La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
Ascension nativité propheties COURONNEE Francois ASSOMPTION paques prières chants chretiens france marie lourdes liens archange padre paroles vendredi coeur joseph Pape noel souffrances michel fatima saint
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
quelques uns de nos Pretres : Un grand désir de transmettre Dieu   Icon_minitimeAujourd'hui à 21:33 par Pearl

» Prières quotidiennes
quelques uns de nos Pretres : Un grand désir de transmettre Dieu   Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
quelques uns de nos Pretres : Un grand désir de transmettre Dieu   Icon_minitimeAujourd'hui à 8:11 par Marthe

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
quelques uns de nos Pretres : Un grand désir de transmettre Dieu   Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
quelques uns de nos Pretres : Un grand désir de transmettre Dieu   Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
quelques uns de nos Pretres : Un grand désir de transmettre Dieu   Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
quelques uns de nos Pretres : Un grand désir de transmettre Dieu   Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
quelques uns de nos Pretres : Un grand désir de transmettre Dieu   Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
quelques uns de nos Pretres : Un grand désir de transmettre Dieu   Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quelques uns de nos Pretres : Un grand désir de transmettre Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12868
Date d'inscription : 12/02/2014

quelques uns de nos Pretres : Un grand désir de transmettre Dieu   Empty
MessageSujet: quelques uns de nos Pretres : Un grand désir de transmettre Dieu    quelques uns de nos Pretres : Un grand désir de transmettre Dieu   Icon_minitimeDim 26 Jan - 16:05


« Confiance, lève-toi, il t’appelle »

« Au cours de mes années d’étude et de vie professionnelle ma pratique avait beaucoup diminué. Alors que je travaillais en Martinique comme hydrogéologue, j’ai rencontré des chrétiens dont la foi et l’enthousiasme m’ont attiré. L’un d’entre eux à qui je disais que je n’allais plus à la messe, m’a demandé : « Es-tu d’une autre obédience ? » « Non, je suis catholique. » « Et combien de fois manges-tu par jour ? » « Trois fois pourquoi ? « Et à qui dois-tu cela ? »... J’ai compris.

Le lendemain était un dimanche, nous sommes allés à la messe ensemble, et c’est là que tout a basculé. Alors que je priais dans l’église, j’ai entendu l’appel de Jésus à le suivre pour le restant de ma vie. C’était pendant la semaine de prière pour les vocations et il y avait au fond de l’église une banderole avec ce verset de l’Evangile : « Confiance, lève-toi, il t’appelle ! » (Marc 10, 49). Cet appel était irrésistible. J’étais rempli d’une paix, d’une joie et d’un désir comme jamais auparavant. C’était une évidence que ma vie, désormais, serait avec Lui.

Après cet appel, tout en continuant à travailler, je suis entré en foyer vocationnel (vie en communauté, prière, accompagnement par un prêtre). Puis, pendant un an, j’ai rejoint l’ESM de Paray-le-Monial (une école de formation et d’évangélisation). J’avais soif de mieux connaître Dieu, de découvrir la vie fraternelle et de partir en mission. Suite à cette année, je suis entré en année de discernement à Namur avec la Communauté de l’Emmanuel, puis au séminaire. »

Père Benoît Leclerc, ordonné prêtre le 29 juin 2019

=========

Appelé à être à Dieu à plein temps

« C’est pendant mes années d’études que j’ai entendu l’appel du Seigneur à le suivre dans le sacerdoce, appel qui faisait écho à un désir ancien. La joie du service en aumônerie, la vie de prière et le désir d’annoncer l’Évangile m’ont montré le chemin que Dieu traçait pour moi.

Je réalisais que ma vie toute entière se tournait peu à peu vers Dieu et qu’il m’appelait à être à lui à plein temps. Au séminaire, j’ai pu approfondir ma connaissance des mystères de Dieu d’un point de vue théorique tout en les confrontant à la réalité pastorale.

Ce temps de formation a éveillé en moi le désir de trouver les mots, le langage le mieux adapté, pour transmettre Dieu tel qu’il se révèle à nous. »

Père Bertrand Arsac,ordonné prêtre le 30 juin 2013

=========
Dieu m'a appelé quand j’avais neuf ans...

« Dieu m’a appelé quand j’avais neuf ans, mais très vite le skateboard et d’autres intérêts de ma jeunesse sont devenus plus importants. Finalement, au lycée, en classe de terminale, je me suis inscrit pour adorer une fois par semaine : c’est là où j’ai rencontré Jésus et décidé de le suivre.

Les années de séminaire et de préparation au sacerdoce ont construit ma personnalité et aidé à mûrir, humainement et spirituellement. »

Père Andrew Brinkman,
ordonné le 25 mai 2013

==

Il faut des années pour devenir prêtre à Son image


« En découvrant que la foi est avant tout une relation personnelle avec Dieu qui veut notre bonheur, la question de la vocation a vu peu à peu le jour. Sachant que je n’étais pas seul à me poser cette question et conforté par la vie communautaire, j’ai pu me mettre en route vers le sacerdoce. Le séminaire n’est pas un simple temps d’études ; il s’agit de la formation humaine et spirituelle de futurs prêtres : cela demande des années. Elles m’ont aidé à me laisser former par le Seigneur pour devenir prêtre à Son image. »

Père Harm Eskes, ordonné le 25 mai 2013

==============

L’année Saint-Joseph a marqué leur vie

« L’année Saint-Joseph m’a permis de comprendre que le Seigneur devait avoir la première place, la plus fondamentale. J'ai pu ainsi ordonner les différents aspects de ma vie par rapport à cette colonne vertébrale.

La célébration de la messe et l’adoration eucharistique, au fondement de nos journées, m’ont permis de rentrer progressivement dans ce cœur à cœur avec le Seigneur. La vie communautaire et fraternelle (l’un des lieux où le Seigneur nous parle), les retraites, les temps de mission et le mois en service (pour moi auprès des personnes handicapées à l’Arche, tout ceci m’a permis de me mettre à l’écoute du Seigneur et de fonder ma vie sur lui.Père Alain de Boudemange

Pour la première fois, j’ai pu mettre en place les essentiels de ma relation avec le Seigneur : l’Eucharistie et la prière. J’ai aussi appris concrètement la vie communautaire qui est, aujourd’hui pour moi, un soutien indispensable dans mon ministère.

À la fin du premier trimestre, j’étais agité par beaucoup de questions. Au cours d’une retraite, le Seigneur m’a permis de recoller les morceaux. C’était comme si tout ce que j’avais vécu trouvait enfin son sens. Cette certitude ne m’a plus quitté jusqu’à aujourd’hui.

Les moments les plus importants de notre vie sont toujours ceux qui laissent une place à la gratuité. L’année Saint-Joseph peut sembler inutile. On n’y fait (en apparence) pas grand-chose. C’est justement dans cette gratuité que peuvent se construire, dans la rencontre avec le Seigneur, les fondements d’une vie d’homme et de chrétien. Cette fondation est précieuse, nécessaire et même vitale. Cette année a marqué ma vie ! »

Père Alain de Boudemange

==========

J’ai appris à accueillir le don du sacerdoce

« Après deux années de mission au Sénégal, la question du sacerdoce me travaillait et j’étais disposé à faire la volonté du Seigneur. Cependant, je vivais cet appel comme une contrainte et j’ai suis entré dans l’année Saint-Joseph dans l’idée de régler un problème.

Au début, j’étais comme un lion en cage. J’étais habitué à un certain rythme ! De tempérament actif, je voulPère Fabrice du Haysais absolument faire. Cette année m’a donc aidé à me plonger dans l’être plus que dans le faire. Et à me poser les vraies questions : Dieu veut-Il vraiment que je sois prêtre ? Si je suis prêtre, serai-je heureux ? Puis-je vraiment faire confiance à Dieu jusqu’au bout ? Or, au cours de cette année, plusieurs événements concrets m’ont montré que Dieu me voulait entièrement à son service et, dans le même temps, qu’Il me laissait totalement libre de Lui répondre.

Cette année Saint-Joseph a consolidé ma vie de prière, m’a structuré et m’a permis d’intégrer les fondamentaux de ma vie de prêtre aujourd’hui. Grâce à la vie fraternelle en maisonnée partagée avec d’autres frères très différents, j’ai expérimenté que Dieu a la capacité de nous faire vivre ensemble comme des frères, au-delà de nos différences, à condition que nous le choisissions.

Cette année donne aux jeunes les moyens de choisir la sainteté et de se poser vraiment jusqu’au bout la question d’un appel au sacerdoce. J’y ai appris à accueillir ce don : le don du sacerdoce. »

Père Fabrice du Hays

https://www.donpretres.com/article_texte/entete/temoignages

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
 
quelques uns de nos Pretres : Un grand désir de transmettre Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: