La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
COURONNEE fatima lourdes chretiens souffrances Francois saint vendredi marie michel prières archange liens padre france ASSOMPTION Pape paroles propheties coeur noel paques joseph chants Ascension nativité
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
L'humilité que Dieu récompense Icon_minitimeHier à 17:28 par Pearl

» Prières quotidiennes
L'humilité que Dieu récompense Icon_minitimeHier à 9:52 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
L'humilité que Dieu récompense Icon_minitimeHier à 8:33 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
L'humilité que Dieu récompense Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
L'humilité que Dieu récompense Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
L'humilité que Dieu récompense Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
L'humilité que Dieu récompense Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
L'humilité que Dieu récompense Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
L'humilité que Dieu récompense Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'humilité que Dieu récompense

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

L'humilité que Dieu récompense Empty
MessageSujet: L'humilité que Dieu récompense   L'humilité que Dieu récompense Icon_minitimeSam 1 Fév - 11:21

Lecture du deuxième livre de Samuel En ces jours-là,  le Seigneur envoya vers David le prophète Nathanqui alla le trouver et lui dit « Dans une même ville, il y avait deux hommes; l’un était riche, l’autre était pauvre. Le riche avait des moutons et des bœufs  très grand nombre. Le pauvre n’avait rien qu’une brebis, une toute petite, qu’il avait achetée.Il la nourrissait, et elle grandissait chez lui au milieu de ses fils ; elle mangeait de son pain, buvait de sa coupe, elle dormait dans ses bras: elle était comme sa fille.  Un voyageur arriva chez l’homme riche. Pour préparer le repas de son hôte, celui-ci épargna ses moutons et ses bœufs. Il alla prendre la brebis du pauvre, et la prépara pour l’homme qui était arrivé chez lui. »  Alors, David s’enflamma d’une grande colère contre cet homme, et dit à Nathan: « Par le Seigneur vivant, l’homme qui a fait cela mérite la mort ! et il remboursera la brebis au quadruple, pour avoir commis une telle action et n’avoir pas épargné le pauvre. »  Alors Nathan dit à David: « Cet comme, c’est toi ! Ainsi parle le Seigneur Dieu d’Israël:  Voici, l’épée ne s’écartera plus jamais de ta maison, parce que tu m’as méprisé et que tu as pris la femme d’Ourias le Hittite pour qu’elle devienne ta femme. Ainsi parle le Seigneur : De ta propre maison,je ferai surgir contre toi le malheur. Je t’enlèverai tes femmes sous tes yeux et je les donnerai à l’un de tes proches,qui les prendra sous les yeux du soleil. Toi, tu as agi en cachette, mais moi, j’agirai à la face de tout Israël, et à la face du soleil !»   David dit à Nathan : « J’ai péché contre le Seigneur! » Nathan lui répondit: « Le Seigneur a passé sur ton péché, tu ne mourras pas.  Cependant, parce que tu as bafoué le Seigneur, le fils que tu viens d’avoir mourra. » Et Nathan retourna chez lui. Le Seigneur frappa l’enfant que la femme d’Ourias avait donné à David, et il tomba gravement malade.  David implora Dieu pour le petit enfant : il jeûna strictement, et, quand il rentrait chez lui, il passait la nuit couché par terre.   Les anciens de sa maison insistaient auprès de lui pour qu’l se relève, mais il refusa, et ne prit avec eux aucune nourriture.

         
Psaume (Ps 50- 51)
Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu.
Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu,
renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit.
Ne me chasse pas loin de ta face,
ne me reprends pas ton esprit saint.

Rends-moi la joie d’être sauvé ;
que l’esprit généreux me soutienne.
Aux pécheurs, j’enseignerai tes chemins ;
vers toi, reviendront les égarés.

Libère-moi du sang versé, Dieu, mon Dieu sauveur,
et ma langue acclamera ta justice.
Seigneur, ouvre mes lèvres,
et ma bouche annoncera ta louange.



Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
Ce jour-là, le soir venu, Jésus dit à ses disciples : « Passons sur l’autre rive. » Quittant la foule, ils emmenèrent Jésus, comme il était, dans la barque, et d’autres barques l’accompagnai survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la  barque, si bien que déjà elle se remplissait. Lui dormait sur le coussin à l’arrière. Les disciples le réveillent et lui disent: « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? »  Réveillé, il menaça le vent et dit à la mer: « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme.  Jésus leur dit :« Pourquoi êtes-vous si craintifs ? N’avez-vous pas encore la foi ? »
Saisis d’une grande crainte, ils se disaient entre eux :
« Qui est-il donc, celui-ci, pour que même le vent et la mer lui obéissent ?
»


           – Aelf, Paris

Prenons garde en nous-mêmes de ne pas abuser des largesses que Dieu nous gratifient. Ce qu'il est advenu de David choisi tout au début pour pour sa simplicité et sa pureté initiale : une foi au pouvoir, il a commencé de se laisser corrompre par la puissance que les hommes ont cru bon lui conférer. Il est devenu adultère, il s'est laissé corrompre comme n'importe quel potentat païen.

Et il en est encore ainsi dans nos actualités. Un inconnu se fait élire et se met faire de lourds fardeaux sur son peuple qui souffre et manifeste colère autant que stupeur. On cherchait le meilleur et l'on se retrouve confronté au malheur. On croyait tout unir et tout se désagrège.

Mais le remède est simple et consiste en humilité. L'humilité n'est pas la bassesse mais la qualité de se reconnaître tel que l'on est en vue de devenir meilleur encore ...



.
Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

L'humilité que Dieu récompense Empty
MessageSujet: Le démon est dans le mon de   L'humilité que Dieu récompense Icon_minitimeLun 3 Fév - 10:38

Lecture du deuxième livre de Samuel
En ces jours-là, un messager vint annoncer à David: «Le cœur des hommes d’Israël a pris parti pour Absalom.» Alors David dit à tous ses serviteurs, qui étaient avec lui à Jérusalem:« Debout, fuyons ! Autrement nous n’échapperons pas à Absalom. Vite,partez !Sans quoi, il nous gagnera de vitesse, il nous précipitera dans le malheur et passera la ville au fil de l’épée. » David montait par la montée des Oliviers; il montait en pleurant, la tête voilée ; il marchait pieds nus. Tous ceux qui accompagnement avaient la tête voilée;et ils montaient en pleurant. Comme le roi David atteignait Bahourim, il en sortit un homme du même clan que la maison de Saül. Il s’appelait Shiméï, fils de Guéra. Tout en sortant, il proférait des malédictions. Il lançait des pierres à David et à tous les serviteurs dmu roi, tandis que la foule et les guerriers entouraient le roi à droite et à gauche. Shiméï maudissait le roi en lui criant: « Va-t’en, va-t’en, homme de sang, vaurien ! Le Seigneur a fait retomber sur toi tout le sang de la maison de Saül dont tu as usurpé la royauté ; c’est pourquoi le Seigneur a remis la royauté entre les mains de ton fils Absalom. Et te voilà dans le malheur, car tu es un homme de sang.» Abishaï, fils de Cerouya, dit au roi: « Comment ce chien crevé peut-il maudire mon seigneur le roi ? Laisse-moi passer, que je lui tranche la tête." Mais le roi répondit : « Que me voulez-vous, fils de Cerouya ? S’il maudit, c’est peut-être parce que le Seigneur lui a ordonné de maudire David. ors, qui donc pourrait le lui reprocher? » David dit à Abishaï et à tous ses serviteurs : « Même celui qui est mon propre fils s’attaque à ma vie à plus forte raison ce descendant de Benjamin ! Laissez-le maudire, si le Seigneur le lui a ordonné. Peut-être que le Seigneur considérera ma misère et me rendra le bonheur
au lieu de sa malédiction d’aujourd’hui. »  David et ses hommes continuèrent leur chemin.


           
PSAUME
(Ps 3, 2-3)
R/ Lève-toi, Seigneur !
Sauve-moi, mon Dieu !
Seigneur, qu’ils sont nombreux mes adversaires,
nombreux à se lever contre moi,
nombreux à déclarer à mon sujet :
« Pour lui, pas de salut auprès de Dieu ! »

Mais toi, Seigneur, mon bouclier,
ma gloire, tu tiens haute ma tête.
À pleine voix je crie vers le Seigneur ;
il me répond de sa montagne sainte.

Et moi, je me couche et je dors ;
je m’éveille : le Seigneur est mon soutien.
Je ne crains pas ce peuple nombreux
qui me cerne et s’avance contre moi
.



Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
En ce temps-là, Jésus et ses disciples     arrivèrent sur l’autre rive, de l’autre côté de la mer de Galilée, dans le pays des Géraséniens .Comme Jésus sortait de la barque, aussitôt un homme possédé d’un esprit impur s’avança depuis les tombes à sa rencontre; il habitait dans les tombeaux et personne ne pouvait plus l’attacher, même avec une chaîne; en effet on l’avait souvent attaché avec des fers aux pieds et des chaînes, mais il avait rompu les chaînes, brisé les fers, et personne ne pouvait le maîtriser. ans arrêt, nuit et jour, il était parmi les tombeaux et sur les collines, à crier, et à se blesser avec des pierres. Voyant Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui  et cria d’une voix forte : « Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’adjure par Dieu, ne me tourmente pas ! »  Jésus lui disait en effet: « Esprit impur, sors de cet homme ! »   Et il lui demandait : « Quel est ton nom ? » L’homme lui dit :« Mon nom est Légion, car nous sommes beaucoup. » Et ils suppliaient Jésus avec insistance de ne pas les chasser en dehors du pays.  Or, il y avait là, du côté de la colline, un grand troupeau de porcs
qui cherchait sa nourriture.  Alors, les esprits impurs supplièrent Jésus : « Envoie-nous vers ces porcs, et nous entrerons en eux. » Il le leur permit. Ils sortirent alors de l’homme et entrèrent dans les porcs. Du haut de la falaise, le troupeau se précipita dans la mer, il y avait environ deux mille porcs, et ils se noyaient dans la mer. Ceux qui les gardaient prirent la fuite, ils annoncèrent la nouvelle dans la ville et dans la campagne, et les gens vinrent voir ce qui s’était passé. s Is arrivent auprès de Jésus, ils voient le possédé assis, habillé, et revenu à la raison, lui qui avait eu la légion de démons, et ils furent saisis de crainte. Ceux qui avaient vu tout cela leur racontèrent l’histoire du possédé et ce qui était arrivé aux porcs.  Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire. Comme Jésus remontait dans la barque, le possédé le suppliait de pouvoir être avec lui. Il n’y consentit pas, mais il lui dit :« Rentre à la maison, auprès des tiens,annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde. »  Alors l’homme s’en alla, il se mit à proclamer dans la région de la Décapole ce que Jésus avait fait pour lui, et tout le monde était dans l’admiration
.


Aelf, Paris


Les textes de ce jour nous manifestent comment, hors de Dieu, les hommes se précipitent dans des aventures sans le lendemain et annulent leur précédentes bonnes actions. La leçon des lectures de ce jour consiste en un appel à nous retourner sur nos actions et nos paroles mauvaises. "Pourquoi attendre le purgatoire ?"

Aujourd'hui même, revenons-sur nous mêmes et faisons le tri entre ce qui est bon, ce qui est mauvais et ce qui nous pousse dans l'une ou l'autre direction. Il n'est pas nécessaire d'attendre le carême pour renoncer au tabac, à l'alcool, aux entreprises de séduction, au gain d'argent, à l'ironie facile, aux spectres qui avilissent, aux moqueries et autres futilités...

Il nous est pénible de pratiquer des retours sur soi, mais ces examens particuliers, s'ils sont pratiqués sans aucune "gloriole" attireront le retour en grâce, une joie intérieure inédite ainsi qu'un réconfort intérieur.


.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'humilité que Dieu récompense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous Prions un SEUL DIEU, DIEU UNIQUE - dialogue interreligieux
» Plénitude de la vie en Dieu
» Dieu le Premier, Dieu le Seul
» Jésus est dans le Dieu et Dieu en Jésus
» La VOLONTE de DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: