La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
souffrances fatima liens Pape france paroles ASSOMPTION padre chants Ascension saint nativité michel Francois chretiens lourdes vendredi paques coeur archange propheties joseph marie noel COURONNEE prières
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Conversion : ex délinquant, il devient prêtre Icon_minitimeAujourd'hui à 9:41 par Pearl

» Prières quotidiennes
Conversion : ex délinquant, il devient prêtre Icon_minitimeAujourd'hui à 7:45 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Conversion : ex délinquant, il devient prêtre Icon_minitimeHier à 20:54 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Conversion : ex délinquant, il devient prêtre Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Conversion : ex délinquant, il devient prêtre Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Conversion : ex délinquant, il devient prêtre Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Conversion : ex délinquant, il devient prêtre Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Conversion : ex délinquant, il devient prêtre Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Conversion : ex délinquant, il devient prêtre Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Conversion : ex délinquant, il devient prêtre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 7012
Date d'inscription : 12/02/2014

Conversion : ex délinquant, il devient prêtre Empty
MessageSujet: Conversion : ex délinquant, il devient prêtre   Conversion : ex délinquant, il devient prêtre Icon_minitimeJeu 22 Mai - 6:25

Conversion : ex délinquant, il devient prêtre
Né de père inconnu et élevé par un truand : avec un tel début dans la vie, rien ne semblait prédisposer René-Luc à devenir prêtre.

L'histoire du jour

Conversion : ex délinquant, il devient prêtre Topic10
Né de père inconnu et élevé par un truand, René-Luc et devenu délinquant :

"À cette période de ma vie, je suis un adolescent troublé. Je vole dans les magasins, sors avec les filles, fais des courses poursuites avec les flics sur ma moto. Surtout, je deviens violent avec ma mère en paroles mais aussi en actes. Alors que je prends la pente glissante de la délinquance, un événement va changer ma vie.

Ma mère rencontre Marie-Dominique, qui nous pro¬pose d’aller écouter Nicky Cruz, un ancien chef de gang de New York converti."
Sa conversion l'a amené au sacerdoce. A lire ici.

http://www.aleteia.org/fr/chroniques/article/dieu-en-plein-coeur-5901626262945792

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/05/europ%C3%A9ennes-le-temps-de-parole-au-service-de-la-d%C3%A9sinformation.html

_________________
Conversion : ex délinquant, il devient prêtre Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12876
Date d'inscription : 12/02/2014

Conversion : ex délinquant, il devient prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conversion : ex délinquant, il devient prêtre   Conversion : ex délinquant, il devient prêtre Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:52

c'est une tres belle histoire, celle du Pere Rene Luc, et j'aime beaucoup sa maniere de s'adresser aux jeunes, il les captive et nous aussi !!!

Vendredi 23 mai à 21h45 : Une émission KTO sur le projet CapMissio


21:45 : La vie des diocèses - Mgr Pierre-Marie Carré - Diocèse de Montpellier

Il y a trois ans, l'Eglise catholique a dédié aux étudiants la paroisse Sainte-Bernadette située en centre-ville et en plein quartier des universités et des hôpitaux. Reportage auprès de la pastorale étudiante dans la ville de Montpellier qui compte près de 60.000 étudiants. Comment le projet s'est-il enraciné ? Rejoint-il davantage le monde étudiant éloigné de l'Eglise ? Mgr Pierre-Marie Carré fait le point sur le travail accompli.  Il nous présente le projet CapMissio, une école de mission diocésaine fondée par Mgr Carré et  le Père René-luc, dont l'ouverture est prévue  en septembre 2015.


=========================


Les 24 et 25 mai 2014 à Boulogne-Billancourt (92)

Le Père René-Luc sera présent  les 24 et 25 mai lors WE missionnaire qui clôturera le jubilé organisé par la Paroisse Ste Cécile à Boulogne-Billancourt.

Ce WE se déroulera un chapiteau dans le Parc Rothschild. Le Père René-Luc interviendra le samedi soir lors de la soirée de prière organisée après le diner sur place. Cette intervention en association avec Glorius sera suivie de l'exposition du Saint Sacrement et de confessions.

Dimanche 25 mai : Grande messe avec Mg Daucourt.




_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
 
Conversion : ex délinquant, il devient prêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa mère renonce à avorter, il devient prêtre
» Conversion ; de la kippa a la CROIX, conversion d'un juif au Catholicisme
» la résistance d'un prêtre
» Autiste, il devient expert en communication !
» Ancienne Miss, elle devient religieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Temoignages-
Sauter vers: