La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
marie saint chants Ascension chretiens Francois padre propheties fatima Pape france COURONNEE noel ASSOMPTION joseph archange liens coeur vendredi nativité paques michel prières paroles lourdes souffrances
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Selon que vous serez puissant ou misérable.................. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Marthe

» Prières quotidiennes
Selon que vous serez puissant ou misérable.................. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Selon que vous serez puissant ou misérable.................. Icon_minitimeHier à 21:52 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Selon que vous serez puissant ou misérable.................. Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Selon que vous serez puissant ou misérable.................. Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Selon que vous serez puissant ou misérable.................. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Selon que vous serez puissant ou misérable.................. Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Selon que vous serez puissant ou misérable.................. Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Selon que vous serez puissant ou misérable.................. Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Selon que vous serez puissant ou misérable..................

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 7000
Date d'inscription : 12/02/2014

Selon que vous serez puissant ou misérable.................. Empty
MessageSujet: Selon que vous serez puissant ou misérable..................   Selon que vous serez puissant ou misérable.................. Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:22

http://www.valeursactuelles.com/
« Mamie Loto » avait écrit une lettre bouleversante avant sa mort


Mamie Yvette. Un mois avant sa mort, Yevette Bert avait écrit au journal La Voix du Nord, qui a décidé de publier ce mardi 30 décembre la missive de la célèbre organisatrice de lotos.

« Je ne suis pas un ange, ni un démon »

Mamie Loto avait décidé de prendre la plume et d’écrire à un journaliste de La Voix du Nord après la parution d’un article la concernant, dans le quotidien. « Monsieur, il faut absolument que je réponde à tout ce qui a été dit dans La Voix du Nord et tout ce qu’on n’a pas dit », commence-t-elle par écrire avant d’essayer de dire sa vérité : « Il faut tout dire. Je ne suis pas un ange, ni un démon. J’ai essayé d’aider les autres. Au maximum. Je n’ai jamais franchi la ligne jaune. On n’a jamais arrêté mes lotos, ni saisi quoi que ce soit. Ni même mon compte en banque. Sauf l’argent que j’étais en train de préparer pour la banque un jour, un mardi matin à 9 heures ».

Les pouvoir publics ferment les yeux sur d’autres lotos
Mamie Yvette poursuit sa démonstration en expliquant que de nombreux lotos similaires à ceux qu’elle a créés, sont organisés chaque année, sans que les pouvoirs publics ne s’en émeuvent : «

J’ai fait trop de lotos, d’accord. Mais les autres ? Il y a des associations dans la métropole lilloise qui en font bien plus. J’en connais qui réunissent 250 personnes tous les vendredis. Cela fait dix ans. Ils donnent des lots de 500 euros, la moitié en espèces, l’autre en carte cadeaux. Et les autorités sont au courant ».

Les médias n’ont pas dit la vérité : « je donnais aux associations et aux personnes qui avaient un gros problème »

Revenant sur les sommes qu'elle aurait gagnées, avancées par les médias, cette dernière donne des précisions : « quant aux sommes indiquées dans les journaux (460 000 euros récoltés environ), il faut savoir que j’avais des frais : l’achat de lots, les locations de salle, l’électricité, l’eau, le chauffage… Il ne m’en restait que la moitié, que je donnais aux associations et aux personnes qui avaient un gros problème. Et quand on dit que je n’ai donné que 22 000 euros, c’est faux. J’ai eu beaucoup de témoignages en ma faveur. Je crois qu’on ne les a pas regardés ».

« Il fallait que je sois condamnée »

Yvette Bert s’est ensuite dit victime d’un procès dont l’issue était connue avant même qu’il ait pu commencer : « Pendant mon procès, il y avait beaucoup de caméras. Il fallait que je sois condamnée. Certains organisateurs ont peur depuis. C’était le but. Je n’ai plus rien à perdre. Je vais faire appel. Je ne veux pas être plus forte que nos grands dirigeants, mais je veux être plus fière qu’eux ».

Mamie Loto avait ému la France entière

C'est une affaire qui avait fait grand bruit en France, tant elle avait créé le scandale. Yvette Bert, une septuagénaire surnommée « Mamie Loto », avait été condamnée au mois de novembre par le tribunal correctionnel d'Arras à six mois de prison avec sursis et à une amende de 120 000 euros. Son tort ? Mamie Loto organisait des lotos caritatifs : elle reversait les gains à des associations. A 77 ans, sa condamnation avait choqué : sa retraite s'élevait à 650 euros par mois... Au regard de ses faibles revenus, l'accusée avait fait appel de cette décision de justice.

Yvette Bert avait fondé l'association «Ensemble pour l'espoir»
Mamie Loto, à travers son association «Ensemble pour l'espoir», organisait des lotos pour récolter des dons, qu'elle reversait  à des associations de défense de la protection de l’enfance ou de lutte contre la mucoviscidose par exemple. Son avocate avait expliqué qu' «elle reversait tout aux associations sans tirer aucun profit, si ce n'est de quoi compenser ses frais de fonctionnement (…) Si certains en vivent, ma cliente pas du tout! La justice veut en faire un exemple. Si enrichissement il y a, c'est l'État qu'il faut désigner car c'est lui qui se remplit les caisses!».

Lors de l'énoncé du verdict, Mamie Loto avait déclaré «vouloir mourir» et «toujours tout donner pour les enfants malades et les personnes âgées». La date des obsèques n'a pas encore été communiquée.

Elle est morte le vendredi 26 décembre.

**********************

Les Animaux malades de la peste (Jean de la Fontaine)

Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

www.jdlf.com › Les Fables › Livre VII


_________________
Selon que vous serez puissant ou misérable.................. Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Selon que vous serez puissant ou misérable.................. Empty
MessageSujet: Re: Selon que vous serez puissant ou misérable..................   Selon que vous serez puissant ou misérable.................. Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:18

Qu'elle aille en paix pauvre femme, la justice et les médias l'auront tué. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon que vous serez puissant ou misérable.................. Empty
MessageSujet: Re: Selon que vous serez puissant ou misérable..................   Selon que vous serez puissant ou misérable.................. Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:44

Quelle honte pour la justice de notre pays!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon que vous serez puissant ou misérable.................. Empty
MessageSujet: Re: Selon que vous serez puissant ou misérable..................   Selon que vous serez puissant ou misérable.................. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon que vous serez puissant ou misérable..................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Mellot.. Vous ne serez plus jamais seuls
» Lecture : Le combat spirituel : résistez au diable... (Jn 4, 7) et vous serez libres Jean Pliya
» Abandonnez-vous en LUI, IL est toujours la, pres de vous et en vous
» quelques Saintes Ecritures
» Cerchez et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel :: UN MONDE SANS QUEUE NI TÊTE-
Sauter vers: