La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
padre noel archange michel liens lourdes Francois souffrances chants Pape saint propheties COURONNEE vendredi nativité Ascension ASSOMPTION paques prières france chretiens fatima marie coeur joseph paroles
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Nul ne peut servir deux maîtres Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Marthe

» Prières quotidiennes
Nul ne peut servir deux maîtres Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Nul ne peut servir deux maîtres Icon_minitimeHier à 21:52 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Nul ne peut servir deux maîtres Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Nul ne peut servir deux maîtres Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Nul ne peut servir deux maîtres Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Nul ne peut servir deux maîtres Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Nul ne peut servir deux maîtres Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Nul ne peut servir deux maîtres Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nul ne peut servir deux maîtres

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Nul ne peut servir deux maîtres Empty
MessageSujet: Nul ne peut servir deux maîtres   Nul ne peut servir deux maîtres Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:24

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Romains
Frères, je sais que le bien n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans l’être de chair que je suis. En effet, ce qui est à ma portée, c’est de vouloir le bien, mais pas de l’accomplir. Je ne fais pas le bien que je voudrais, mais je commets le mal que je ne voudrais pas.  Si je fais le mal que je ne voudrais pas, alors ce n’est plus moi qui agis ainsi, mais c’est le péché, lui qui habite en moi. Moi qui voudrais faire le bien  je constate donc, en moi, cette loi: ce qui est à ma portée, c’est le mal. Au plus profond de moi-même, je prends plaisir à la loi de Dieu. Mais, dans les membres de mon corps, je découvre une autre loi, qui combat contre la loi que suit ma raison et me rend prisonnier de la loi du péché présente dans mon corps. Malheureux homme que je suis!  Qui donc me délivrera  ce corps qui m’entraîne à la mort ?   Mais grâce soit rendue à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !            

PSAUME
(Ps 118 19)
R/ Seigneur, apprends-moi tes commandements.
Apprends-moi à bien saisir, à bien juger :
je me fie à tes volontés.
Toi, tu es bon, tu fais du bien :
apprends-moi tes commandements.
.
Que j’aie pour consolation ton amour
selon tes promesses à ton serviteur !
Que vienne à moi ta tendresse, et je vivrai :
ta loi fait mon plaisir.
.
Jamais je n’oublierai tes préceptes :
par eux tu me fais vivre.
Je suis à toi : sauve-moi,
car je cherche tes préceptes.



Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là,  Jésus disait aux foules : « Quand vous voyez un nuage monter au couchant, vous dites aussitôt qu’il va pleuvoir, et c’est ce qui arrive. Et quand vous voyez souffler le vent du sud, vous dites qu’il fera une chaleur torride, et cela arrive. Hypocrites ! Vous savez interpréter l’aspect de la terre et du ciel ; mais ce moment-ci, pourquoi ne savez-vous pas l’interpréter ? Et pourquoi aussi ne jugez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste ?  Ainsi, quand  tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, pendant que tu es en chemin mets tout en œuvre pour t’arranger avec lui, afin d’éviter qu’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’huissier, et que l’huissier ne te jette en prison.  Tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier centime.»


           – Aelf, Paris

Ce matin, notre prêtre fera fait un contradicteur  qui s'est fait remarquer en haussant les épaules.  Du coup,  l'homélie a été changée tout en restant très concrète. Le péché tout comme la grâce procèdent de la conscience. Mais comment, sans faute grave, ne pas lutter contre nos mauvaises habitudes ?  Et l'entrepreneur qui construit une maison en faussant, ici et là, le cahier des charges ou bien en utilisant des matériaux mis au rebut - est-ce encore un péché véniel ?

Prenons gare à notre tour et agissions en vue de compenser nos fautes par des actions de secours  envers les malades, les pauvres. De nous jours, à la sortie des supermarchés, ce ne sont plus seulement des hommes qui mendient  - mais aussi :  des femmes et des vieillards.

Conclusion de cette homélie inédite :    "Heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde !


Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Nul ne peut servir deux maîtres Empty
MessageSujet: La foi vérifiée par oeuvres   Nul ne peut servir deux maîtres Icon_minitimeSam 26 Oct - 10:29

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Romains
Frères, pour ceux qui sont dans le Christ Jésus, il n’y a plus de condamnation.Car la loi de l’Esprit qui donne la vie dans le Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort.En effet, quand Dieu a envoyé son propre Fils dans une condition charnelle semblable à celle des pécheurs  pour vaincre le péché, il a fait ce que la loi de Moïse ne pouvait pas faire à cause de la faiblesse humaine il a condamné le péché dans l’homme charnel. Il voulait ainsi que l’exigence de la Loi s’accomplisse en nous,dont la conduite n’est pas selon la chair mais selon l’Esprit. En effet, ceux qui se conforment à la chair tendent vers ce qui est charnel ceux qui se conforment à l’Esprit tendent vers ce qui est spirituel; et la chair tend vers la mort, mais l’Esprit tend vers la vie et la paix. Car la tendance de la chair est ennemie de Dieu, elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, elle n’en est même pas capable. Ceux qui sont sous l’emprise de la chair ne peuvent pas plaire à Dieu.  Or, vous, vous n’êtes pas sous l’emprise de la chair, mais sous celle de l’Esprit, puisque l’Esprit de Dieu habite en vous. Celui qui n’a pas l’Esprit du Christ ne lui appartient pas. Mais si le Christ est en vous, le corps, il est vrai, reste marqué par la mort à cause du péché, mais l’Esprit vous fait vivre,  puisque vous êtes devenus des justes. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus, le Christ, d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.


PSAUME
(Ps 23 -24)
R/ Voici le peuple de ceux qui cherchent ta face, Seigneur.
Au Seigneur, le monde et sa richesse,
la terre et tous ses habitants !
C’est lui qui l’a fondée sur les mers
et la garde inébranlable sur les flots.
.
Qui peut gravir la montagne du Seigneur
et se tenir dans le lieu saint ?
L’homme au cœur pur, aux mains innocentes,
qui ne livre pas son âme aux idoles.
.
Il obtient, du Seigneur, la bénédiction,
et de Dieu son Sauveur, la justice.
Voici le peuple de ceux qui le cherchent !
Voici Jacob qui recherche ta face !



Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
Un jour, des gens rapportèrent à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer, mêlant leur sang à celui des sacrifices qu’ils offraient. Jésus leur répondit: « Pensez-vous que ces  Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ? Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même. Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même.» Jésus disait encore cette parabole: « Quelqu’un avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas. Il dit alors à son vigneron : “Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?” Mais le  vigneron lui répondit : “Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier.    Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir.
Sinon, tu le couperas.
” »

           – Aelf, Paris

Il nous faut produire des fruits de la grâce par des signes concrets de la grâce. Se réconcilier avec les personnes avec lesquelles nous sommes en désaccord, rendre un service gratuit assister un élève qui doit présenter un examen dans une branche difficile pour lui; saluer en rue les personnes qui passent les yeux constamment penchés sur leur "Smartphone" : ce n'est pains que l'on fera de nouvelles rencontres... sans compter, ici et là à des chutes occasionnes sur des pavés décelés ...

Du reste: pourquoi s'habiller selon les modes qui passent. Comme il est est étrange de vouloir se faire reconnaître comme étant différent si l'on adhère à toutes les modes qui passeront elles aussi ?

En tant que fidèles, il est de notre foi de manifester qu'il existe des grâces pour grandir devant Dieu - chacun et chacune, nous possédons des talents qui nous permettent d'assister autrui tout en manifestant la miséricorde divine !



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nul ne peut servir deux maîtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Prieres du Soir-
Sauter vers: