La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
chretiens france paroles marie Pape vendredi Ascension saint paques michel padre chants Francois nativité ASSOMPTION prières coeur joseph noel liens archange COURONNEE lourdes souffrances fatima propheties
Derniers sujets
» Prières quotidiennes
L'Esprit Saint, source de sagesse infaillible Icon_minitimeAujourd'hui à 7:14 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
L'Esprit Saint, source de sagesse infaillible Icon_minitimeAujourd'hui à 6:43 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
L'Esprit Saint, source de sagesse infaillible Icon_minitimeHier à 21:57 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
L'Esprit Saint, source de sagesse infaillible Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
L'Esprit Saint, source de sagesse infaillible Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
L'Esprit Saint, source de sagesse infaillible Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
L'Esprit Saint, source de sagesse infaillible Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
L'Esprit Saint, source de sagesse infaillible Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
L'Esprit Saint, source de sagesse infaillible Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'Esprit Saint, source de sagesse infaillible

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

L'Esprit Saint, source de sagesse infaillible Empty
MessageSujet: L'Esprit Saint, source de sagesse infaillible   L'Esprit Saint, source de sagesse infaillible Icon_minitimeSam 8 Fév - 11:01

Lecture du premier livre des Rois
En ces jours-là, le roi Salomon se rendit à Gabaon,
qui était alors le lieu sacré le plus important, pour y offrir un sacrifice; il immola sur l’autel un millier de bêtes en holocauste. À Gabaon, pendant la nuit, le Seigneur lui apparut en songe.
Dieu lui dit:  Demande ce que je dois te donner.»  Salomon  répondit « Tu as traité ton serviteur David, mon père, avec une grande fidélité, lui qui a marché en ta présence, dans la loyauté, la justice et la droiture de cœur envers toi. Tu lui as gardé cette grande fidélité, tu lui as donné un fils qui est assis maintenant sur son trône. Ainsi donc, Seigneur mon Dieu, c’est toi qui m’as fait roi, moi, ton serviteur, à la place de David, mon père; or, je suis un tout jeune homme, ne sachant comment se comporter,    et me voilà au milieu du peuple que tu as élu; c’est un peuple nombreux,si nombreux qu’on ne peut ni l’évaluer ni le compter.
   
Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu’il sache gouverner ton peuple et discerner le bien et le mal ; sans cela, comment gouverner ton peuple, qui est si important ? »  Cette demande de Salomon plut au Seigneur, qui lui di :  « Puisque c’est cela que tu as demandé, et non pas de longs jours, ni la richesse, ni la mort de tes ennemis, mais puisque tu as demandé le discernement, l’art d’être attentif et de gouverner, je fais ce que tu as  demandé: je te donne un cœur intelligent et sage, tel que personne n’en a eu avant toi et que personne n’en aura après toi.  De plus, je te donne même ce que tu n’as pas demandé,
la richesse et la gloire, si bien que pendant toute ta vie
tu n’auras pas d’égal parmi les roi
s.
»

     
PSAUME
(Ps 118 -119)
R/ Seigneur, apprends-moi tes commandements. (Ps 118, 12b)
Comment, jeune, garder pur son chemin ?
En observant ta parole.
De tout mon cœur, je te cherche ;
garde-moi de fuir tes volontés.
Dans mon cœur, je conserve tes promesses
pour ne pas faillir envers toi.
Toi, Seigneur, tu es béni :
apprends-moi tes commandements.

Je fais repasser sur mes lèvres
chaque décision de ta bouche.
Je trouve dans la voie de tes exigences
plus de joie que dans toutes les richesses
.


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
En ce temps-là, les Apôtres se réunirent auprès de Jésus,
et lui annoncèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné.  Il leur dit: « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger.  Alors, ils partirent en barque pour un endroit désert à l’écart.  Les gens les virent s’éloigner, et beaucoup comprirent leur intention.
Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et rivèrent avant eux. En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement
.


           – Aelf, Paris


Parce qu'il a demandé la sagesse afin de bien gouverner le peuple du Seigneur, Dieu lui fit le don d'une grande sagesse, capable le bien du mal, de ce qui conduit  à la vie  pleine et entière.  Qu'on lui pose une énigme , qu'on lui tende énigme, il savait la  résoudre et confondre ses contradicteurs, il savait répondre sans équivoque possible.

Deux femmes se présentèrent à lui en se réclamant la materné d'un nouveau-né.  Le cas fut porté devant Salomon qui ordonna que l'on tranche en deux le tranche en deux l'enfant .  En  entartant  cette affreuse conclusion, la véritable mère proposa d'elle-même qu'on donne le bébé à l'autre femme - afin que l'enfant soit épargné:  seule la vraie mère pouvait en décider ainsi.  C'était bien elle la mère de l'enfant !

Et l’Évangile de ce jour nous montre  Jésus prodiguant les paroles conduisant à la vie éternelle dans le Royaume des Cieux.


.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Esprit Saint, source de sagesse infaillible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: