La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
lourdes chretiens prières COURONNEE fatima france ASSOMPTION archange coeur nativité souffrances padre marie paques joseph Ascension chants propheties liens noel saint vendredi michel Francois Pape paroles
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Le recours de la miséricorde Icon_minitimeAujourd'hui à 7:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
Le recours de la miséricorde Icon_minitimeAujourd'hui à 7:46 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Le recours de la miséricorde Icon_minitimeHier à 23:49 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Le recours de la miséricorde Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Le recours de la miséricorde Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Le recours de la miséricorde Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Le recours de la miséricorde Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Le recours de la miséricorde Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Le recours de la miséricorde Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le recours de la miséricorde

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Le recours de la miséricorde Empty
MessageSujet: Le recours de la miséricorde   Le recours de la miséricorde Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:14


Lecture du livre du prophète Ézékiel
Ainsi parle le Seigneur Dieu : Si le méchant se détourne de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe tous mes décrets, s’il pratique le droit et la justice, c’est certain, il vivra, il ne mourra pas. On ne se souviendra d’aucun des crimes qu’il a commis, il vivra à cause de la justice qu’il a pratiquée. Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant – oracle du Seigneur Dieu –, et non pas plutôt à ce qu’il se détourne de sa conduite et qu’il vive ? Mais le juste, s’il se détourne de sa justice et fait le mal en imitant toutes les abominations du méchant, il le ferait et il vivrait ? Toute la justice qu’il avait pratiquée, on ne s’en souviendra plus : à cause de son infidélité et de son péché, il mourra ! Et pourtant vous dites : « La conduite du Seigneur n’est pas la bonne. » Écoutez donc, fils d’Israël : est-ce ma conduite qui n’est pas la bonne ? N’est-ce pas plutôt la vôtre ? Si le juste se détourne de sa justice, commet le mal, et meurt dans cet état, c’est à cause de son mal qu’il mourra. Si le méchant se détourne de sa méchanceté pour pratiquer le droit et la justice, il sauvera sa vie. Il a ouvert les yeux et s’est détourné de ses crimes.
C’est certain, il vivra, il ne mourra p
as.




PSAUME
(129 -130)
R/ Si tu retiens les fautes, Seigneur,
Seigneur, qui subsistera ?
Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur,
Seigneur, écoute mon appel !
Que ton oreille se fasse attentive
au cri de ma prière !

Si tu retiens les fautes, Seigneur,
Seigneur, qui subsistera ?
Mais près de toi se trouve le pardon
pour que l’homme te craigne.

J’espère le Seigneur de toute mon âme ;
je l’espère, et j’attends sa parole.
Mon âme attend le Seigneur
plus qu’un veilleur ne guette l’aurore.

Oui, près du Seigneur, est l’amour ;
près de lui, abonde le rachat.
C’est lui qui rachètera Israël
de toutes ses fautes
.



Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous le dis : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre, il devra passer en jugement. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu. Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande.Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, au cachot et tu n'en sortira pas avant d'avoir tout payé. Parole du Seigneur.


Cy Afelf, Paris


Ils sont nombreux les hommes qui choisissent la justice en toutes occasion. Mais en choisissant ainsi , ils se placent eux mêmes dans le domaine de la justice . Or, il est convenu que la justice aveugle dans le sens qu'elle ne tient pas compte des circonstances . De la sorte, si l'on juge strictement les actes sans rechercher les les motifs et les intentions premières ... on ne parvient pas à parvient pas estimer la gravité ou la légèreté des des actes mis à l'examen. Un adolescent s'empare d'une arme à feu et tue un passant. Qui faudra-t-il sanctionner en premier lieu ? L'armurier, la publicité concernant la légèreté de l'objet , le film de guerre, les pistolets à plomb ?

L’osque l'on aura explorer toutes les pistes , il ne restera que le recours à la Miséricorde divine...



HEUREUX LES MISÉRICORDIEUX: ILS OBTIENDRONS MISÉRICORDE

Revenir en haut Aller en bas
 
Le recours de la miséricorde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le recours à la miséricorde divine
» Le recours à l' Esprit conseiller
» Au tribunal de la Miséricorde
» Jugements et Miséricorde
» C'est la miséricorde que je veux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: