La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
chants lourdes fatima propheties Francois ASSOMPTION Pape nativité prières saint michel archange noel paques padre coeur marie vendredi liens COURONNEE Ascension france paroles chretiens joseph souffrances
Derniers sujets
» Prières quotidiennes
Un chemin entre grace et correction Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
Un chemin entre grace et correction Icon_minitimeAujourd'hui à 8:11 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Un chemin entre grace et correction Icon_minitimeHier à 20:17 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Un chemin entre grace et correction Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Un chemin entre grace et correction Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Un chemin entre grace et correction Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Un chemin entre grace et correction Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Un chemin entre grace et correction Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Un chemin entre grace et correction Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un chemin entre grace et correction

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Un chemin entre grace et correction Empty
MessageSujet: Un chemin entre grace et correction   Un chemin entre grace et correction Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:21

Lecture du livre du prophète Osée
Ainsi parle le Seigneur :   Oui, j’ai aimé Israël dès son enfance,et, pour le faire sortir d’Égypte, j’ai appelé mon fils.   Quand je l’ai appelé, il s’est éloigné pour sacrifier aux Baals et brûler des offrandes aux idoles.  C’est moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de mes bras, et il n’a pas compris que je venais à son secours. Je le guidais avec humanité, par des liens d’amour ;je le traitais comme un nourrisson qu’on soulève tout contre sa joue ; je me penchais vers lui pour le faire manger. Mais ils ont  fusé de revenir à moi : vais-je les livrer au châtiment ?   Non ! Mon cœur se retourne contre moi ; en même temps, mes entrailles frémissent. Je n’agirai pas selon l’ardeur de ma colère, je ne détruirai plus Israël, car moi, je suis Dieu, et non pas homme : au milieu de vous je suis le Dieu saint, et je ne viens pas pour exterminer.
          

PSAUME

(Ps 79 -80
R/ Que ton visage s’éclaire,
et nous serons sauvés ! 

Berger d’Israël, écoute,
resplendis au-dessus des Kéroubim,
Réveille ta vaillance et viens nous sauver.

Du haut des cieux, regarde et vois :
visite cette vigne, protège-la,
celle qu’a plantée ta main puissante,
le rejeton qui te doit sa force.





Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres :  « Sur votre route, proclame z que le royaume des Cieux est tout proche.  Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.   Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures,   ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture.  Dans chaque ville ou village où vous entrerez,informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ.  e n entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.  Si l’on ne vous accueille pas et si l’on n’écoute pas vos  aroles, sortez de cette maison ou de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds.  Amen, je vous le dis :au jour du Jugement, le pays de Sodome et de  Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. »




Nous, pauvres pécheurs, il nous faut faire preuve d'astuce afin que le châtiment justement mérité et l'amour miséricordieuse. Voici donc un bon conseil:  du temps de notre chemin sur la terre,  nous  de multiplions de bonnes actions envers notre prochain - et plus particulièrement envers celles et ceux qui nous ont causé des soucis , des nuits blanches, des angoisses profondes.


N’essayons  pas de faire comme ces mafieux  qui s'imagine pouvoir tromper la justice divine en se présentant au confessionnal  pour faire peur au prêtre afin d’extorquer une absolution sous menace de de mort !  Quant à nous , veillons à lutter contre les tentations les plus  simples et les plus anodines en apparence ! 


 Notre abbé à souligner le cas particulier de l'écrivain romancier 
Julien Green. Un jour qu'il pensait entrer dans un temple,   c 'est  dans une petite chapelle catholique : il en ressorti  converti  
sous le regard de la Vierge Marie.  Et outre ses romans à caractère psychanalystes   il tint un Journal qui est un modale de rectitude.  


Prenons-en une leçon de constance dans nos démarches spirituelles!




.Lecture du livre du prophète Osée
Ainsi parle le Seigneur :   Oui, j’ai aimé Israël dès son enfance,et, pour le faire sortir d’Égypte, j’ai appelé mon fils.   Quand je l’ai appelé, il s’est éloigné pour sacrifier aux Baals et brûler des offrandes aux idoles.  C’est moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de mes bras, et il n’a pas compris que je venais à son secours. Je le guidais avec humanité, par des liens d’amour ;je le traitais comme un nourrisson qu’on soulève tout contre sa joue ; je me penchais vers lui pour le faire manger. Mais ils ont  fusé de revenir à moi : vais-je les livrer au châtiment ?   Non ! Mon cœur se retourne contre moi ; en même temps, mes entrailles frémissent. Je n’agirai pas selon l’ardeur de ma colère, je ne détruirai plus Israël, car moi, je suis Dieu, et non pas homme : au milieu de vous je suis le Dieu saint, et je ne viens pas pour exterminer.
         
PSAUME
(Ps 79 -80
R/ Que ton visage s’éclaire,
et nous serons sauvés ! 
Berger d’Israël, écoute,
resplendis au-dessus des Kéroubim,
Réveille ta vaillance et viens nous sauver.
Du haut des cieux, regarde et vois :
visite cette vigne, protège-la,
celle qu’a plantée ta main puissante,
le rejeton qui te doit sa force.




Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres :  « Sur votre route, proclame z que le royaume des Cieux est tout proche.  Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.   Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures,   ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture.  Dans chaque ville ou village où vous entrerez,informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ.  e n entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.  Si l’on ne vous accueille pas et si l’on n’écoute pas vos  aroles, sortez de cette maison ou de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds.  Amen, je vous le dis :au jour du Jugement, le pays de Sodome et de  Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. » –



Nous, pauvres pécheurs, il nous faut faire preuve d'astuce afin que le châtiment justement mérité et l'amour miséricordieuse. Voici donc un bon conseil:  du temps de notre chemin sur la terre,  nous  de multiplions de bonnes actions envers notre prochain - et plus particulièrement envers celles et ceux qui nous ont causé des soucis , des nuits blanches, des angoisses profondes.

N’essayons  pas de faire comme ces mafieux  qui s'imagine pouvoir tromper la justice divine en se présentant au confessionnal  pour faire peur au prêtre afin d’extorquer une absolution sous menace de de mort !  Quant à nous , veillons à lutter contre les tentations les plus  simples et les plus anodines en apparence ! 

Notre abbé à souligner le cas particulier de l'écrivain romancier 
Julien Green. Un jour qu'il pensait entrer dans un temple,   c 'est  dans une petite chapelle catholique : il en ressorti  converti  
sous le regard de la Vierge Marie.  Et outre ses romans à caractère psychanalystes   il tint un Journal qui est un modale de rectitude.  

Prenons-en une leçon de constance dans nos démarches spirituelles!





.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chemin entre grace et correction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: