La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
joseph Ascension france vendredi COURONNEE Francois souffrances saint archange propheties michel coeur liens nativité fatima noel ASSOMPTION marie lourdes prières paques chants padre Pape chretiens paroles
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
En toute cohérence Icon_minitimeAujourd'hui à 10:40 par Pearl

» Prières quotidiennes
En toute cohérence Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
En toute cohérence Icon_minitimeHier à 18:39 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
En toute cohérence Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
En toute cohérence Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
En toute cohérence Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
En toute cohérence Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
En toute cohérence Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
En toute cohérence Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 En toute cohérence

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

En toute cohérence Empty
MessageSujet: En toute cohérence   En toute cohérence Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:23

Lecture du livre des Actes des Apôtres
En ces jours-là, à Antioche, un grand nombre de gens devinrent croyants et se tournèrent vers le Seigneur. La nouvelle parvint aux oreilles de l’Église de Jérusalem, et l’on envoya Barnabé jusqu’à Antioche.À son arrivée, voyant la grâce de Dieu à l’œuvre, il fut dans la joie. Il les exhortait tous à rester d’un cœur ferme attachés au Seigneur. C’était en effet un homme de bien,rempli d’Esprit Saint et de foi Une foule considérable s’attacha au Seigneur. Barnabé partit alors à Tarse chercher Saul L’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils participèrent aux assemblées de l’Église, ils instruisirent une foule considérable. Et c’est à Antioche».Or il y avait dans l’Église qui était à Antioche des prophètes et ds hommes chargés d’enseigner Barnabé, Syméon appelé Le Noir, Lucius de Cyrène, Manahène, compagnon d’enfance d’Hérode le Tétrarque, et Saul. Un jour qu’ils célébraient le culte du Seigneur et qu’ils jeûnaient, l’Esprit Saint leur dit Mettez à part pour moi Barnabé et Saul en vue de l’œuvre à laquelle je les ai appelés.» Alors, après avoir jeûné et prié,et leur avoir imposé les mains, ils les laissèrent partir.[/i]

       
PSAUME
(Ps 646 )
R/ Il est beau de te louer, Dieu, dans Sion.
Tu visites la terre et tu l’abreuves,
tu la combles de richesses ;
les ruisseaux de Dieu regorgent d’eau :
tu prépares les moissons.
Ainsi, tu prépares la terre,
tu arroses les sillons ;
tu aplanis le sol, tu le détrempes sous les pluies,
tu bénis les semailles.

Tu couronnes une année de bienfaits ;
sur ton passage, ruisselle l’abondance.
Au désert, les pâturages ruissellent,
les collines débordent d’allégresse
.



Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples
« Je vous le dis : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens,vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens :
Tu ne commettras pas de meurtre,et si quelqu’un commet un meurtre, il devra passer en jugement Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu.  Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde,et qu’on ne te jette en prison. Amen, je te le dis  tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou.
»


           – Aelf, Paris



Chacune chacun vont à l'Eglise ont leur motif de se rendre à une messe. Mais le motif qui compte vraiment, mais c'est la relation à Dieu.  Lorsque  nous passons l'entrée de l'église, il faut se  détacher d'abord de nos soucis, car nous sommes connus mieux nous sommes connus.  Cet homme qui songeait à se marier est plonge dans le doute : "Est-ce bien la bonne  personne qui saura veiller aux soins et nécessité de cet état ?  Et comme il était pris par ce souci profond, il entend le prêtre dit :" En toutes sortes de choses rechercher excellence  "

Aujourd’hui, je troue  tout à faut cohérence,  je vous demande de bien vouloir prier en faveur de ma mère qui répond au nom de Léa. Paralysée par l'arthrose et  déplace en chaise roulante et passe ses journées et participe à des animations du type :  Ecoutez la chanson et dites qui en est l'auteur...

Au moment où écris, tous les résidents son "confinés" et les visites sont suspendues de mois en mois   Merci d’avance pour elle comme pour  moi... Puissions-nous passer au travers de cette calamité... Faudra-t-il  se confiner pour rendre service !!!





.
Revenir en haut Aller en bas
 
En toute cohérence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Petites causeries :: et .. partages...-
Sauter vers: