La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
saint Francois noel liens coeur fatima paroles archange ASSOMPTION chants chretiens michel souffrances prières padre Ascension paques vendredi COURONNEE lourdes france propheties nativité marie joseph Pape
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
LA SAINTE FAMILLE POUR MODÈLE. Icon_minitimeHier à 21:57 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
LA SAINTE FAMILLE POUR MODÈLE. Icon_minitimeHier à 7:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
LA SAINTE FAMILLE POUR MODÈLE. Icon_minitimeHier à 7:46 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
LA SAINTE FAMILLE POUR MODÈLE. Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
LA SAINTE FAMILLE POUR MODÈLE. Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
LA SAINTE FAMILLE POUR MODÈLE. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
LA SAINTE FAMILLE POUR MODÈLE. Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
LA SAINTE FAMILLE POUR MODÈLE. Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
LA SAINTE FAMILLE POUR MODÈLE. Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LA SAINTE FAMILLE POUR MODÈLE.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12842
Date d'inscription : 12/02/2014

LA SAINTE FAMILLE POUR MODÈLE. Empty
MessageSujet: LA SAINTE FAMILLE POUR MODÈLE.   LA SAINTE FAMILLE POUR MODÈLE. Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:46

LA SAINTE FAMILLE POUR MODÈLE.

Et lui va son chemin, « un chemin de catéchèses », choisi à dessein pour « thème s’inscrivant dans cette période charnière entre deux assemblées du Synode » sur la famille, afin d’admirer et promouvoir « la beauté du mariage chrétien […], un sacrement qui se réalise dans l’Église et qui fait aussi l’Église, en initiant une nouvelle communauté familiale. »

C’est ainsi que le Pape a inauguré l’an dernier, le 10 décembre, cette série de catéchèses sur la famille, par une mise au point sur « ce qui s’est vraiment passé au Synode d’octobre 2014 » :

« Aucune intervention n’a remis en question les vérités fondamentales du sacrement de mariage, c’est-à-dire : l’indissolubilité, l’unité, la fidélité et l’ouverture à la vie »
.

C’est pourquoi, rappellera-t-il le 25 mars 2015 :

« Tous, le Pape, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les religieux et les religieuses et les fidèles laïcs, nous sommes tous appelés à prier pour le synode. C’est ce dont nous avons besoin, et non de commérages ! »

\\SUITE SOUS''\\

http://crc-resurrection.org/liens-utiles/archives/il-est-ressuscite/no-153-juillet-2015/francois-ami-de-lepoux/

En attendant, il consacre les audiences du mercredi à expliquer les « vérités fondamentales » qui fondent la famille humaine et chrétienne sur l’exemple de la Sainte Famille de Jésus, Marie, Joseph : « Jésus est né dans une famille. Il aurait pu venir de manière spectaculaire, comme un guerrier, un empereur… Non : il vient comme un fils de famille… Dieu a choisi de naître dans une famille humaine. » (17 décembre 2014)

La Sainte Famille illustre « la vocation et la mission de la famille, de toute famille : accueillir Jésus, l’écouter, parler avec Lui, le protéger, grandir avec Lui, et ainsi de rendre le monde meilleur ».
AMOUR PATERNEL D’ABORD.

Dans la sixième catéchèse de cette série, le 4 février 2015, le Pape part de l’expérience la plus universelle, et en sonde la « profondeur » :

« L’expérience humaine d’être fils ou fille, qui nous permet de découvrir la dimension plus gratuite de l’amour, qui n’a jamais fini de nous étonner. C’est la beauté d’être aimés en premier : les enfants sont aimés avant d’arriver. Je rencontre très souvent, sur la place [Saint-Pierre], des mamans qui me montrent leur ventre et me demandent la bénédiction… Ces enfants sont aimés avant de venir au monde. Et cela, c’est la gratuité, c’est l’amour ; ils sont aimés avant leur naissance, comme l’amour de Dieu qui nous aime toujours en premier. Ils sont aimés avant d’avoir fait quoi que ce soit pour le mériter, avant de savoir parler ou penser, et même carrément avant de venir au monde !

« Être enfant est la condition fondamentale pour connaître l’amour de Dieu, qui est la source ultime de ce véritable miracle. Dans l’âme de tous les enfants, aussi vulnérables soient-ils, Dieu dépose le sceau de cet amour, qui est à la base de sa dignité personnelle, une dignité que rien ni personne ne pourra détruire. »

À croire que notre Saint-Père le pape François a lu l’abbé de Nantes, notre Bx Père fondateur. Dans son commentaire de la Constitution conciliaire Gaudium et Spes, au chapitre “  De la dignité du mariage et de la famille ”, notre Père écrit :

« On peut considérer que le mariage est premier, par rapport à la famille qui en est le but et l’œuvre. Nous sommes alors dans une perspective et une éthique selon Jean-Jacques Rousseau. Les jeunes gens se marient comme ils veulent et leur contrat est d’association, tout le reste suivra ce premier acte fondateur, lui-même suivant l’inclination de la jeunesse à l’amour point trop mêlée d’autres considérations. L’opinion moderne en tient pour cette option individualiste. Le Concile, qui veut entrer dans ses vues, l’ap­pellera option personnaliste et évangélique sans y rien changer. Le titre du chapitre suppose ce choix éthique : “ De la dignité du mariage et de la famille ”.

« Mais on peut considérer d’abord ce qu’est la famille, soit historiquement, soit sociologiquement. Historiquement, je vais vous surprendre : “ Au commencement ” est Dieu le Père qui crée pour sa Gloire, et par son Verbe, Adam dont il tire Ève son épouse pour mère de tous les vivants. C’est, sur la terre, la famille de Dieu, semblable à la communauté des trois Personnes divines. On y voit l’autorité paternelle s’exercer pour le bien de son fils, car “ Adam est fils de Dieu ” (Lc 3, 38), et l’obéissance s’exercer en Adam avant et après la rébellion, et l’amour y répondre dans l’exacte mesure où Adam est pour Ève la figure du Verbe divin, du Messie qui doit venir. Le mariage du fils est d’abord une prérogative du Père. » Au concile Vatican III, « Notre titre sera : De la famille, du mariage et de la procréation… » (Autodafé, p. 512)

C’est en effet l’ordre suivi par le Pape dans ses catéchèses. Point n’est besoin de penser que François a lu Georges de Nantes. C’est seulement, après la “ désorientation ” conciliaire, le retour au bon sens
.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
 
LA SAINTE FAMILLE POUR MODÈLE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Saint Joseph et les Saints :: nos Protecteurs-
Sauter vers: