La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
liens saint nativité chretiens fatima Francois vendredi COURONNEE lourdes france noel archange chants propheties coeur marie paques souffrances ASSOMPTION joseph Pape paroles Ascension padre michel prières
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
19 mars : Saint Joseph, époux de Marie  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:16 par Pearl

» Prières quotidiennes
19 mars : Saint Joseph, époux de Marie  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
19 mars : Saint Joseph, époux de Marie  Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:39 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
19 mars : Saint Joseph, époux de Marie  Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
19 mars : Saint Joseph, époux de Marie  Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
19 mars : Saint Joseph, époux de Marie  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
19 mars : Saint Joseph, époux de Marie  Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
19 mars : Saint Joseph, époux de Marie  Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
19 mars : Saint Joseph, époux de Marie  Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 19 mars : Saint Joseph, époux de Marie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 7016
Date d'inscription : 12/02/2014

19 mars : Saint Joseph, époux de Marie  Empty
MessageSujet: 19 mars : Saint Joseph, époux de Marie    19 mars : Saint Joseph, époux de Marie  Icon_minitimeJeu 19 Mar - 6:24

19 mars 2015      00:00

http://christroi.over-blog.com/article-saint-joseph-epoux-de-marie-68661155.html

Saint Joseph, époux de Marie

Joseph, issu en ligne directe du roi David, était, selon l'expression de l'Evangile, un "juste", c'est-à-dire un homme accompli, dans toutes les vertus. Il exerçait à Nazareth, dans la Galilée (nord d'Israël), la profession de charpentier. Il épousa Marie, la plus humble et la plus sainte des vierges: ce mariage, dit saint Ambroise, fut saint et parfait, le type d'union de Jésus-Christ avec l'Eglise. Les deux époux vivaient dans la virginité, lorsque Joseph fut averti par un ange de l'accomplissement du mystère de l'Incarnation, dont Dieu, si l'on peut parler ainsi, lui confiait la garde.
 
Il eut le privilège d'être le premier homme qui se prosterna devant la crèche, berceau de l'Enfant-Dieu, pour lui offir ses adorations. Comme chef de la Sainte Famille, il présida aux principaux évènements de l'enfance de Notre-Seigneur, tels que l'adoration des Mages, la Circoncision, la Présentation de Jésus au temple.
 
Par un nouvel avis de l'ange, il emmena Jésus avec Marie en Egypte pour l'arracher à la fureur d'Hérode.
 
A la mort d'Hérode il revint à Nazareth.
Chaque année, Joseph et Marie se rendaient à Jérusalem pour célébrer la Pâque; dans un de ces voyages, lorsque Jésus avait douze ans, ils le perdirent en route et le retrouvèrent dans le temple prêchant aux docteurs, surpris de sa science divine. Sa mère lui dit: "Nous vous cherchions, fort affligés, votre père et moi". Il lui répondit: "Pourquoi me cherchiez-vous? Ne savez-vous pas qu'il faut que je sois aux choses qui regardent le service de mon père?" Elle parle du père fictif de Jésus, il parle de son père réel; elle parle de Joseph, il parle de Dieu.
 
Mais après avoir manifesté sa nature divine, l'Enfant Jésus reprit aussitôt l'Obsertvation des devoirs qui convenaient à sa nature humaine et à sa vie cachée. "Il s'en alla ensuite avec eux, dit l'Evangéliste, et vint à Nazareth, et il leur était soumis".
 
Selon la tradition, saint Joseph mourut pendant les commencements de la mission publique du Sauveur. Il expira entre les bras de Jésus et de Marie. Son nom est inséparable de ces deux augustes noms, et tous trois, ils désignent la Trinité terrestre, dont Joseph fut le chef. "Jésus, Marie, Joseph! gravez dans votre coeur ces trois noms célestes, dit saint Léonard de Port-Maurice; répétez-les souvent, écrivez-les partout. Que ce soient les premières paroles que vous enseigniez à vos enfants, et les dernières que prononcent vos lèvres expirantes".
 
Sources: Mgr Paul Guérin, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Editions D.F.T., Argentré-du-Plessis 2003, p. 169-170.

_________________
19 mars : Saint Joseph, époux de Marie  Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12884
Date d'inscription : 12/02/2014

19 mars : Saint Joseph, époux de Marie  Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : Saint Joseph, époux de Marie    19 mars : Saint Joseph, époux de Marie  Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:17


19 mars, fête de saint Joseph

Cette fête doit augmenter notre joie !

Que cette grande solennité soit pour vous, comme un jour dérobé aux préoccupations de la vie, et passé en la délicieuse compagnie de la sainte Famille où tout respire la paix du ciel et le parfum du pur amour. Ce n'est plus quelque particularité seulement de la vie de Saint Joseph qu'il faut méditer aujoud'hui. Réunissez dans un même tableau tous les traits de ses vertus, tous les rayons de sa gloire, et remerciez Dieu de vous avoir donné un Père si tendre, un protecteur si puissant, un modèle si accompli.

Cette fête doit ranimer notre confiance !

Si tous les jours de l'année nous pouvons compter sur la puissante protection de saint Joseph, combien l'espérance d'être exaucés doit-elle être plus ferme encore aujourd'hui où l'Eglise entière est prosternée à ses pieds, où le Fils de Dieu répand les grâces les plus abondantes par les mains de son Père nourricier.


Prière - O glorieux Saint, dont l'Eglise célèbre aujourd'hui la fête et dont le Ciel chante les louanges, je me joins d'esprit et de cœur à cet hosanna solennel. Je vous adresse toutes mes félicitations ! Puisque en ce beau jour vous ne refusez rien à vos serviteur, obtenez-moi toutes les grâces qui me sont nécessaires, mais surtout la grâce inestimable d'aimer Jésus et Marie comme vous, et de mourir comme vous entre les bras de Jésus et de Marie. Ainsi soit-il.
source : inconnue

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
 
19 mars : Saint Joseph, époux de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: