La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
vendredi saint marie coeur propheties chretiens noel Francois liens archange nativité michel chants lourdes souffrances paques france COURONNEE fatima padre paroles ASSOMPTION Ascension joseph Pape prières
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Le refus de croire et condamné Icon_minitimeHier à 21:52 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Le refus de croire et condamné Icon_minitimeHier à 10:07 par Pearl

» Prières quotidiennes
Le refus de croire et condamné Icon_minitimeHier à 9:55 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Le refus de croire et condamné Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Le refus de croire et condamné Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Le refus de croire et condamné Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Le refus de croire et condamné Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Le refus de croire et condamné Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Le refus de croire et condamné Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le refus de croire et condamné

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Le refus de croire et condamné Empty
MessageSujet: Le refus de croire et condamné   Le refus de croire et condamné Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:12

Lecture du livre des Actes des Apôtres
En ces jours-là, Étienne disait au peuple, aux anciens et aux scribes :« Vous qui avez la nuque raide, vous dont le cœur et les oreilles sont fermés à l’Alliance, depuis toujours vous résistez à l’Esprit Saint; vous êtes bien comme vos pères ! Y a-t-il un prophète que vos pères n’aient pas persécuté ? Ils ont même tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Juste, celui-là que maintenant vous venez de livrer et d’assassiner. Vous qui aviez reçu la loi sur ordre des anges,vous ne l’avez pas observée. » Ceux qui écoutaient ce discours avaient le cœur exaspéré et grinçaient des dents contre Étienne. Mais lui, rempli de l’Esprit Saint, fixait le ciel du regard :il vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu.Il déclara « Voici que je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. » Alors ils poussèrent de grands cris et se bouchèrent les oreilles. Tous ensemble, ils se précipitèrent sur lui, l’entraînèrent hors de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme appelé Saul.Étienne, pendant qu’on le lapidait, priait ainsi :« Seigneur Jésus, reçois mon esprit. » Puis, se mettant à genoux, il s’écria d’une voix fort : «Seigneur, ne leur compte pas ce péché. » Et, après cette parole, il s’endormit dans la mort.  Quant à Saul, il approuvait ce meurtre.




PSAUME
(30-33
R/ En tes mains, Seigneur,
je remets mon esprit.
Sois le rocher qui m’abrite,
la maison fortifiée qui me sauve.
Ma forteresse et mon roc, c’est toi :
pour l’honneur de ton nom, tu me guides et me conduis.

En tes mains je remets mon esprit ;
tu me rachètes, Seigneur, Dieu de vérité.
Moi, je suis sûr du Seigneur.
Ton amour me fait danser de joie.

Sur ton serviteur, que s’illumine ta face ;
sauve-moi par ton amour.
Tu combles, à la face du monde,
ceux qui ont en toi leur refuge.





Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
En ce temps-là, la foule dit à Jésus « Quel signe vas-tu accomplirpour que nous puissions le voir, et te croire ? Quelle œuvre vas-tu faire  Au désert, nos pères ont mangé la manne ; comme dit l’Écriture : Il leur a donné à manger le pain venu du ciel. » Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis:ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel ; c’est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel. Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. »Ils lui dirent alors :« Seigneur, donne-nous toujours de ce pain-là. » Jésus leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »

– Aelf, Paris

Les textes du jour nous entraînent à passer dans le cœur et l'esprit . du matériel au spirituel, du calcul et de l'estimation à la manifestation. Nous sommes des êtres intelligent et nous déclarons que deux et deux font quatre - et cela est logique du point de vue matériel. Les scientifiques s'attachent à rendre compte du matériel sous toute ses fourmes..., Et cependant ,   si l'on regarde en passant de l'infiniment grand à l'infiniment petit, on trouve des particules en mouvement  sans rompre avec la perception de l'objet observé.

Autrement dit, en passant du matériel au spirituel, on peut passer  d'une connaissance primaire à une connaissance plus profonde. C'est ainsi que l'eau s'évapore suivant la température ou que le métal finit par fondre sous la chaleur. Hé bien, sur le plan spirituel ses hommes peuvent passer - selon leur foi - du matériel au spirituel.  C'est deux états de l'âme agissent en même temps  de sorte que l'on peut passer de l'un à l'autre selon de la manière dont nous observons.

Ainsi en est-il de notre compréhension qui nous fait passer  d'une compréhension à une autre. .Le liquide devient vapeur sous la chaleur, mais peu aussi devenir solide sous l’action du froid.  Prenons donc garde de ne pas  nous "enfermer" dans une manière de croire. C'est malheureusement ce qu'on fait les juifs quand ils ont refusé de se convertir. Or, comment se peut-il que les juifs aient-ils pu nier purement et simplement les signes que Jésus à multiplié -  jusqu'à la  résurrection de Lazare ?   Les athées militant se condamne eux même  ...


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le refus de croire et condamné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Petites causeries :: et .. partages...-
Sauter vers: