La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
propheties Ascension chretiens Francois vendredi michel prières marie chants archange paques saint nativité fatima liens paroles lourdes souffrances france joseph Pape padre coeur noel ASSOMPTION COURONNEE
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Heureux les miséricordieux Icon_minitimeHier à 20:36 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Heureux les miséricordieux Icon_minitimeHier à 11:24 par Pearl

» Prières quotidiennes
Heureux les miséricordieux Icon_minitimeHier à 11:15 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Heureux les miséricordieux Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Heureux les miséricordieux Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Heureux les miséricordieux Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Heureux les miséricordieux Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Heureux les miséricordieux Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Heureux les miséricordieux Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Heureux les miséricordieux

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Heureux les miséricordieux Empty
MessageSujet: Heureux les miséricordieux   Heureux les miséricordieux Icon_minitimeVen 31 Jan - 9:32

Lecture du deuxième livre de Samuel
Au retour du printemps, à l’époque où les rois se mettent en campagne,David envoya Joab en expédition, avec ses officiers et toute l’armée d’Israël; ils massacrèrent les fils d’Ammone et mirent le siège devant Rabba. David était resté à Jérusalem.
Un soir, il se leva de sa couche pour se promener sur la terrasse du palais.De là, il aperçut une femme en train de se baigner. Cette femme était très belle.David fit demander qui elle était,et on lui répondit:«Mais c’est Bethsabée, fille d’Éliam, la femme d’Ourias le Hittite » Alors David envoya des gens la chercher. Elle vint chez lui ;il coucha avec elle. La femme devint enceinte, et elle fit savoir à Davi : « Je suis enceinte !» Alors David expédia ce message à Joab :« Envoie-moi Ourias le Hittite.» Et Joab l’envoya à David.  Lorsque Ourias fut arrivé auprès de lui, David lui demanda comment allaient Joab, et l’armée, et la guerre.Puis il lui dit :« Descends chez toi, prends du repos.» Ourias sortit du palais, et l’on portait derrière lui une portion de la table du roi. Mais Ourias se coucha à l’entrée du palais avec les serviteurs de son maître ;il ne descendit pas chez lui. On annonça à David: « Ourias n’est pas descendu chez lui. »Le lendemain, David l’invita à manger et à boire à sa table, et il l’enivra.Le soir, Ourias sortit et alla se coucher à nouveau avec les serviteurs de son maître; mais il ne descendit pas chez lui. Le matin suivant, David écrivit une letre pour Joab, et la fit porter par Ourias. Il disait dans cette lettre «Mettez Ourias en première ligne, au plus fort de la mêlée, puis repliez-vous derrière lui ; qu’il soit frappé et qu’il meur Joab, qui assiégeait la ville, plaça Ourias à un endroit où il savait que les ennemis étaient en force. Les assiégés firent une sortie contre Joab. Il y eut des tués dans l’armée, parmi les serviteurs de David, et Ourias le Hittite mourut aussi.




Ps 50 -(51)
R/ Pitié, Seigneur, car nous avons péché !
Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour,
selon ta grande miséricorde, efface mon péché.
Lave-moi tout entier de ma faute,
purifie-moi de mon offense.
Oui, je connais mon péché,
ma faute est toujours devant moi.
Contre toi, et toi seul, j’ai péché,
ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait.

Ainsi, tu peux parler et montrer ta justice,
être juge et montrer ta victoire.
Moi, je suis né dans la faute,
j’étais pécheur dès le sein de ma mère.

Fais que j’entende les chants et la fête :
ils danseront, les os que tu broyais.
Détourne ta face de mes fautes,
enlève tous mes péchés.



Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
En ce temps-là, Jésus disait aux foules :« Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence: nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi.     Et dès que le blé est mûr, il y met la faucille, puisque le temps de la moisson est arrivé. »


Il disait encore: « À quoi allons-nous comparer le règne de Dieu ?
Par quelle parabole pourrions-nous le représenter ?    Il est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre,
elle est la plus petite de toutes les semences. Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ;
et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel
peuvent faire leur nid à son ombre.»  Par de nombreuses paraboles semblables,Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de la comprendre
.


.
d

Jésus dit encore: "Le Royaume, ne cherches pas : il est au milieu de vous" Chaque journée nous donne la possibilité d’entrer.. dans ce Royaume. Pour y entrer, il suffit que nous reconnaissions tels que nous sommes. Le plus souvent nous tombons du simple fait que nous nous croyons forts. Lorsque nous péchons,nous invoquons des circonstances atténuantes et le"moindre mal"Mal" et ce mal ne fait que s’agrandir. ... Notre prêtre a cité une locution tirée de l'antiquité : Méfiez-des Grecs - et d'autant plus quand il vous font des cadeaux !

Pour recouvrir la joie de la conversion, il nous faut chasser les occasions de doutes et demeurer vigilants. Mais par contre, multiplier l'aumône envers les plus démunis. Les bonnes actions envers les pauvres : notre miséricorde nous rendrons dignes de miséricorde ...


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux les miséricordieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: