La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
propheties marie Ascension coeur paques france joseph liens vendredi nativité chants prières padre ASSOMPTION chretiens saint Francois COURONNEE fatima noel michel lourdes paroles souffrances archange Pape
Derniers sujets
» Prières quotidiennes
 L’invocation du Saint-Esprit Icon_minitimeAujourd'hui à 8:04 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
 L’invocation du Saint-Esprit Icon_minitimeAujourd'hui à 7:54 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
 L’invocation du Saint-Esprit Icon_minitimeHier à 21:30 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
 L’invocation du Saint-Esprit Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
 L’invocation du Saint-Esprit Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
 L’invocation du Saint-Esprit Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
 L’invocation du Saint-Esprit Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
 L’invocation du Saint-Esprit Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
 L’invocation du Saint-Esprit Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  L’invocation du Saint-Esprit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12899
Date d'inscription : 12/02/2014

 L’invocation du Saint-Esprit Empty
MessageSujet: L’invocation du Saint-Esprit    L’invocation du Saint-Esprit Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:53


« L’invocation du Saint-Esprit devrait imprégner la vie de chaque disciple authentique du Seigneur qui désire ardemment à la sainteté », par Mgr Luciano Alimandi

Les Saints et les Saintes qui nous accompagnent tout au long de l’Année liturgique et dont nous célébrons la mémoire, nous disent clairement que l’Evangile qu’ils ont proclamé, non seulement par les lèvres mais aussi par le témoignage de leur propre vie, arrivé chez les martyrs jusqu’à l’effusion de leur sang, a eu le pouvoir de la transformer en une existence remplie de Dieu.

Toute promesse évangélique se réalise parce que Celui qui l’a faite est Dieu, et ceux qui correspondent à ses désirs, manifestés pleinement par le Seigneur Jésus, deviennent réellement ses enfants, citoyens de son royaume, et participent à la vie de grâce qui vivifie son Eglise qui, de ce Royaume, est le signe visible sur la terre.

Comme les promesses contenues dans les Béatitudes, qui, chez les Saints, se voient réalisées d’une manière splendide, chaque Parole du Seigneur, qui trouve une réponse dans la vie du disciple, porte un fruit abondant, trente, ou soixante ou cent (cf. Matthieu 13, Cool. Tout dépend de l’ampleur du comportement avec lequel le croyant adhère, intérieurement et extérieurement, à la parole de l’Evangile. La ressemblance avec Jésus est, en effet, la sainteté : plus il y a imitation du Christ, et plus il y a sainteté...

Voilà pourquoi l’Eglise, avant de proclamer l’héroïcité des vertus d’un Serviteur ou d’une Servante de Dieu, en étudie à fond le comportement, en scrutant leur témoignage intégral.

La sainteté évangélique en effet, est totalement incarnée dans la vie, elle n’est pas théorique mais pratique, elle produit des œuvres de sainteté, plus ou moins cachées, mais réelles, comme réelles sont les vertus !

es œuvres justes des Saints forment le vêtement de lin pur rayonnant qui orne l’Eglise, Epouse de l’Agneau (cf. Apocalypse, 19, 8-9). Seuls ceux qui mettent en pratique l’Evangile sont reconnus comme de vrais disciples de l’Agneau, et siègent à son banquet de noces, c’est-à-dire qu’ils partagent avec Lui, au Ciel, la gloire, l’honneur et le pouvoir que le Père lui a donnés.

Ce sont ces « Serviteurs de Dieu » qui éclairent le monde, comme les étoiles éclairent la nuit ; ce sont eux les plus grands bienfaiteurs de l’humanité, « parce qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses propres amis » (Jean 15, 13). Les Saints, eux, avaient tous les hommes pour amis, sans faire de différence d’aucune sorte ! Qu’il est beau de savoir que, en Jésus, un Saint François, un Saint Dominique, une Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus… ont donné leur vie pour nous aussi, pour que nous puissions avoir le courage de faire comme eux, de devenir des amis authentiques de Jésus : sans aucune réserve à son égard, avec un amour inconditionné qui se donne sans rien retenir pour soi et pour le monde. Qui d’autre, sinon Dieu lui-même, en Jésus-Christ, est digne de cet amour ? Le chemin qui mène à la sainteté n’est toutefois possible que lorsque s’instaure avec le Saint-Esprit un rapport tellement essentiel qu’Il devient vraiment et de manière permanente, le Doux Hôte de l’âme ! Saint Paul nous avertit que c’est seulement par l’intermédiaire de l’Esprit de Jésus qu’il est possible d’invoquer Dieu comme notre Père (cf. Romains 8, 15 ; Galates 4, 6).


L’invocation du Saint-Esprit devrait imprégner la vie de chaque disciple authentique du Seigneur, qui désire ardemment à la sainteté.

Le Saint-Esprit, en effet, éclaire notre esprit et donne la force à notre volonté pour discerner le bien du mal, et choisir toujours ce qui est agréable à Dieu. Pour chacun de nous, il est impossible de vaincre cette bataille spirituelle qui traverse d’un bout à l’autre notre existence humaine, sans le soutien recherché et accueilli de la Force qui vient d’En-Haut.


Lorsque, dans la Séquence de la Pentecôte nous demandons : « Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. assouplis ce qui est raide, échauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé », nous demandons au Saint-Esprit de nous guérir, de nous libérer, de nous convertir, de nous transformer. Où, en effet, y a-t-il quelque chose à laver à soigner, à assouplir, à réchauffer, à rendre droit, si ce n’est au plus intime de notre cœur, là où se fonde la vraie vie de l’homme, précisément dans son âme ?

Le Saint-Père, de manière magistrale, a indiqué aux jeunes réunis à Sydney,
cette action merveilleuse du Saint-Esprit, auquel il a consacré toute la Rencontre Mondiale de la Jeunesse en 2008 :


« La puissance de l’Esprit ne cesse jamais de remplir l’Église de vie ! À travers la grâce des Sacrements de l’Église, cette force pénètre profondément en nous, comme une rivière souterraine qui nourrit l’esprit et nous attire toujours plus près de la source de notre vraie vie, qui est le Christ. Saint Ignace d’Antioche, qui est mort martyr à Rome, au début du deuxième siècle, nous a laissé une description splendide de la puissance de l’Esprit qui demeure en nous. Il parle de l’Esprit comme d’une fontaine d’eau vive qui jaillit dans son cœur et murmure : « Viens, Viens au Père ! » (cf. Rm 6, 1-9). Cependant, cette force, la grâce le l’Esprit, n’est pas quelque chose que nous pouvons mériter ou acquérir, mais nous pouvons seulement la recevoir comme un don. L’Amour de Dieu peut répandre sa puissance uniquement quand nous lui permettons de nous transformer intérieurement. Nous devons lui permettre de traverser dans la dure carapace de notre indifférence, de notre lassitude spirituelle, de notre conformisme aveugle à l’esprit de notre temps. Alors seulement nous pouvons lui permettre d’enflammer notre imagination et de façonner nos désirs les plus profonds. Voilà pourquoi la prière est si importante : la prière quotidienne, la prière personnelle, dans le silence de notre cœur et devant le Saint-Sacrement ainsi que la prière liturgique en Église. Elle est réceptivité pure de la grâce de Dieu, amour en acte, communion avec l’Esprit qui demeure en nous et nous conduit, à travers Jésus, dans l’Église, à notre Père céleste. Par la puissance de son Esprit, Jésus est toujours présent en nous, attendant tranquillement que nous nous mettions en silence à côté de Lui pour écouter sa voix, demeurer dans son amour et recevoir la « force qui vient d’en-haut », force qui nous rend capables d’être sel et lumière pour notre monde »

(Homélie du Pape Benoît XVI à Sydney, 20 juillet 2008)

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-28120544.html

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7026
Date d'inscription : 12/02/2014

 L’invocation du Saint-Esprit Empty
MessageSujet: Re: L’invocation du Saint-Esprit    L’invocation du Saint-Esprit Icon_minitimeDim 24 Mai - 7:48


Bonnes fêtes de la Pentecôte à tous

_________________
 L’invocation du Saint-Esprit Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
 
L’invocation du Saint-Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: