La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
paroles chretiens marie ASSOMPTION nativité lourdes propheties souffrances archange france joseph Francois COURONNEE fatima paques saint prières liens vendredi coeur noel michel Ascension Pape padre chants
Derniers sujets
» Prières quotidiennes
Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeAujourd'hui à 9:42 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeHier à 21:20 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Consecration a Saint Joseph

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12838
Date d'inscription : 12/02/2014

Consecration a Saint Joseph Empty
MessageSujet: Consecration a Saint Joseph   Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeJeu 20 Fév - 14:29

Saint Joseph, en éclaireur

Publié le lundi 6 février 2012


"Je souhaite que notre Eglise diocésaine puisse se consacrer à St Joseph, à qui Dieu a confié Marie et Jésus son enfant. Cette démarche ecclésiale (...) appelle un réveil spirituel et missionnaire qui devra être préparé par l’itinéraire proposé"
Monseigneur Rey en post-face du livret de préparation.
Retrouvez ci-après l’intégralité du texte de l’évêque.

La rencontre avec Dieu nous fait parcourir un chemin de foi. Dans son silence, habité par la contemplation du Verbe fait chair qui lui a été confié, Joseph a vécu un itinéraire personnel pour lequel l’évangile se montre si discret, tant il est profond. Sa propre histoire rencontre l’histoire du salut de l’humanité. Et Joseph s’est rendu disponible à la Providence de Dieu qui déroute souvent les projets des hommes. Dieu l’a pris à contrepied. Il l’invite à épouser Marie, alors qu’il comptait la répudier en secret, pour ne pas offenser la volonté de Dieu sur elle ; le Seigneur l’enjoint de fuir en Egypte, puis alerté par songe, de retourner en Palestine… Ces déplacements successifs témoignent d’une extraordinaire docilité du cœur, d’une disponibilité à la grâce.

A l’ouverture des travaux du Concile Vatican II, le pape Jean XXIII avait désigné Joseph comme le protecteur de l’Eglise. En entrant par « la porte de la foi » pour une nouvelle évangélisation du monde, selon l’invitation du pape Benoît XVI, je souhaite que notre Eglise diocésaine puisse se consacrer (familles, mouvements et communautés) à St Joseph, à qui Dieu a confié Marie et Jésus son enfant. Cette démarche ecclésiale n’est pas seulement dévotionnelle. Elle appelle un réveil spirituel et missionnaire qui devra être préparé par l’itinéraire proposé par ce livret.

Je souhaite donc que dans le cadre de nos paroisses, de nos familles et de nos communautés, nous puissions utiliser ce livret dans la perspective de l’acte de consécration que nous célèbrerons tous ensemble le samedi 17 mars 2012 à 11h, au sanctuaire du Bessillon à Cotignac.

+ Dominique Rey
Eveque de Frejus - Toulon

http://www.diocese-frejus-toulon.com/Saint-Joseph-en-eclaireur.html
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12838
Date d'inscription : 12/02/2014

Consecration a Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Consecration a Saint Joseph   Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeJeu 20 Fév - 14:32

Actualité de saint Joseph : Patron du III° millénaire

Publié le lundi 6 février 2012

Cotignac : lien privilégié entre le diocèse de Frejus-Toulon et saint Joseph.
La France consacrée à saint Joseph : l’un des premiers actes de gouvernement du roi Louis XIV.
Redemptoris custos : exhortation apostolique du bienheureux Jean-Paul II.
Un père pour la Nouvelle Evangélisation.
Saint Joseph protecteur du Concile Vatican II.
L’année de la foi : Saint Joseph nous aidera à franchir le seuil de cette Année.


Cotignac

Il y a un lien privilégié entre le diocèse de Frejus-Toulon et saint Joseph. Le sanctuaire de Cotignac, au cœur du Var, nous rappelle la présence discrète et l’intercession efficace du père adoptif de Jésus. Alors que la Vierge Marie, Notre-Dame de Grâces, était apparue à un bûcheron en 1519 sur le Mont Verdaille, c’est à un humble berger qu’il réserva l’une de ses rares apparitions, au mois de juin 1660 non loin de là, au pied du Mont Bessillon. Saint Joseph se manifesta à Gaspard Ricard pour le désaltérer. Lui désignant un gros rocher, il dit simplement : "Je suis Joseph, enlève-le et tu boiras."

La France consacrée à saint Joseph

On sait peu que l’un des premiers actes de gouvernement du roi Louis XIV n’est pas sans rapport avec cet événement. Venu lui-même en pèlerinage à Cotignac quelques mois auparavant, il est très sensible à l’apparition de Saint Joseph et désire lui consacrer son royaume. C’est ce qu’il fait le 19 mars 1661, dix jours seulement après son accession au trône. Pour cette première célébration solennelle en France de la fête de saint Joseph, fête chômée, c’est Bossuet qui prononça le panégyrique dans la chapelle royale de Versailles.

Redemptoris custos

A l’occasion du centenaire de l’encyclique du Pape Léon XIII (Quamquam pluries, 15 août 1889), qui traitait du patronage de saint Joseph et de la très sainte Vierge, qu’il convient d’invoquer à cause de la difficulté des temps,le bienheureux Jean-Paul II livra le fruit de sa méditation sur Saint Joseph dans l’exhortation apostolique Redemptoris custos (15 août 1989). "En ces temps difficiles pour l’Eglise, rappelle-t-il, Pie IX, voulant la confier à la protection spéciale du saint patriarche Joseph le déclara Patron de l’Eglise catholique (1870)". Mais pour Jean-Paul II, il s’agissait moins d’alimenter et d’encourager la piété des fidèles que de désigner saint Joseph comme Patron de l’Eglise de notre temps et d’en montrer l’actualité. "Ce patronage doit être invoqué, et il est toujours nécessaire à l’Église, non seulement pour la défendre contre les dangers sans cesse renaissants mais aussi et surtout pour la soutenir dans ses efforts redoublés d’évangélisation du monde et de nouvelle évangélisation des pays et des nations "où - comme je l’ai écrit dans l’exhortation apostolique Christifideles laici - la religion et la vie chrétienne étaient autrefois on ne peut plus florissantes" et qui "sont maintenant mis à dure épreuve". Pour apporter la première annonce du Christ ou pour la présenter à nouveau la où elle a été délaissée ou oubliée, l’Église a besoin d’une particulière force d’en haut, don de l’Esprit du Seigneur, assurément, mais non sans lien avec l’intercession et l’exemple de ses saints. " (Bx Jean-Paul II, Redemptoris custos, 29)

Un père pour la Nouvelle Evangélisation

C’est bien à ce niveau qu’il faut se placer lorsqu’on envisage la vie et le rôle de saint Joseph dans l’Eglise. Alors que le Saint Père Benoît XVI, après avoir créé un nouveau Conseil Pontifical consacré à la Nouvelle Evangélisation (12 octobre 2010), a convoqué le prochain Synode des évêques sur ce même thème au mois d’octobre prochain, il est nécessaire d’élargir les horizons sur cette vision pour l’Eglise d’aujourd’hui et de demain : celle d’une Eglise résolument évangélisante. Saint Joseph se présente comme l’un des artisans du renouveau missionnaire et de l’élan apostolique nécessaire pour notre temps.

Dans cet esprit, notre évêque, ayant renouvelé solennellement il y a trois ans la consécration de notre diocèse au Cœur Douloureux et immaculé de Marie (18 mai 2008), désire prolonger cette démarche par une consécration à saint Joseph le 17 mars prochain. Lui consacrer notre diocèse, c’est reconnaître et accueillir en lui un père pour la nouvelle évangélisation et ne peut se réduire à un simple acte de dévotion privée. Qui mieux que lui en effet, est capable de "raviver en nous l’élan des origines et l’ardeur de la prédication évangélique" (Bx Jean-Paul II, Novo Millenio Ineunte, 40) ?

Saint Joseph protecteur du Concile Vatican II

On célèbre par ailleurs cette année le cinquantième anniversaire du Concile Vatican II "la grande grâce dont l’Église a bénéficié au vingtième siècle qui nous offre une boussole fiable pour nous orienter sur le chemin du siècle qui commence." (Bx Jean-Paul II, ibid. 57) Avant l’ouverture des travaux au mois d’octobre 1962, le Pape Jean XXIII avait désigné solennellement saint Joseph comme Protecteur du Concile œcuménique (Lettre apostolique Le voci) le 19 mars 1961, lui confiant sa préparation et son bon déroulement. Il n’est peut-être pas anodin de signaler ici ce qui est sans doute plus qu’un acte de dévotion du Bienheureux Jean XXIII. En octobre 1962, pour l’ouverture du Concile, afin "d’assurer le renouveau de l’Eglise face au monde moderne, et pour préparer l’unité chrétienne",il offrit en effet son anneau papal à saint Joseph. Il l’envoya à Kalisz en Pologne, où les fidèles ont pris l’habitude depuis le XVII° siècle de faire des offrandes votives au tableau miraculeux représentant saint Joseph. Jean-Paul II, le 19 mars 2004, renouvellera ce geste au tableau de Wadowice, la ville de sa naissance,devant lequel il avait pris l’habitude de prier. Notons enfin que le bienheureux Jean XXIII fit aussi introduire la mention de saint Joseph dans le Canon de la messe : il l’annonça au cours du discours de clôture de la première session du Concile, le 8 décembre 1962 (cf RS 6).

L’Année de la foi

Alors que nous nous trouvons devant la porte de la foi (cf Act 14, 27), le Pape Benoît XVI vient de promulguer une Année de la foi. Saint Joseph nous aidera à franchir le seuil de cette Année, lui qui nous a devancé dans l’écoute de la Parole de Dieu et l’obéissance de la foi. "Il est plus que jamais opportun d’établir une sorte de dialogue spirituel avec saint Joseph, afin qu’il nous aide à vivre en plénitude ce grand mystère de la foi. " (Benoît XVI, Angelus, 18 décembre 2005) Le lien entre saint Joseph et Vatican II est d’actualité, puisque le Saint-Père souhaite que l’on approfondisse à frais nouveaux le Concile afin d’y puiser une grande force pour le renouveau de l’Eglise : "l’Année de la foi devra exprimer un engagement général pour la redécouverte et l’étude des contenus de la foi". Il est donc nécessaire que ces textes "soient lus de manière appropriée, qu’ils soient connus et assimilés", de même qu’on trouvera dans le Catéchisme de l’Eglise catholique une aide précieuse et indispensable.

http://www.diocese-frejus-toulon.com/Actualite-de-saint-Joseph-Patron.html
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12838
Date d'inscription : 12/02/2014

Consecration a Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Consecration a Saint Joseph   Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeJeu 20 Fév - 14:37

CONSÉCRATION À SAINT JOSEPH SAMEDI 17 MARS 2012
ITINÉRAIRE DIOCÉSAIN DE PRÉPARATION

Depuis plusieurs années que je demande à saint Joseph quelque chose le jour de sa fête, il m'a toujours exaucée ; lorsque ma demande n'est pas tout à fait juste, il la redresse, pour mon plus grand bien. Que ceux qui ne trouveraient pas de maître pour leur enseigner l'oraison prennent pour maître ce glorieux saint Joseph, et ils ne s'égareront pas en chemin.

(Sainte Thérèse d’Avila)



"Espérant contre toute espérance" : n’est-ce pas une magnifique définition du chrétien ? Nous sommes tous membres des peuples que Dieu a donnés comme descendance à Abraham. Chacun et chacune d’entre nous est pensé, voulu et aimé par Dieu. Chacun et chacune d’entre nous a son rôle à jouer dans le plan de Dieu, Père,
Fils et Esprit Saint.

Si le découragement vous envahit, pensez à la foi de Joseph ;

si l’inquiétude vous prend, pensez à l’espérance de Joseph, descendant d’Abraham qui espérait contre toute espérance ;

si le dégoût ou la haine vous saisit, pensez à l’amour de Joseph, qui fut le premier homme à découvrir le visage humain de Dieu, en la personne de l’Enfant conçu par l’Esprit Saint dans le sein de la Vierge Marie.

Bénissons le Christ de s’être fait aussi proche de nous et rendons-Lui grâce de nous avoir donné Joseph comme exemple et modèle de l'amour à son égard.

(Benoît XVI, 19 mars 2009)
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12838
Date d'inscription : 12/02/2014

Consecration a Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Consecration a Saint Joseph   Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeJeu 20 Fév - 14:41

1er Jour Saint Joseph - Exemple Lumineux

Prière de consécration


  Par ta vie de silence, Joseph, tu adores Jésus, la Parole éternelle. Je te consacre aujourd’hui ma vie intérieure, ma vocation à rechercher les choses d’en-haut et à grandir dans le cœur à cœur avec le Seigneur. Je te consacre cette inclination de mon âme, faite pour Dieu, à rechercher sans cesse sa présence. Elle a soif de lui et se dessèche lorsqu’elle l’oublie, accaparée par le souci des tâches présentes. Tant de distractions me font vivre hors de moi-même, désertant le sanctuaire de mon âme, où le Seigneur m’attend. Dispose mes facultés spirituelles et corporelles à la recherche de Dieu ; qu’il soit toujours plus l’objet de mes désirs. Je te confie ma capacité d’écouter et de veiller dans la prière, pour grandir sans cesse dans l’intimité avec le bien-aimé.


  Prière à saint Joseph

   O glorieux saint Joseph,
   chef de la Sainte Famille de Nazareth,
   si zélé à pourvoir à tous ses besoins ;
   Etends sur notre diocèse et nos communautés
   ta tendre sollicitude ;
   Prends sous ta conduite toutes les affaires
   spirituelles et temporelles qui les concernent
   et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu
   et le salut de nos âmes.
   Ainsi soit-il

Dizaine de chapelet


http://www.diocese-frejus-toulon.com/1er-jour-Saint-Joseph-exemple.html

Consecration a Saint Joseph Index12


Dernière édition par Pearl le Ven 21 Fév - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12838
Date d'inscription : 12/02/2014

Consecration a Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Consecration a Saint Joseph   Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeVen 21 Fév - 4:53

2eme Jour Saint Joseph - homme juste, serviteur fidèle

Prière de consécration


   Ton chemin de foi, saint Joseph, passe par l’accomplissement de ce que l’ange te prescrit de la part de Dieu. Je te consacre aujourd’hui ma vie de foi, ma capacité à répondre à la volonté de Dieu lorsqu’elle se manifeste. Aide-moi à vaincre tout ce qui est en moi résistance, hésitation, doute, retard. Jamais averti, tu es toujours disponible et ouvert au plan de Dieu. Je te confie ma liberté, don de Dieu pour dire OUI, pour choisir le bien et l’accomplir en toutes circonstances. Apprends-moi à ne pas mettre en discussion le projet du Père et à reconnaître dans les événements de ma vie les dispositions amoureuses de la divine Providence. Conduis mes pas sur le chemin de la promptitude confiante et de l’obéissance joyeuse.


  Prière à saint Joseph

   O glorieux saint Joseph,
   chef de la Sainte Famille de Nazareth,
   si zélé à pourvoir à tous ses besoins ;
   Etends sur notre diocèse et nos communautés
   ta tendre sollicitude ;
   Prends sous ta conduite toutes les affaires
   spirituelles et temporelles qui les concernent
   et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu
   et le salut de nos âmes.
   Ainsi soit-il

Dizaine de chapelet


http://www.diocese-frejus-toulon.com/2eme-jour-Saint-Joseph-homme-juste.html

Consecration a Saint Joseph Saint_11
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12838
Date d'inscription : 12/02/2014

Consecration a Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Consecration a Saint Joseph   Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:01

3ème jour : Saint Joseph, Icône du Père céleste

Publié le lundi 6 février 2012

Je fléchis les genoux en présence du Père de qui toute paternité, au ciel et sur la terre, tire son nom. (Ep 3,4)


Prière de consécration

   Tu as été choisi, saint Joseph, pour devenir le père adoptif du Verbe Incarné, icône pour lui sur la terre du Père du ciel. Créés à son image et à sa ressemblance, Dieu nous a faits capables de transmettre la vie. Je te consacre aujourd’hui ma vocation de serviteur de la vie humaine, afin que je puisse réaliser la grandeur de participer au mystère de la paternité divine. Je te consacre en particulier tous les pères de famille et leur responsabilité pour la vie conçue. Viens guérir en moi toutes les blessures de la maternité et de la paternité qui m’empêchent d’accéder à la pleine maturité. Qu’à travers ta bienveillante paternité, Joseph, je puisse découvrir la vraie liberté des enfants de Dieu. Je te confie la cause de la vie humaine, si menacée aujourd’hui, notamment à travers le drame de l’avortement. Suscite des défenseurs ardents et des missionnaires joyeux de l’Evangile de la Vie ; des promoteurs convaincus d’une nouvelle culture de vie.

Prière à saint Joseph & Dizaine de chapelet

http://www.diocese-frejus-toulon.com/-Consecration-a-Saint-Joseph-.html

Consecration a Saint Joseph 29d34011

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12838
Date d'inscription : 12/02/2014

Consecration a Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Consecration a Saint Joseph   Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeSam 22 Fév - 19:09

4ème jour : Saint Joseph, patron des travailleurs

Publié le lundi 6 février 2012

D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N’est-il pas le fils du charpentier ? (Mt 13, 54-55)

Prière de consécration

   A toi, saint Joseph, a été confiée la belle mission de nourrir par ton travail le Fils de Dieu, vrai Pain du ciel, dont le Père voulait rassasier ses enfants. Apprends-moi à découvrir et à voir dans mon travail une collaboration à l’œuvre de Dieu dans le monde et un moyen privilégié de sanctification. Tu as aimé ton métier de charpentier à Nazareth et tu as transmis à Jésus le goût du travail bien fait. Je te confie mon devoir d’état, mes études ou ma vie professionnelle. Que par l’exercice quotidien des vertus dans mon travail, je participe activement à l’édification de la Civilisation de l’Amour. Viens en aide en particulier à tous ceux qui ne peuvent plus subvenir à leurs besoins et ceux de leur famille, à cause du chômage et de la pauvreté. Redonne à notre temps l’estime du travail manuel, école de réalisme et source d’espérance.

Prière à saint Joseph & Dizaine de chapelet

http://www.diocese-frejus-toulon.com/4eme-jour-Saint-Joseph-patron-des.html

Consecration a Saint Joseph Images21

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12838
Date d'inscription : 12/02/2014

Consecration a Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Consecration a Saint Joseph   Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeMar 25 Fév - 0:42

5ème jour : Saint Joseph, patron de la bonne mort

Publié le lundi 6 février 2012

En tes mains, Seigneur, je remets mon esprit. Ma vie s’achève dans les larmes, et mes années, dans les souffrances. Soyez forts, prenez courage, vous tous qui espérez le Seigneur !
(Ps 30, 6, 11, 25)


Prière de consécration

   Saint Joseph, protège-nous ! Ainsi s’écrient tes enfants depuis des générations, qui s’adressent à toi dans leurs nécessités. Tu as protégé Marie de la honte de la répudiation et l’enfant Jésus de la folie meurtrière d’Hérode. Soutiens-moi aussi dans mon pèlerinage vers la terre sainte du Royaume des cieux. Je te consacre aujourd’hui mes fins dernières et mon entrée dans la Vie. Obtiens-moi la grâce d’une bonne mort et de la persévérance finale. Je te confie particulièrement tous les mourants et ceux qui les assistent : qu’ils puissent se préparer à la rencontre par le saint viatique. Je te confie mes derniers instants et mon agonie : que je sache les voir comme un passage, une pâque à la suite de ton Fils mort et ressuscité. Donne-moi de chanter avec saint François d’Assise : Loué sois-tu, mon Seigneur, pour notre soeur la Mort corporelle à qui nul homme vivant ne peut échapper. Malheur à ceux qui meurent en péché mortel, heureux ceux qu’elle surprendra faisant ta volonté car la seconde mort ne pourra leur nuire.

Prière à saint Joseph & Dizaine de chapelet

http://www.diocese-frejus-toulon.com/5eme-jour-Saint-Joseph-patron-de.html

Consecration a Saint Joseph St-jos11

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12838
Date d'inscription : 12/02/2014

Consecration a Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Consecration a Saint Joseph   Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeMar 25 Fév - 19:13

6ème jour : Saint Joseph, modèle de chasteté

Publié le lundi 6 février 2012

Bienheureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. (Mt 5, Cool

Prière de consécration

   Saint Joseph, tu as répondu avec joie à l’invitation de l’ange en prenant chez toi Marie, ton épouse, respectant en elle l’œuvre de Dieu. Ton amour pour elle n’a manqué ni d’attention ni de délicatesse. Je te consacre aujourd’hui ma vocation à l’amour, ma vie affective et ma sexualité. Je sais que la pureté des yeux et du cœur est à la fois un combat et un don de Dieu, une grâce. Obtiens-moi de vivre et de pratiquer la chasteté selon mon état, comme une école du don de soi, pour devenir un témoin de la fidélité et de la tendresse de Dieu ! Je te confie particulièrement les fiancés qui se préparent au mariage et tous les jeunes dans leur apprentissage du Bel Amour, dont Marie est la Mère.

Prière à saint Joseph & Dizaine de chapelet

http://www.diocese-frejus-toulon.com/7eme-jour-Saint-Joseph-patron-des.html

Consecration a Saint Joseph San_jo10

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12838
Date d'inscription : 12/02/2014

Consecration a Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Consecration a Saint Joseph   Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeJeu 27 Fév - 2:24

7ème jour : Saint Joseph, patron des familles

Publié le lundi 6 février 2012

Son père et sa mère étaient dans l’étonnement de ce qui se disait de lui. (Lc 2, 33)

Prière de consécration

   Saint Joseph, toi qui as veillé avec tant de sollicitude et de délicatesse sur la Sainte Famille, je te consacre aujourd’hui ma famille. Tu as vécu pleinement à Nazareth ta vocation d’époux fidèle et de père attentif, protège ma famille, afin qu’elle devienne toujours plus une « Eglise domestique », berceau de l’amour et sanctuaire de la vie. Garde-la dans l’unité par le lien de la paix. Apprends-nous à nous aimer les uns les autres et à nous pardonner, autant de fois qu’il sera nécessaire. Renouvelle les époux dans leur amour conjugal. Je te confie toutes les familles de la terre, spécialement celles qui vivent le drame de la séparation, et les enfants orphelins de parents vivants. Saint Joseph, soutiens l’Eglise dans l’annonce de l’Evangile de la Famille, fondée sur le mariage indissoluble d’un homme et d’une femme, ouvert à la vie et à l’accueil des enfants.

Prière à saint Joseph & Dizaine de chapelet

http://www.diocese-frejus-toulon.com/8eme-jour-Saint-Joseph-patron-de-l.html

Consecration a Saint Joseph Saint_12

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12838
Date d'inscription : 12/02/2014

Consecration a Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Consecration a Saint Joseph   Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeSam 1 Mar - 5:23

8ème jour : Saint Joseph, patron de l’Eglise

 Publié le lundi 6 février 2012

Comme Joseph, ne craignez pas de prendre Marie chez vous, c’est-à-dire ne craignez pas d’aimer l’Eglise.
Benoît XVI, 19 mars 2009

Prière de consécration


   "Par la voix du Pape, saint Joseph, l’Eglise de la terre reconnaît en toi son patron.

Comme tu as protégé la Sainte Famille, tu continues à protéger l’Eglise dans sa marche vers le ciel, car elle est la famille de Dieu que le Père te confie. Je te consacre et ma vocation de fils de l’Eglise : apprends-moi à la reconnaître et à l’aimer comme ma mère. Garde-la dans les tempêtes, celle de la crise de la foi en particulier ; défends-la des embûches de l’ennemi et de toute adversité. Aide-la à faire face aux attaques du relativisme et du sécularisme, ainsi que d’un certain hédonisme mercantile qui conduit à une apostasie tranquille. Rappelle-nous aussi que le pire des préjudices vient d’abord des chrétiens attiédis et que nous manquons à notre première mission lorsque les pauvres sont oubliés.

http://www.diocese-frejus-toulon.com/-Consecration-a-Saint-Joseph-.html
Prière à saint Joseph & Dizaine de chapelet

Consecration a Saint Joseph Ssss12

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12838
Date d'inscription : 12/02/2014

Consecration a Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Consecration a Saint Joseph   Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:57

9ème jour : Saint Joseph, père de la Nouvelle Évangélisation

Publié le lundi 6 février 2012

Pour évangéliser le monde, il faut des ’experts’ en célébration, en adoration et en contemplation de l’Eucharistie ! (Jean-Paul II, Eucharistie et Mission 2004)

Prière de consécration

   Le premier protagoniste de la Mission de l’Eglise est l’Esprit-Saint. Saint Joseph, en prenant Marie chez toi, tu as devancé saint Jean et toute l’Eglise à sa suite. Je te consacre aujourd’hui la part missionnaire de ma vie chrétienne. La Nouvelle évangélisation ne se fera pas sans une nouvelle effusion de l’Esprit Saint, qui advient par le Cœur Immaculé de Marie. En me mettant à ton école, saint Joseph, je sais que tu m’apprendras à me livrer à l’Esprit en devenant serviteur de Marie. Introduis-moi dans l’intimité de la maison de Nazareth et prête-moi tes yeux pour que je puisse regarder vivre Marie, ton épouse, la contempler et l’imiter. Prends-moi par la main et guide-moi dans l’adoration de Jésus en Marie, premier tabernacle de l’histoire, qui irradie quasi sa lumière à travers ses yeux et sa voix.
Prière à saint Joseph & Dizaine de chapelet

Consecration a Saint Joseph Joseph12

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).


Dernière édition par Pearl le Dim 2 Mar - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12838
Date d'inscription : 12/02/2014

Consecration a Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Consecration a Saint Joseph   Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:00

Dernier jour : Acte de Consécration à Saint Joseph

O glorieux saint Joseph
, choisi par Dieu pour être le père adoptif de Jésus, l’époux très pur de Marie toujours vierge, le chef de la Sainte Famille, et qui, pour cette raison, a été choisi par le vicaire du Christ comme le céleste patron et le protecteur de l’Eglise fondée par Jésus, c’est avec la plus grande confiance que j’implore en ce moment ton puissant secours, pour toute l’Eglise de la terre. Protège particulièrement, avec un amour vraiment paternel, notre saint Père le Pape, tous les évêques et les prêtres qui sont en communion avec lui. Sois le défenseur de tous ceux qui travaillent au salut des âmes dans les angoisses et les tribulations de cette vie, et fais que les peuples de la terre parviennent à la connaissance de Jésus, chemin unique et absolu de salut.

Daigne aussi, ô bien-aimé Joseph, accueillir la consécration que je te fais de moi-même. Je me donne tout à toi, te demandant d’être toujours mon père, mon protecteur et mon guide sur le chemin du salut. Obtiens-moi une grande pureté de cœur et un amour ardent de la vie intérieure. Fais qu’à ton exemple toutes mes actions tendent à la plus grande gloire de Dieu, en union avec le divin Cœur de Jésus, le Cœur immaculé de Marie et avec toi. Enfin, prie pour moi, afin que je puisse participer à la paix et à la joie que tu as goûtées toi-même à ta sainte mort. Amen

Consecration a Saint Joseph Joseph10

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 6988
Date d'inscription : 12/02/2014

Consecration a Saint Joseph Empty
MessageSujet: Aujourd'hui l'Eglise fête St Joseph   Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeMer 19 Mar - 6:13



Aujourd'hui l'Eglise fête St Joseph

Consecration a Saint Joseph Sainte11


Bonne fête à St Joseph


Et bonne fête à tous les Joseph et José  Smile 

******************

Saint Joseph, époux de Marie

http://christroi.over-blog.com/article-saint-joseph-epoux-de-marie-68661155.html

Consecration a Saint Joseph 10

Joseph, issu en ligne directe du roi David, était, selon l'expression de l'Evangile, un "juste", c'est-à-dire un homme accompli, dans toutes les vertus. Il exerçait à Nazareth, dans laGalilée (nord d'Israël), la profession de charpentier. Il épousa Marie, la plus humble et la plus sainte des vierges: ce mariage, dit saint Ambroise, fut saint et parfait, le type d'union de Jésus-Christ avec l'Eglise. Les deux époux vivaient dans la virginité, lorsque Joseph fut averti par un ange de l'accomplissement du mystère de l'Incarnation, dont Dieu, si l'on peut parler ainsi, lui confiait la garde.

Il eut le privilège d'être le premier homme qui se prosterna devant la crèche, berceau de l'Enfant-Dieu, pour lui offrir ses adorations. Comme chef de la Sainte Famille, il présida aux principaux évènements de l'enfance de Notre-Seigneur, tels que l'adoration des Mages, la Circoncision, la Présentation de Jésus au temple.

Par un nouvel avis de l'ange, il emmena Jésus avec Marie en Egypte pour l'arracher à la fureur d'Hérode.

A la mort d'Hérode il revint à Nazareth.
Chaque année, Joseph et Marie se rendaient à Jérusalem pour célébrer la Pâque; dans un de ces voyages, lorsque Jésus avait douze ans, ils le perdirent en route et le retrouvèrent dans le temple prêchant aux docteurs, surpris de sa science divine. Sa mère lui dit: "Nous vous cherchions, fort affligés, votre père et moi". Il lui répondit: "Pourquoi me cherchiez-vous? Ne savez-vous pas qu'il faut que je sois aux choses qui regardent le service de mon père?" Elle parle du père fictif de Jésus, il parle de son père réel; elle parle de Joseph, il parle de Dieu.

Mais après avoir manifesté sa nature divine, l'Enfant Jésus reprit aussitôt l'Observation des devoirs qui convenaient à sa nature humaine et à sa vie cachée. "Il s'en alla ensuite avec eux, dit l'Evangéliste, et vint à Nazareth, et il leur était soumis".

Selon la tradition, saint Joseph mourut pendant les commencements de la mission publique du Sauveur. Il expira entre les bras de Jésus et de Marie. Son nom est inséparable de ces deux augustes noms, et tous trois, ils désignent la Trinité terrestre, dont Joseph fut le chef. "Jésus, Marie, Joseph! gravez dans votre coeur ces trois noms célestes, dit saint Léonard de Port-Maurice; répétez-les souvent, écrivez-les partout. Que ce soient les premières paroles que vous enseigniez à vos enfants, et les dernières que prononcent vos lèvres expirantes".

Sources: Mgr Paul Guérin, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Editions D.F.T., Argentré-du-Plessis 2003, p. 169-170.


_________________
Consecration a Saint Joseph Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consecration a Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Consecration a Saint Joseph   Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:42

Citation :
Bonne fête à St Joseph


Et bonne fête à tous les Joseph et José  Smile

Merci pour ce rappel.  Very Happy 

et puisque aujourd'hui c'est sa fête :


[center]Litanies de saint Joseph

Seigneur, aie pitié de nous. (bis)
Jésus-Christ, aie pitié de nous.
Seigneur, aie pitié de nous.
Jésus-Christ, écoute nous.
Jésus-Christ, exauce-nous.

Père du Ciel, qui es Dieu, aie pitié de nous
Fils, Rédempteur du monde, qui es Dieu aie pitié de nous
Esprit Saint, qui es Dieu aie pitié de nous
Trinité Sainte, qui es un seul Dieu aie pitié de nous

Sainte Marie, prie pour nous
Saint Joseph, prie pour nous
Honneur de la famille de David, prie pour nous
Gloire des Patriarches, prie pour nous
Epoux de la Mère de Dieu, prie pour nous
Chaste gardien de la Vierge, prie pour nous
Nourricier du fils de Dieu, prie pour nous
Vigilant défenseur du Christ, prie pour nous
Chef de la Sainte Famille, prie pour nous
Joseph très juste, prie pour nous
Joseph très chaste, prie pour nous
Joseph très prudent, prie pour nous
Joseph très courageux, prie pour nous
Joseph très obéissant, prie pour nous
Joseph très fidèle, prie pour nous
Merveille de patience, prie pour nous
Ami de la pauvreté, prie pour nous
Modèle des travailleurs, prie pour nous
Honneur de la vie de foyer, prie pour nous
Gardien des vierges, prie pour nous
Soutien des familles, prie pour nous
Consolation des malheureux, prie pour nous
Espérance des malades, prie pour nous
Patron des mourants, prie pour nous
Terreur des démons, prie pour nous
Protecteur de la Sainte Église, prie pour nous

Agneau de Dieu, qui efface les péchés du monde,
pardonne-nous, Seigneur

Agneau de Dieu, qui efface les péchés du monde,
exauce-nous, Seigneur

Agneau de Dieu, qui efface les péchés du monde,
prends pitié de nous

Il l’a établi maître de sa maison, il lui a confié son domaine.

Prions : Seigneur, ta divine Providence a choisi Saint Joseph pour être l’époux de ta sainte Mère. Fais qu’en nous mettant ici-bas sous sa protection, nous méritions de l’avoir pour intercesseur dans le ciel. Toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint-Esprit, Dieu pour les siècles des siècles. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consecration a Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Consecration a Saint Joseph   Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:19

Merci, et soyez certain qu'il nous accompagne dans ces temps où la famille est tant attaquée.

Aujourd'hui c'est un anniversaire pour moi, cela fait 15 ans que j'ai subi un infarctus qui m'a emmené vers ce quintuple pontage de cette fin 2013... C'était une renaissance, car à partir de cet époque, j'ai regardé ce monde autrement. A vrai dire cela faisait déjà plus 6 mois que je commençais à me poser des questions.....et mon regard c'était posé sur Marie......    

J'ai beau être né le 1er novembre, fête de tous les saints, pour mon compte, je suis très loin de l'auréole. Mais, je suis sur le chemin qui y mène.....l'ennui c'est que je titube et que je fais des sorties de routes.....A chaque fois c'est du temps perdu....

Mais bon, je ne sais pas combien de temps le Seigneur m'a encore alloué pour cette mission, car il m'a repêché l'année dernière. Je vais continuer de me battre tout comme vous.......

Saint Joseph aide nous.....
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12838
Date d'inscription : 12/02/2014

Consecration a Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Consecration a Saint Joseph   Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:24

Saint Joseph ! Protegez notre Ami!

Consecration a Saint Joseph Images25

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 6988
Date d'inscription : 12/02/2014

Consecration a Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Consecration a Saint Joseph   Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:34

Nous sommes a écrit:
Merci, et soyez certain qu'il nous accompagne dans ces temps où la famille est tant attaquée.

Aujourd'hui c'est un anniversaire pour moi, cela fait 15 ans que j'ai subi un infarctus qui m'a emmené vers ce quintuple pontage de cette fin 2013... C'était une renaissance, car à partir de cet époque, j'ai regardé ce monde autrement. A vrai dire cela faisait déjà plus 6 mois que je commençais à me poser des questions.....et mon regard c'était posé sur Marie......    

J'ai beau être né le 1er novembre, fête de tous les saints, pour mon compte, je suis très loin de l'auréole. Mais, je suis sur le chemin qui y mène.....l'ennui c'est que je titube et que je fais des sorties de routes.....A chaque fois c'est du temps perdu....

Mais bon, je ne sais pas combien de temps le Seigneur m'a encore alloué pour cette mission, car il m'a repêché l'année dernière. Je vais continuer de me battre tout comme vous.......

Saint Joseph aide nous.....

Personne ne sait combien de temps nous avons à passer sur cette terre, aie confiance et continue à te battre

Et tous nous titubons et sortons de la route parfois, comme tu dis mais si nous en avons conscience et reprenons le volant..........

Consecration a Saint Joseph Images25

_________________
Consecration a Saint Joseph Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Consecration a Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Consecration a Saint Joseph   Consecration a Saint Joseph Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:32

Il te protège le Seigneur Nous Sommes, sinon tu serais "parti" avant, tu parles de renaissance, c'est bien ta foi qui t'a sauvé malgré tes sorties de route.
Continue d'y croire, et à te mettre sous sa protection, tu gagneras la bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consecration a Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Consecration a Saint Joseph   Consecration a Saint Joseph Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consecration a Saint Joseph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Saint Joseph et les Saints :: Saint-Joseph, Patron du 3eme millenaire-
Sauter vers: