La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
michel marie paques ASSOMPTION france Francois saint fatima chants Pape archange souffrances noel chretiens padre Ascension lourdes liens paroles coeur COURONNEE vendredi joseph propheties prières nativité
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Icon_minitimeHier à 21:57 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Icon_minitimeHier à 7:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Icon_minitimeHier à 7:46 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sainte Marguerite-Marie Alacoque.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 6990
Date d'inscription : 12/02/2014

Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Empty
MessageSujet: Sainte Marguerite-Marie Alacoque.   Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Icon_minitimeJeu 16 Oct - 6:23

Le 16 octobre : fête de Sainte Marguerite-Marie Alacoque.

Sainte Marguerite-Marie Alacoque. 6a00d83451619c69e201bb079887c0970d-pi
Née le 22 juillet 1647 à Verosvres en Bourgogne, Marguerite Alacoque est attirée par la vie religieuse dès l'âge de cinq ans et dès neuf ans, elle s'inflige de sévères mortifications avant d'être paralysée. Pendant son adolescence, le Christ lui apparaît. Malgré sa santé fragile elle entre au Monastère de la Visitation de la Très Sainte Vierge Marie, ou Visitandines, ordre fondé par Saint François de Sales et Sainte Jeanne de Chantal.

En 1689, le Christ lui apparaît et lui délivre ce message :

«Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu'il n'a rien épargné jusqu'à s'épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour. Et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris qu'ils ont pour moi dans ce sacrement d'amour. »

Le premier message s'adresse au Roi : " Il désire entrer avec pompe et magnificence dans la maison des princes et du Roi, pour y être honoré, autant qu' il y a été outragé, méprisé et humilié en sa passion " Mais plus spécifiquement à Louis XIV :<< Fais savoir au fils aîné de mon Sacré-Cœur que, comme sa naissance a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte enfance, de même il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu' il fera de lui-même à mon cœur adorable qui veut triompher du sien et, par son entremise, de celui des grands de la terre. "

Le deuxième message : " Le Père Éternel voulant réparer les amertumes et angoisses que l'adorable Cœur de son divin Fils a reçues dans la maison des princes de la terre veut établir son empire dans le cœur de notre Grand monarque, duquel il veut se servir pour l'exécution de ses desseins. "

Le Roi est fils aîné du Sacré-Cœur en qualité de chef d'État de même que la France est fille aînée de l'Église.

Le troisième message demande au Roi : " d'être peint sur ses étendards et gravé sur ses armes pour le rendre victorieux de tous ses ennemis, en abattant à ses pieds les têtes orgueilleuses et superbes, afin de le rendre triomphant de tous les ennemis de la Sainte-Eglise ".

Le quatrième message est : de " faire construire un édifice où sera le tableau de ce divin Coeur, pour y recevoir la consécration et les hommages du Roi et de toute la cour. Dans cet édifice le chef de la nation française reconnaîtra l'empire du divin Coeur sur lui-même et la nation, il proclamera sa royauté, se dira lieutenant du Christ ".

Elle est aidée par Saint Claude de Colombière (cf. les chroniques du 15 février et du 17 juin) pour faire connaître la dévotion au Sacré Cœur. Elle meurt épuisée par les mortifications le 17 octobre 1690 et est béatifiée en 1864 par le Bienheureux Pape Pie IX, puis canonisée en 1920 par Benoît XV.

Lois Spalwer
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/10/cest-arriv%C3%A9-un-16-octobre.

_________________
Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Marguerite-Marie Alacoque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Saint Joseph et les Saints :: nos Protecteurs-
Sauter vers: