La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
vendredi coeur chretiens COURONNEE saint propheties souffrances Ascension nativité ASSOMPTION joseph padre chants paroles fatima Francois noel Pape prières michel lourdes france liens paques archange marie
Derniers sujets
» Prières quotidiennes
Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus Icon_minitimeAujourd'hui à 7:14 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus Icon_minitimeAujourd'hui à 6:43 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus Icon_minitimeHier à 21:57 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12842
Date d'inscription : 12/02/2014

Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus Empty
MessageSujet: Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus   Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:17


Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus




2014-09-02 Radio Vatican

(RV) Le Pape François ne part pas en vacances, mais ces derniers jours, à l’exception, bien sûr, de son voyage en Corée, furent plus sereins. Il a pu lire des choses qui lui plaisaient, écouter de la musique, prier un peu plus qu’à l’accoutumée. Un rythme plus reposant qui finit ce lundi. Ses activités reprennent à commencer par les messes quotidiennes dans la chapelle de la Maison Sainte Marthe. Dans son homélie, le Pape a rappelé qu’on n'annonce pas l’Evangile pour convaincre avec des paroles savantes, mais avec humilité, parce que la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus lui-même et que seul celui qui a un cœur ouvert peut l’accueillir.

Qu’est-ce que la Parole de Dieu ? En commentant les lectures du jour, le Pape nous donne sa réponse et nous explique comment l’accueillir. Dans sa lettre aux Corinthiens, Saint Paul dit être venu à eux, non pas pour les « convaincre avec des arguments, des paroles et de belles figures. Non, dit Saint Paul. Je suis venu d’une autre manière, avec un autre style. Je vous ai parlé de la manifestation de l’Esprit Saint et de sa force. Pour que votre foi ne soit pas fondée sur la connaissance humaine, mais sur la puissance de Dieu », explique le Pape. Ainsi, la Parole de Dieu est autre chose que la parole humaine, de sagesse, scientifique ou philosophique. C’est une autre chose qui nous arrive autrement ».

Et on le découvre dans la lecture de l’Evangile de Luc (4, 16-30), quand Jésus commente les Ecritures dans la Synagogue de Nazareth où il a grandi. Au début, ses compagnons « l’admire pour ses paroles, puis se mettent en colère et veulent le tuer, résume le Pape. Ils sont passés d’un état à l’autre justement parce que la Parole de Dieu est une chose différente de la parole humaine ». Dieu nous parle en son Fils, « c’est-à-dire que la Parole de Dieu est Jésus, Jésus lui-même (...) Il est la force de la Parole de Dieu ».

Comment recevoir cette Parole ? « Comme on reçoit Jésus », répond le Pape. « L’Eglise nous dit que Jésus est présent dans l’Ecriture dans sa Parole » et pour cette raison François encourage, c’est « important », à lire un passage de l’Evangile pendant la journée. Pourquoi ? Pour apprendre ? « Non, pour trouver Jésus, parce que Jésus est sa Parole et dans l’Evangile ». A chaque fois que le Pape lit l’Evangile, il y trouve Jésus.

Et comment accueillir cette parole ? De nouveau, « comme on reçoit Jésus, avec un cœur ouvert et humble, avec l’esprit des Béatitudes. Parce que Jésus est venu comme ça en humilité, en pauvreté, avec l’onction de l’Esprit Saint. Il est force et Parole parce qu’il a reçu l’onction de l’Esprit Saint ».

« Nous ferions bien de nous demander pendant la journée, comment nous recevons chacun la Parole de Dieu... Comme une chose intéressante, ou je la reçois simplement parce que Jésus est vivant ? Suis-je capable - attention à la question - Suis-je capable d’acheter un petit Evangile ? Ça coûte peu cher. On peut le mettre dans sa poche, dans son sac, et quand on peut, en lire un passage et y trouver Jésus. Ces questions nous font du bien. Que le Seigneur nous vienne en aide » a conclu François.

(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)

http://www.news.va/fr/news/sainte-marthe-la-force-de-la-parole-de-dieu-cest-j

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).


Dernière édition par Pearl le Mar 2 Sep - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12842
Date d'inscription : 12/02/2014

Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus   Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:22


Sainte Marthe, Vierge (+ vers l'an 81)

Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus Saint_10

Sainte Marthe était soeur de Marie Madeleine et de Lazare. C'est elle qui dirigeait la maison de Béthanie et s'en montrait digne par sa douceur et son amabilité envers les siens, par sa charité envers les pauvres et par l'hospitalité si dévouée qu'elle offrait au Sauveur et à Ses disciples. Un jour, Marthe était absorbée par les soins domestiques, tandis que Madeleine se tenait aux pieds de Jésus. Marthe se plaignit:

"Seigneur, dites donc à Marie de venir m'aider, ne voyez-Vous pas qu'elle me laisse toute la charge?

– Marthe, Marthe, lui dit le Maître, vous vous agitez trop. Une seule chose est nécessaire; Marie a choisi la meilleure part, et elle ne lui sera point enlevée."

C'est Marthe qui fit prévenir Jésus de la maladie, puis de la mort de son frère Lazare: "Seigneur, Lui dit-elle, dès qu'elle L'aperçut, si Vous eussiez été ici, mon frère ne serait pas mort." Et Jésus lui donnant des paroles d'espérance: "Seigneur, ajouta-t-elle, je crois que Vous êtes le Christ, Fils du Dieu Vivant."

Après la mort de la Très Sainte Vierge, Marthe subit le sort de Lazare et de Madeleine: exposée par les Juifs endurcis sur une frêle barque, à la merci des flots irrités, elle est portée avec les siens vers les beaux rivages de la Provence. Là elle participe à l'apostolat de son frère Lazare, qui devint évêque de Marseille, et à la sainte vie de Madeleine. Après un passage à Avignon, elle va se fixer à Tarascon.

Marthe est devenue célèbre par l'enchaînement d'un dragon. Au moment où elle commençait à prêcher la foi sur les rives du Rhône, un monstre effroyable, connu sous le nom de Tarasque, jetait la terreur dans toute la contrée. Un jour que Marthe annonçait la parole divine dans la ville de Tarascon, la foule s'écria: "Si vous détruisez le dragon, nous embrasserons votre foi.

– Si vous êtes disposés à croire, répondit Marthe, tout est possible à celui qui croit." Et seule elle s'avance vers la caverne du monstre. Pour combattre cet ennemi, Marthe se munit du signe de la Croix; le monstre baisse la tête et tremble. Elle s'avance, l'enlace avec sa ceinture et l'amène comme un trophée de victoire aux habitants, et bientôt la Tarasque tombe écrasée sous les coups vengeurs de tout le peuple. En triomphant de ce monstre, Marthe avait triomphé du dragon infernal.

Marthe s'établit dans la ville, devenue chrétienne, se fit la servante des pauvres, et fonda une communauté de vierges.

Elle affectionnait sa retraite où elle préparait son apostolat par une ascèse des plus rudes : elle était vêtue de toile grossière, pratiquait un jeûne continuel, couchait sur un amis de branches d'arbres et de sarments...; malgré son attrait pour la solitude, elle consacrait tout le temps nécessaire à la propagation de la doctrine du Christ, qui confortait son zèle en lui faisant multiplier les miracles. Ainsi elle guérissait les lépreux, les paralytiques, ressuscitait les morts; elle rendait l'usage de leurs organes aux aveugles, aux muets, aux sourds et à toutes sortes de malades. Voilà qui illustre fort bien la prophétie de l'Evangéliste : "Ceux qui croiront en lui chasseront en son nom les démons, parleront plusieurs langues, rendront aux malades la santé, détruiront les monstres" (Mc, 16, 17-18).

Voici la narration par Françoise Bouchard, d'un de ses plus grands miracles (in Marthe l'hôtesse du Seigneur, Résiac, 2° éditon, Montsûrs, 2005).
Un jour aux portes d'Avignon, elle harangait une foule immense rassemblée sur le bord du Rhône. Sur l'autre rive, une jeune homme, gêné par le tumulte des flots ne parvenait pas à l'entendre; il se jeta donc à l'eau pour rejoindre l'auditoire à la nage. Emporté par le courant, il disparut dans un tourbillon d'écume. Ce fut aussitôt la consternation générale. Malgré l'intervention rapide de quelques pécheurs, il resta introuvable. Au grand désespoir de ses parents, on se résigna donc à abandonner les recherches à la tombée de la nuit. Le lendemain - trois jours plus tard affirment certains -, vers la neuvième heure, le fleuve rejeta son corps inerte sur le rivage. On accourut de toutes parts auprès de Marthe et on lui apporta le cadavre tuméfié, en la suppliant de le ramener à la vie. Celui qui avait fait sortir son frère du tombeau au bout de trois jours ne devait-il pas, en l'occurence, prouver qu'il était le seul vrai Dieu en le ressuscitant aussi ?

Réalisant que la conversion de son auditoire était en jeu, elle se mit en prière; et, en s'avançant tout près du jeune homme, elle lui dit d'une voix ferme, en serrant sa main raide et glacée dans la sienne : "Au nom du Seigneur, Sauveur, Fils de Dieu, levez-vous et soyez témoin de la puissance et de la bonté du Dieu que j'annonce". L'enfant se leva, le visage aussi frais que s'il se réveillait d'un long sommeil.

Un tel événement, on le devine aisément, eut ses effets retentissants : tout d'abord, le baptême immédiat du jeune homme et de toute l'assistance, et ensuite le ralliement au christianisme de tous ceux qui en furent informés.

Pour commémorer ce miracle, on érigea sur cet emplacement, une petite chapelle (c'est tout près de cette chapelle que saint Dominique eut à coeur de faire bâtir un couvent de son ordre) qui disparut, comme tant d'autres, sous les pics et les pioches des Révolutionnaires...

Après sa mort, Sainte Marthe fit encore de nombreux miracles; au V° siècle, elle obtint la guérison de Clovis venu la prier sur son tombeau.

Source :

1- Les Saints du jour;

2- Françoise Bouchard*, Marthe l'hôtesse du Seigneur, Résiac, 2° édition, Montsûrs, 2005, p. 45-46.

* Françoise Bouchard est membre de la Société des Gens de Lettres de France, Membre des Académies Florimontane, Salésienne, Chablaisienne et de la Val d'Isère, Sociétaire de l'Association des Ecrivains Catholiques.



http://christroi.over-blog.com/article-34334779.html

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12842
Date d'inscription : 12/02/2014

Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus   Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:32


Neuvaine à Sainte Marthe de Béthanie (à faire les 9 Mardis avant le 29 juillet)

avec un cierge bénit allumé.

Elle est si efficace qu'avant les 9 mardis, on obtient souvent ce que l'on avait désiré.


Ô, admirable Sainte Marthe, j'ai recours à vous et je compte entièrement sur votre aide dans mes épreuves.
Comme remerciement, je vous promets de propager partout cette prière. Consolez-moi dans mes soucis et difficultés, je vous en prie humblement. Par l'immense joie qui a rempli votre âme lorsque vous receviez le Sauveur du monde dans votre demeure de Béthanie, je vous prie d'intercéder pour moi et ma famille, afin que nous gardions Dieu dans notre cœur et qu'ainsi nous méritions d'obtenir le remède à nos nécessités, spécialement dans la situation actuelle qui m'accable (intention à rappeler). Je vous en supplie, auxiliatrice dans tous les besoins, aidez-nous à surmonter les difficultés, vous qui avez si victorieusement combattu le démon. Amen.
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Sainte Marthe, priez pour nous (3 fois)

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-neuvaine-a-sainte-marthe-de-bethanie-a-faire-les-9-mardis-avant-le-29-juillet-75336184.html

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12842
Date d'inscription : 12/02/2014

Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus   Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:39



" Marthe, pensez-vous que la France ait encore un avenir spirituel ?" Elle a poussé une sorte de cri et a dit : "Ah, ça j'y crois beaucoup !" Elle l'a dit avec une force dans la voix, comme une jaillissement de son coeur....

Pere Bernard Peyrous


Litanies de Sainte Marthe – Fête le 29 juillet Hôtesse de Notre Seigneur Jésus-Christ

Seigneur, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, ayez pitié de nous, Jésus-Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous, Jésus-Christ, écoutez-nous.

Jésus-Christ, exaucez-nous, Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Fils, Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.


Sainte Marie, priez pour nous.


Sainte Marthe, Sainte Hôtesse de Jésus-Christ,

Sainte Marthe, qui avez été prompte à ouvrir la porte de votre maison,

Sainte Marthe, qui avez reçu Jésus Christ dans votre maison,

Sainte Marthe, qui par une sainte bienséance, avait rendu votre maison agréable à Jésus,

Sainte Marthe, qui avez reçu celui qui ne prend ses repas que parmi les lis,

Sainte Marthe, chaste et pure Servante,

Sainte Marthe, vertueuse et charitable Servante,

Sainte Marthe, fidèle Servante,

Sainte Marthe, aimable et gracieuse Servante,

Sainte Marthe, prudente Servante,

Sainte Marthe, soigneuse Servante,

Sainte Marthe, heureuse Servante,

Sainte Marthe, servante du verbe incarné,

Sainte Marthe, qui avez donné du pain à Jésus-Christ lorsqu’il a eu faim,

Sainte Marthe, qui avez étanché la soif de Jésus-Christ en lui donnant à boire de vos propre mains,

Sainte Marthe, qui avez donné retraite à Jésus-Christ lorsqu’il a été pèlerin sur terre,

Sainte Marthe, qui avez délassé Jésus après ses travaux,

Sainte Marthe, qui avez employé vos biens et vos soins au service de Jésus-Christ,

Sainte Marthe, qui avez renoncé à toutes choses pour suivre Jésus-Christ,

Sainte Marthe, vrai exemple de la vie active,

Sainte Marthe, qui avez conduit votre sœur Magdeleine, aux mains de Jésus-Christ,

Sainte Marthe, qui avez invité votre sœur à vous aider, voulant qu’elle prit part à votre saint ministère,

Sainte Marthe, qui avez eu une sainte honte de travailler seule pour le service d’un si grand hôte,

Sainte Marthe, Bonne Sainte que nous pouvons appeler mère des saints Lazare et Magdeleine ainsi que vous êtes leur chère sœur,

Sainte Marthe, qui dans la maladie de Lazare avez eu recours à Jésus, qui est un médecin, qui porte la santé et la vie partout,

Sainte Marthe, qui par un zèle plein d’espérance et de Foi, avez couru à la rencontre de Jésus,



Sainte Marthe, qui pour faire éclater la gloire du fils de Dieu, avez publié la puanteur du corps de Lazare, mort depuis quatre jours,

Sainte Marthe, qui, ayant joint vos larmes à vos prières, avez attendri le cœur de Jésus,

Sainte Marthe, qui en récompense de la ferme Foi que vous avez, touchant le mystère de la Résurrection, avez obtenu celle de Lazare, Sainte Marthe, heureuse compagne

et Servante fidèle de la Très sainte Mère de Dieu,



Sainte Marthe, qui avez ouï les prédications de Jésus,

Sainte Marthe, qui avez vu Jésus mort, et pendu sur la Croix

Sainte Marthe, qui avez eu la consolation de voir Jésus ressuscité,

Sainte Marthe, qui avez vu Jésus montant au Ciel

Sainte Marthe, qui avez reçu le Saint Esprit avec les apôtres dans le Cénacle,

Sainte Marthe, bienheureuse disciple de Jésus-Christ,

Sainte Marthe, apôtre infatigable,

Sainte Marthe, qui avez fidèlement dispensé les grâces que Dieu a déposées entre vos mains,

Sainte Marthe, qui avez eu un zèle incomparable pour la propagation de la foi,

Sainte Marthe, qui avez pris part en France pour le bonheur de notre nation,

Sainte Marthe, qui par la paix que vous avez conservée en votre famille, avez enseigné la charité,

Sainte Marthe, qui par l’austérité de votre vie, avez prêché le mérite de l’abstinence,

Sainte Marthe, qui par vos souffrances nécessaires et volontaires, avez adouci le chemin de la patience,

Sainte Marthe, innocente exposée à la merci des flots,

Sainte Marthe, précieuse Sainte due la prudence Divine a conservée comme un trésor de son Eglise,

Sainte Marthe, qui avez parcouru la Provence, laissant partout des marques de vos bienfaits,

Sainte Marthe, qui par une faveur singulière, avez choisi Tarascon pour votre séjour ordinaire,

Sainte Marthe, qui d’un chétif lieu auparavant appelé Lieu Noir, avez fait une ville éclatante, renommée par toute la terre,

Sainte Marthe, qui d’un peuple barbare en avez fait des chrétiens fidèles,

Sainte Marthe, qui avez abattu à vos pieds, un monstre qui portait en tout lieu la frayeur et le mort,

Sainte Marthe, qui avez exterminé l’idolâtrie,

Sainte Marthe, vigne florissante qui donnez la chasse au serment,

Sainte Marthe,

Qui avez su par avance le jour et l’heure de votre mort,

Sainte Marthe, qui depuis la mort du Seigneur, avez toujours porté la figure de la Croix en votre sein,

Sainte Marthe, qui avez ouvert le chemin de la vie religieuse à toutes les vierges chrétiennes,

Sainte Marthe, qui avez regardé les approches de la mort d’un visage serein, et d’un cœur plein joie,

Sainte Marthe, qui sur la fin de vos jours, avez été dans les ardeurs continuelles du désir de voir votre
Sainte Marthe, qui par le souvenir des douleurs de Jésus, avez heureusement fini les vôtres et rendu l’âme à son créateur,

Sainte Marthe, qui avez été reçue dans le palais du Ciel, par Celui que vous aviez reçu dans votre maison sur la terre,

Sainte Marthe, qui avez été mise au tombeau des propres mains de Jésus-Christ,

Sainte Marthe, glorieuse Sainte, du tombeau de laquelle, comme d’une vive source, coulent incessamment les dons du ciel,

Sainte Marthe, femme miraculeuse,

Sainte Marthe, qui avez été vous même l’un des plus grand miracle du monde,

Sainte Marthe, qui avez reçu de Dieu de guérir toutes les maladies,

Sainte Marthe, ancienne et illustre protectrice des rois dans leurs infirmités,

Sainte Marthe, ange tutélaire des peuples,

Sainte Marthe, qui détournez sans cesse les coups de colère de Dieu, de dessus la tête de vos serviteurs,

Sainte Marthe, qui avez arrêté les fléaux qui ont infligé, en divers temps, les peuples voisins de vos Saintes Reliques,

Sainte Marthe, qui préservez et guérissez de la peste tous ceux qui ont eu recours à vous,

Sainte Marthe, qui par un privilège particulier guérissez toutes les maladies de sang,

Sainte Marthe, Heureuse Sainte, qui présidez en la conduite de ceux qui voyagent sur l’eau,

Sainte Marthe, qui nous secourez dans tous les dangers,

Sainte Marthe, qui apaisez les tempêtes,

Sainte Marthe, astre favorable, qui nous envoie la pluie du ciel dans nos besoins,

Sainte Marthe, notre sainte avocate,

Sainte Marthe, notre sainte patronne,

Sainte Marthe, notre amour et notre gloire



Dans toutes nos nécessités, aidez-nous Sainte Marthe,

Dans toutes les occasions de notre vie,

A L’heure de notre mort,

Par votre charité merveilleuse,

Par la sainte assiduité de vos soins vers Jésus,

Par votre sainte et vive foi,

Par toutes vos grandes vertus,

Par vos insignes mérites,



Ecoutez-nous, Grande Sainte, nous qui sommes sous votre protection, nous vous prions de moyenner le pardon de nos péchés auprès de Jésus, votre Divin Hôte, exaucez-nous, s’il vous plait.



Nous vous prions de bien vouloir être notre guide, et de nous conduire devant votre Cher et Divin Hôte, exaucez-nous, s’il vous plait.



Nous vous prions de nous procurer cette grâce, que votre Saint et Divin Hôte demeure toujours avec nous, exaucez-nous, s’il vous plait.



Nous vous prions de mettre sous votre protection et sauvegarde cette famille, et tous ceux qui se confient à votre sainte protection, exaucez-nous, s’il vous plait.



Sainte Hôtesse de Jésus, exaucez-nous, s’il vous plait.



Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.



ANTIENNE Jésus entra dans le château de Béthanie, et une heureuse femme appelée Marthe, le reçut en sa maison.



PRIONS. Dieu tout puissant et éternel, qui avez voulu que la très sainte vierge Marthe eût l’honneur de recevoir dans sa maison votre Fils unique lorsqu’il conversait sur la terre pour le salut des hommes, accordez-nous, s’il vous plaît, que les mérites et intercessions de cette Glorieuse Sainte, nous puissions être reçu, par votre miséricorde, dans le palais des Cieux, par le même Jésus-Christ Notre Seigneur, Votre Fils, qui, étant Dieu, vit et règne avec Vous dans l’unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles.


Ainsi soit-il. Imprimatur, 1793



Prier avec les Saints. Recueil de 188 litanies Tome 2 p. 217 d’Alain MIUS Edition Résiac

http://surlespasdessaints.over-blog.com/article-litanies-de-sainte-marthe-fete-le-29-juillet-hotesse-de-notre-seigneur-jesus-christ-54893830.html

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus   Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Marthe : la force de la Parole de Dieu, c’est Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Saint Joseph et les Saints :: nos Protecteurs-
Sauter vers: