puissance éternelle et sa divinité. Ils n’ont donc pas d’excuse,  puisque, malgré leur connaissance de Dieu, ils ne lui ont pas rendu la gloire et l’action de grâce que l’on doit à Dieu. Ils se sont laissé aller à des raisonnements sans valeur, et les ténèbres ont rempli leurs cœurs privés d’intelligence.  Ces soi-disant sages sont devenus fous ;    ils ont échangé la gloire du Dieu impérissable contre des idoles représentant l’être humain périssable ou bien des volatiles, des quadrupèdes et des reptiles. voilà pourquoi, à cause des convoitises de leurs cœurs, Dieu les a livrés à l’impureté,
de sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leur corps.     Ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge ; ils ont vénéré la création et lui ont rendu un culte plutôt qu’à son Créateur, lui qui est béni éternellement. Amen.


           
PSAUME
(Ps 18a -19)
R/ Les cieux proclament la gloire de Dieu.
Les cieux proclament la gloire de Dieu,
le firmament raconte l’ouvrage de ses mains.
Le jour au jour en livre le récit
et la nuit à la nuit en donne connaissance.
.
Pas de paroles dans ce récit,
pas de voix qui s’entende ;
mais sur toute la terre en paraît le message
et la nouvelle, aux limites du monde
.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc]
En ce temps-là, pendant que Jésus parlait, un pharisien l’invita pour le repas de midi. Jésus entra chez lui et prit place.  Le pharisien fut étonné en voyant qu’il n’avait pas fait d’abord les ablutions précédant le repas. Le Seigneur lui dit : « Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat,mais à l’intérieur de vous-mêmes vous êtes remplis-de cupidité et de méchanceté.  Insensés ! Celui qui a fait  ’extérieur n’a-t-il pas fait aussi l’intérieur ?  Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous. »

           – Aelf, Paris

Par leurs rites et leurs pratiques, les pharisiens et leurs prêtres ont détourné la véritable et profonde liturgie par des rites sans véritables signes. Réciter des textes en se contentant de les lire sans chercher à les mettre oeuvre dans le quotidien. Or, si la parole de Dieu est créatrice, c'est bien de sa capacité de d'agir au fond des cœurs afin de leurs conférer la grâce. Nous ne sommes pas comme les gourous récitent sans comprendre et sans désir de perfection.

Quel bienfait peut-on on retirer d'un sacrement si l'on ne chercher pas à s'améliorer ? Or, si 'lion se présente à l'Eucharistie sans rechercher la grâce en vue pour témoigner, alors, autant ne plus pratiquer car l'on rend inefficace le sacrement qui doit éveiller notre âme au témoigna suscite une joie sans commune mesure à celles du monde...



.
Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Cohérence entre et œuvres Empty
MessageSujet: De l'exigente humilité   Cohérence entre et œuvres Icon_minitimeMer 16 Oct - 11:22

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Romains
Toi, l’homme qui juge, tu n’as aucune excuse, qui que tu sois: quand tu juges les autres, tu te condamnes toi-même car tu fais comme eux, toi qui juges.  Or, nous savons que Dieu juge selon la vérité ceux qui font de telles choses. Et toi, l’homme qui juge ceux qui font de telles choses et les fais toi-même,penses-tu échapper au jugement de Dieu?  Ou bien  éprises-tu ses trésors de bonté, de longanimité et de patience,  en refusant de reconnaître que cette bonté de Dieu te pousse à la conversion ? Avec ton cœur endurci, qui ne veut pas se convertir, tu accumules la colère contre toi pour ce jour de colère, où sera révélé le juste jugement de Dieu,  lui qui rendra à chacun selon ses œuvres. Ceux qui font le bien avec persévérance et recherchent ainsi la gloire, l’honneur et une existence périssable,recevront la vie éternelle;mais les intrigants, qui se refusent à la vérité pour se donner à i’injustice,subiront la colère et la fureur. Oui, détresse et angoisse pour tout homme qui commet le mal, le Juif d’abord, et le païen. Mais gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, le Juif d’abord, et le païen. Car Dieu est impartial.

         

PSAUME
(Ps 61- 62)
R/ Seigneur, tu rends à chacun selon ce qu’il fait !
Je n’ai mon repos qu’en Dieu seul ;
oui, mon espoir vient de lui.
Lui seul est mon rocher, mon salut,
ma citadelle : je reste inébranlable.
.
Mon salut et ma gloire
se trouvent près de Dieu.
Chez Dieu, mon refuge,
mon rocher imprenable !
.
Comptez sur lui en tous temps,
vous, le peuple.
Devant lui épanchez votre cœur :
Dieu est pour nous un refuge
.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, Jésus disait : " Quel malheur pour vous, pharisiens,
parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue et vous passez à côté du jugement et de l’amour de Dieu. Ceci, il fallait l’observer, sans abandonner cela. Quel malheur pour vous, pharisiens, parce que vous aimez le premier siège dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques. Quel malheur pour vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu’on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. » Alors un docteur de la Loi prit la parole et lui dit : « Maître, en parlant ainsi, c’est nous aussi que tu insultes. ».  Jésus  reprit : « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux
d’un seul doigt. »


       
  Aelf, Paris



Tel est le danger de toute organisation dont le but proposé est de rendre l'homme meilleur.
En effet, avant de devenir meilleur, il faut d'abord se reconnaître comme faisant partie de celles et ceux qui font le mal.  Car hormis Jésus, nul homme sur la terre ne peut se qualifier de juste.  Depuis Adam et Ève, jusqu'à ce jour,  la grâce consiste consiste à reconnaître ses faiblesses, ses envies futiles, sa capacité à dénigrer nos proches et nos voisins. Et reconnaissons-le : nous nous estimons meilleurs en prenant pour comparaison telle ou tel personnes dont nous avons perçu les les faiblesse.  Si l'humilité est une vertu si difficile à conquérir, c'est parce qu'elle suppose que nous nous connaissions comme étant perfectibles. Mais si cette démarche est véritable, elle ne sera reconnue que Dieu seul.  Le mot d'humilité vient du latin et qui désigne le sol : nous sommes poussières et nous retournerons à la poussière.

Et Jésus de s'exclamer : "Quiconque veut-être le meilleur parmi vous, qu'il soit votre esclave !  


. Rude leçon, s'il en est !
 

.
Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Cohérence entre et œuvres Empty
MessageSujet: Entrons dans la Joie parfaite   Cohérence entre et œuvres Icon_minitimeJeu 17 Oct - 10:59

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Romains
Frères, aujourd’hui, indépendamment de la Loi, Dieu a manifesté en quoi consiste sa justice : la Loi et les prophètes en sont témoins. Et cette justice de Dieu, donnée par la foi en Jésus Christ, elle est offerte à tous ceux qui croient. En effet, il n’y a pas de différence : tous les hommes ont péché, ils sont privés de la gloire de Dieu,  et lui, gratuitement, les fait devenir justes par sa grâce, en vertu de la rédemption accomplie dans le Christ Jésus. car le projet de Dieu était que le Christ soit instrument de pardon, en son sang, par le moyen de la foi. C’est ainsi que Dieu voulait manifester sa justice, lui qui, dans sa longanimité, avait fermé les yeux sur les péchés commis autrefois. Il voulait manifester, au temps présent, en quoi consiste sa justice, montrer qu’il est juste et rend juste celui qui a foi en Jésus.  Alors, y a-t-il de quoi s'enorgueillir ? Absolument pas. Par quelle loi ? Par celle des œuvres que l’on pratique ? Pas du tout. Mais par la loi de la foi. En effet, nous estimons que l’homme devient juste par la foi, indépendamment de la pratique de la loi de Moïse.  Ou bien, Dieu serait-il seulement le Dieu des Juifs ? N’est-il pas aussi le Dieu des nations ? Bien sûr, il est aussi le Dieu des nations, puisqu’il n’y a qu’un seul Dieu : il rendra justes en vertu de la foi ceux qui ont reçu la circoncision, et aussi, au moyen de la foi, ceux qui ne l’ont pas reçue.

         
PSAUME
(Ps 129 -130)
R/ Près du Seigneur, est l’amour,
près de lui, abonde le rachat.
Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur,
Seigneur, écoute mon appel !
Que ton oreille se fasse attentive
au cri de ma prière !
.
Si tu retiens les fautes, Seigneur,
Seigneur, qui subsistera ?
Mais près de toi se trouve le pardon
pour que l’homme te craigne.
.
J’espère le Seigneur de toute mon âme ;
je l’espère, et j’attends sa parole.
Mon âme attend le Seigneur
plus qu’un veilleur ne guette l’aurore
.



Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, Jésus disait : « Quel malheur pour vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués.  Ainsi vous témoignez que vous approuvez les actes de vos pères, puisque eux-mêmes ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux. C’est pourquoi la Sagesse de Dieu elle-même a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; parmi eux, ils en tueront et en  persécuteront. Ainsi cette génération devra rendre compte du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la fondation du monde, depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, qui a péri entre l’autel et le sanctuaire. Oui, je vous le déclare: on en demandera compte à cette génération. Quel malheur pour vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés. » Quand Jésus fut sorti de la maison, les scribes et les pharisiens commencèrent à s’acharner contre lui et à le harceler de questions ;    ils lui tendaient des pièges pour traquer
la moindre de ses paroles.


           – Aelf, Paris

A quel grand prix avons-nous été rachetés ! Qui pourra dire combien de chutes avant d'être relevé et de se remettre à marcher dans la Vérité ?  Aussi longtemps que nous en resterons  aux sacrements et aux rites,  nous ne faisons pas mieux que les scribes et  et les pharisiens.  A  la fin d'une messe, il ne faudrait pas se mettre aussitôt à saluer  nos voisins, même si la Joie nous pousse à saluer nos proches dans la foi... L'Eucharistie a ce pouvoir: de rajeunir et rafraîchir notre âme. Une Eucharistie bien vécue nous a fait reconnaître notre petitesse afin que la grâce nous fasse rendre compte de "pain des forts" qui entraîne au mieux-être divin ! C'est un mystère de renouvellement, de ressourcement et de force pour écraser la tête des serpents qui ne cessent de siffler en suggérant qu'il n'y a rien que que l'homme et les plaisirs ...

Mais pour quiconque a pu aimer sans retour, l’Espérance rejoint sans cesse la Foi et dans l'amour de Dieu en une foi sereine et tranquille....


.



https://www.youtube.com/watch?v=3YHf3CtEi8E

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohérence entre et œuvres Empty
MessageSujet: Re: Cohérence entre et œuvres   Cohérence entre et œuvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohérence entre et œuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les œuvres des hommes de foi
» De nouveaux noms pour de nouvelles œuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Prieres du Soir-
Sauter vers: