La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
liens saint padre archange nativité souffrances ASSOMPTION chants fatima joseph propheties coeur Pape michel Francois paques noel paroles COURONNEE france chretiens lourdes vendredi Ascension prières marie
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO Icon_minitimeAujourd'hui à 21:33 par Pearl

» Prières quotidiennes
Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO Icon_minitimeAujourd'hui à 8:11 par Marthe

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 7006
Date d'inscription : 12/02/2014

Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO Empty
MessageSujet: Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO   Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:23

16 septembre 2015      09:35
Comment mettre le diable KO ? les conseils du Père Amorth, exorciste du Vatican

Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO Ob_76de5d_don-gabriele-amorth-mettre-le-diable

Dans son testament spirituel, le célèbre exorciste du diocèse de Rome nous dit comment mettre Satan hors d'état de nuire : en accourant vers "Dieu, plus beau que le diable".

Trop de chrétiens ne croient plus au diable, tel ce cardinal qui glaça un jour le père Gabriele Amorth, le célèbre exorciste et expert en mariologie, en lui disant : « Rien que de la superstition ! » D’autres voient le diable partout, jusqu’à lui porter un intérêt malsain. Le père Amorth rétablit la juste perspective dans ce « testament spirituel » au soir de sa vie (il a 90 ans). La vérité, c’est que Dieu est infiniment « plus beau que le diable » et beaucoup plus attrayant, confie-t-il dans ce livre d’entretien avec son confrère Angelo De Simone. Dommage que trop de catholiques rendent ce Dieu Amour rebutant… ce qui fait bien entendu le jeu du diable.

Nous sommes enfants de Dieu : voilà la bonne nouvelle dont tout chrétien devrait rayonner. Comment évangéliser sans irradier l’Amour de Dieu ? Comment transmettre un tel feu sans être non simplement « religieux » (tout le monde, même l’athée le plus endurci, l’est d’une façon ou d’une autre !) mais blotti contre le cœur de Jésus ?

Se mettre sous la protection de Marie

Certes, le diable existe et « possède » certaines personnes, au demeurant peu nombreuses. Le père Amorth aura passé une grande partie de sa vie à les en délivrer. Il est aussi bien placé pour débusquer « les empreintes et les œuvres dévastatrices du diable » dans notre société. Pourtant, cet « expert » de Lucifer se garde d’en faire une obsession, et donne ce conseil de vie face aux inévitables tentations et chutes qui jalonnent la vie d’un chrétien : « S’il existe un moyen de détacher le diable de nous, c’est celui qui consiste à se laisser attirer par la bonté et la beauté qui émanent du bien et de notre Dieu-et-Père ». Se mettre à l’école et sous la protection de Marie est la voie royale que lui-même a adoptée.

Rien d’irénique chez ce disciple du Padre Pio : il ne minimise en rien le mal, le péché, l’Enfer. Mais il sait comme la « petite » Thérèse que nous serons jugés sur l’amour. Or, depuis la chute d’Adam et Eve, « la raison profonde qui empêche la communion avec Dieu est, encore et toujours, la peur de Dieu ; peur qui empêche de se sentir aimé comme un enfant ». Tel est le mensonge mortel de l’ange des ténèbres : « Dieu ne t’aime pas ». C’est là « le pire des maux » et la source de tous les autres : « Ne pas avoir connu le Père ». Sans l’Amour du Père, « la loi n’est qu’un pesant fardeau ».


Source (et suite): Comment mettre le diable KO ? les conseils du Père Amorth, exorciste du Vatican, Aleteia, 15 septembre 2015
http://fr.aleteia.org/2015/09/15/comment-mettre-le-diable-ko-les-conseils-du-pere-amorth-exorciste-du-vatican/

Dieu plus beau que le diable, testament spirituel, Père Gabriele Amorth, Éditions Bénédictines, 160 pages, 15 euros
http://www.editionsbenedictines.com/livre-Dieu,_plus_beau_que_le_diable-9782848631677-1-1-0-1.html

_________________
Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"


Dernière édition par Marthe le Jeu 17 Sep - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO   Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO Icon_minitimeJeu 17 Sep - 0:02

Et dire que je me fais rejeter par les protestants ou autres chrétiens qui n'appartiennent à aucune église parce que je suis catholique, donc que je prie la Vierge Marie...Le Chapelet etc...
Si on commence à se déchirer entre Chrétiens, le mal a de beaux jours devant lui. Hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7006
Date d'inscription : 12/02/2014

Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO   Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO Icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:44

Qu'ils relisent donc le Nouveau Testament, les passsages où Marie est citée
Ils ne sont peut-être pas nombreux mais révélateurs
Et puis, comment Dieu pourrait-Il ignorer Celle à qui Il s'est confié.
Ne serait-ce pas accuser Dieu d'infidélité ?
Blasphème ?

_________________
Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO   Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture : Dieu, plus beau que le diable, Gabriele Amorth/comment mettre le diable KO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture : Le combat spirituel : résistez au diable... (Jn 4, 7) et vous serez libres Jean Pliya
»  Du diable à DIEU
» Lecture : Le Passeur de Dieu
» Comment mieux prier Dieu
» Nous Prions un SEUL DIEU, DIEU UNIQUE - dialogue interreligieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Petites causeries :: Biblio-Video-Audio-theques-
Sauter vers: