La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
propheties prières COURONNEE archange paques chretiens noel Ascension souffrances fatima chants joseph france Francois liens Pape padre marie coeur paroles lourdes saint vendredi ASSOMPTION nativité michel
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Invoquer l'Esprit notre conseiller Icon_minitimeHier à 20:36 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Invoquer l'Esprit notre conseiller Icon_minitimeHier à 11:24 par Pearl

» Prières quotidiennes
Invoquer l'Esprit notre conseiller Icon_minitimeHier à 11:15 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Invoquer l'Esprit notre conseiller Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Invoquer l'Esprit notre conseiller Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Invoquer l'Esprit notre conseiller Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Invoquer l'Esprit notre conseiller Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Invoquer l'Esprit notre conseiller Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Invoquer l'Esprit notre conseiller Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Invoquer l'Esprit notre conseiller

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Invoquer l'Esprit notre conseiller Empty
MessageSujet: Invoquer l'Esprit notre conseiller   Invoquer l'Esprit notre conseiller Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:28

Lecture du livre des Actes des Apôtres
À notre arrivée à Rome,  Paul a reçu l’autorisation d’habiter en ville  avec le soldat qui le gardait. Trois jours après, il fit appeler les notables des Juifs. Quand ils arrivèrent, il leur dite: « Frères, moi qui n’ai rien fait contre notre peuple et les coutumes reçues de nos pères, je suis prisonnier depuis Jérusalem où j’ai été livré aux mains des Romains. Après m’avoir interrogé,  eux-ci voulaient me relâcher,  puisque, dans mon cas, il n’y avait aucun motif de condamnation à mort. Mais, devant l’opposition des Juifs, j’ai été obligé de faire appel à l’empereur, sans vouloir pour autant accuser ma nation. C’est donc pour ce motif que j’ai demandé à vous voir et à vous parler, car c’est à cause de l’espérance d’Israël que je porte ces chaînes. » Paul demeura deux années entières dans le logement qu’il avait loué ; il accueillait tous ceux qui venaient chez lui ; il annonçait le règne de Dieu et il enseignait ce qui concerne le Seigneur Jésus Christ  avec une entière assurance et sans obstacle.



PSAUME
(10 (11-12
R/ Les hommes droits te verront face à face
Le Seigneur, dans son temple saint,
le Seigneur, dans les cieux où il trône,
garde les yeux ouverts sur le monde.
Il voit, il scrute les hommes.

Le Seigneur a scruté le juste et le méchant :
l’ami de la violence, il le hait. Vraiment, le Seigneur est juste ; il aime toute justice : les hommes droits le verront face à face.



Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
En ce temps-là,  Jésus venait de dire à Pierre : « Suis-moi. »  ’étant retourné, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait. C’est lui qui, pendant le repas,
s’était penché sur la poitrine de Jésus pour lui dire : « Seigneur, quel est celui qui va te livrer ? » Pierre, voyant donc ce disciple, dit à Jésus : « Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? » Jésus lui répond  « Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi. » Le bruit courut donc parmi les frères que ce disciple ne mourrait pas. Or, Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait pas, mais :  «


Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe  » C’est ce disciple qui témoigne de ces choses et qui les a écrites, et nous savons que son témoignage est vrai. Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; et s’il fallait écrire chacune d’elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrira
it.


– A

Pourrait-il survenir des querelles de pouvoir entre ces deux disciples ?  Entre Pierre , le chef choisi par le  maître lui-même, et jeune Jean et le travailleur des mers ?   Certes, non, et ce sont leurs différences qui agiront l'une dans l'autre en d'autres circonstances. C'est ainsi que tous nouveaux croyants se reconnaîtront  selon leurs charismes propres. L'église naissante, ainsi deux fois distinguée , l'une visible et l'autre invisible.  L'une éclaire l'autre dans son avancée.  
 
On n'en parle quasi jamais dans le monde :  "ces hommes et ces femmes qui demeurent cloîtrés et ne sortent que pour aller au cimeterre... en quoi servent-t'ils !  

Prenons-les comme serviteurs et dans nos bureaux, ils classeront nos documents.  Nous les rendrons d’autant  plus dociles pour nous servir   - qui se douterait que des espions ont convaincu les stratèges de déplacer des canons de là où ils auraient été les plus  meurtrier.

Prier l'Esprit saint nous conseilleur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Invoquer l'Esprit notre conseiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le recours à l' Esprit conseiller
» Les tweet du Pape François / https://twitter.com/Pontifex_fr
» Invoquer le tribunal de la Miséricorde
» Discerner notre notre vocation propre
» Ouvrir notre cœur et notre esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Petites causeries :: et .. partages...-
Sauter vers: