La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
archange chretiens prières ASSOMPTION fatima france nativité marie padre joseph Ascension Francois noel souffrances vendredi saint paques lourdes Pape michel coeur liens chants propheties paroles COURONNEE
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Du grand danger des projets égoïstes Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Marthe

» Prières quotidiennes
Du grand danger des projets égoïstes Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Du grand danger des projets égoïstes Icon_minitimeHier à 21:52 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Du grand danger des projets égoïstes Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Du grand danger des projets égoïstes Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Du grand danger des projets égoïstes Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Du grand danger des projets égoïstes Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Du grand danger des projets égoïstes Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Du grand danger des projets égoïstes Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Du grand danger des projets égoïstes

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Du grand danger des projets égoïstes Empty
MessageSujet: Du grand danger des projets égoïstes   Du grand danger des projets égoïstes Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:40

Lecture du livre des Actes des Apôtres
En ces jours-là, comme les Apôtres étaient en train de comparaître devant le Conseil suprême, intervint un pharisien nommé Gamaliel, docteur de la Loi, qui était honoré par tout le peuple. Il ordonna de les faire sortir un instant, puis il dit : «Vous, Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à ces gens-là. Il y a un certain temps, se leva Theudas qui prétendait être quelqu’un, et à qui se rallièrent quatre cents hommes environ ;il a été supprimé, et tous ses partisans ont été mis en déroute et réduits à rien.Après lui, à l’époque du recensement, se leva Judas le Galiléen qui a entraîné beaucoup de monde derrière lui. Il a péri lui aussi, et tous ses partisans ont été dispersés. Eh bien, dans la circonstance présente, je vous le dis : ne vous occupez plus de ces gens-là, laissez-les. En effet, si leur résolution ou leur entreprise vient des hommes,elle tombera. Mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les faire tomber. Ne risquez donc pas de vous trouver en guerre contre Dieu. » Les membres du Conseil se laissèrent convaincre;ils rappelèrent alors les Apôtres et, après les avoir fait fouetter, ils leur interdirent de parler au nom de Jésus, puis ils les relâchèrent. Quant à eux, quittant le Conseil suprême, ils repartaient tout joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des humiliations pour le nom de Jésus. Tous les jours, au Temple et dans leurs maisons, sans cesse, ils enseignaient et annonçaient la Bonne Nouvelle : le Christ, c’est Jésus.




PSAUME
(26 -27)
R/ J’ai demandé une chose au Seigneur :
habiter sa maison.
Le Seigneur est ma lumière et mon salut ;
de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie ;
devant qui tremblerais-je ?

J’ai demandé une chose au Seigneur,
la seule que je cherche :
habiter la maison du Seigneur
tous les jours de ma vie,
pour admirer le Seigneur dans sa beauté
et m’attacher à son temple.

J’en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur
sur la terre des vivants.
« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ;
espère le Seigneur. »





Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
En ce temps-là, Jésus passa de l’autre côté de la mer de Galilée, le lac de Tibériade. Une grande foule le suivait, parce qu’elle avait vu les signes qu’il accomplissait sur les malades. Jésus gravit la montagne, et là, il était assis avec ses disciples.Or, la Pâque, la fête des Juifs, était proche. Jésus leva les yeux et vit qu’une foule nombreuse venait à lui. Il dit à Philippe: « Où pourrions- nous acheter du pain pour qu’ils aient à manger » Il disait cela pour le mettre à l’épreuve, car il savait bien, lui, ce qu’il allait faire. Philippe lui répondit:« Le salaire de deux cents journées ne suffirait pas pour que chacun reçoive un peu de pain. » Un de ses disciples, André, le frère de Simon-Pierre, lui dit: Il y a là un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons, mais qu’est-ce que cela pour tant de monde Jésus dit : «Faites asseoir les gens.» Il y avait beaucoup d’herbe à cet endroit. Ils s’assirent donc, au nombre d’environ cinq mille hommes. Alors Jésus prit les pains et, après avoir rendu grâce, il les distribua aux convives ; il leur donna aussi du poisson,
autant qu’ils en voulaient. Quand ils eurent mangé à leur faim,
il dit à ses disciples: «Rassemblez les morceaux en surplus,
pour que rien ne se perde.» Ils les rassemblèrent, et ils  emplirent douze paniers avec les morceaux des cinq pains d’orge, restés en surplus pour ceux qui prenaient cette nourriture. À la vue du signe que Jésus avait accompli, les gens disaient :« C’est vraiment lui le Prophète annoncé, celui qui vient dans le monde. » Mais Jésus savait qu’ils allaient venir l’enlever pour faire de lui leur roi ; alors de nouveau il se retira dans la montagne,
lui seul
.


– Aelf, Paris

Au levain des pharisiens est  opposée la grâce divine. Le levain des pharisiens ne saurait démentir l'annonce de l'Evangile. On aura beau menacer, emprisonner ,  flageller et faire mourir, tout contribuas à la victoire de la lumière contre les ténèbres. Tous, nous sommes , par notre  baptême nous sommes envoyés  pour manifester que l'amour de Dieu est supérieur à tout ce que ce que nous croyons...  C'est ainsi que les premiers marins se sont mis  à voyager les mers sur les mers et découvrir toutes sortes de richesses en matières inconnues,  en animaux,  en oiseaux,n insectes, en minerais, en fruits  en animaux divers

Heureux sommes-nous, si nous voulons bien avancer dans la découverte de l'univers  qui cause notre émerveillement. Le bonheur que l'on trouve en sortant de l'égoïsme   me qui nous empêche d'entrer dans le dessein de Dieu. La multiplication des pains et des poissons permet de rencontrer le merveilleux dessein de Dieu dans la création.

Après cette homélie, notre prêtre, âge de 90 ans, considère que le plus grand péché des hommes, c'est d'avoir voulu s'approprier les grâces divines en vue de desseins  égoïstes.



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du grand danger des projets égoïstes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Petites causeries :: et .. partages...-
Sauter vers: