La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
coeur lourdes france vendredi archange COURONNEE chretiens fatima nativité joseph Pape noel ASSOMPTION souffrances saint Francois prières marie propheties Ascension paroles liens paques padre chants michel
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Ils Prient pour nous Icon_minitimeAujourd'hui à 11:24 par Pearl

» Prières quotidiennes
Ils Prient pour nous Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Ils Prient pour nous Icon_minitimeHier à 21:57 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Ils Prient pour nous Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Ils Prient pour nous Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Ils Prient pour nous Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Ils Prient pour nous Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Ils Prient pour nous Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Ils Prient pour nous Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ils Prient pour nous

Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12844
Date d'inscription : 12/02/2014

Ils Prient pour nous Empty
MessageSujet: Ils Prient pour nous   Ils Prient pour nous Icon_minitimeDim 23 Fév - 4:54

meme s'ils ne sont pas canonises, sanctifies, soyons surs qu'Ils Prient pour le Monde, leur Apostolat ne s'est pas termine en passant sur l'Autre Rive

=================


Sœur Teresa Lorenzo : une Missionnaire zélée : De Cuba au Congo…


Teresa Lorenzo Andujar est  née le 19 Décembre 1920 à Almoradí (Alicante).

Après l’émission des vœux qui a eu lieu le 7 novembre 1945, elle sera envoyée à Madrid pour travailler à  l’hôpital. Religieuse remplie de zèle missionnaire, elle fera partie de l’équipe choisie pour fonder la mission des carmélites missionnaires thérésiennes au Cuba et y travaillera pendant trois bonnes années.

Puis, elle sera envoyée à Toulon pour y faire l’école des infirmières.

C’est après ses études en France que ses supérieures l’enverront comme missionnaire en Afrique en Juillet 1966, précisément dans le diocèse de Goma, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Elle travaillera avec zèle et courage  dans les communautés de  Masisi et de Matanda. Outre les différentes charges du supériorat des communautés, la sœur Teresa Lorenzo Andujar a également assumé la responsabilité de Déléguée Générale en Afrique.

Après 20 ans de mission au Congo, c’est en 1986, qu’elle sera rappelée en Espagne pour vivre en compagnie de ses consœurs dans les différentes communautés des carmélites missionnaires thérésiennes de Madrid.  Successivement, elle vivra dans la communauté de  Palencia-Résidence comme supérieure, puis passera à celle d’Elche. A la communauté du Noviciat de  Palencia, là encore elle assumera la même charge et enfin, elle dressera sa tente dans la communauté de Callosa de Segura, où elle va passer les quatorze dernières années de sa vie en rendant, autant qu’elle pouvait, service au Collège.

Dans le combat final, la Force de volonté indomptable

Toutes celles qui l’on côtoyée rendent sur elle le témoignage de sa sérénité et de sa profondeur tant dans sa manière de vivre la vie religieuse que dans celle de la vie missionnaire. Comme une grand’mère, elle mettait à la disposition de ses consœurs son expérience et son expertise pour l'intérêt de toutes et de chacune.

Les derniers moments de son pèlerinage sur la terre était caractérisé par ce que l’on peut qualifier d’une « force de volonté indomptable ».


Sœur Teresa Lorenzo : Un livre vivant…
                                           dans les cœurs de ses consœurs


Les sœurs carmélites qui ont vécu avec elle en communauté s’enrichissaient beaucoup et quotidiennement de ses témoignages. En Afrique où elle a vécu 20 ans, on dit que quand une grand’mère meurt, c’est toute une bibliothèque qui brûle. Mais nous, nous pensons que, par sa manière de vivre, et surtout par ses partages d’expériences, notre sœur Teresa Lorenzo a écrit beaucoup de livres sur les cœurs de plus d’une de ses consœurs qui, elles, ont déjà la lourde charge de transmettre aux générations futures ce que la grand’mère Teresa Lorenzo, affectueusement appelée « Taté » (en langue kiswahili),  leur a laissé comme héritage.


Alors que les larmes de toutes les sœurs carmélites missionnaires thérésiennes n’avaient pas encore séché de leurs joues après le départ de la Sœur Leonila Lara, le 4 Décembre dernier, voilà que  ce lundi matin, le 16 décembre 2013, à 9 heures, le Maître de la Moisson est revenu pour récolter où il a semé : Il a repris sa servante,  notre consœur Teresa Lorenzo Andujar, à trois jours seulement de son quatre-vingt treizième anniversaire de naissance. C’est à juste titre qu’elle était considérée comme la grand’mère de la communauté de Callosa de Segura (Espagne).


Ils Prient pour nous Teresa10

http://cmtprovafrica.blogspot.com/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).


Dernière édition par Pearl le Sam 1 Mar - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12844
Date d'inscription : 12/02/2014

Ils Prient pour nous Empty
MessageSujet: Re: Ils Prient pour nous   Ils Prient pour nous Icon_minitimeSam 1 Mar - 5:44

D’un Joseph à l’’autre…

samedi 9 mars 2013

Joseph SARTO (saint Pie X, pape de 1903 à 1914) a permis à l’Eglise de vivre de plein pied dans le XXe siècle,

Joseph RATZINGER (Benoît XVI, pape de 2005 à 2013) a fait entrer l’Eglise dans la problématique du XXIe siècle.


Ils ont tant de points communs jusqu’à la belle chevelure blanche. Ils ont été critiqués par ceux qui étaient en retard des vrais enjeux ecclésiaux. Benoît XVI s’est laissé guider par son saint patron tout au long de sa vie. Retenons trois caractéristiques communes à ces deux grands serviteurs de l’Invisible.

La foi : elle est totale, englobante, tranquille, presque « naturelle ». Sûre de ses fondations, elle n’effraye personne, elle attire plutôt ! Elle rayonne et se diffuse. Rien ne surprend Joseph de Nazareth, rien n’effraye Joseph Ratzinger. La réalisation des promesses de Dieu peut bien les dépasser, ils y voient l’occasion de plonger davantage dans une adhésion totale à ses desseins. Ils ne subissent pas la volonté de Dieu, ils l’épousent. L’attente de Dieu sur l’homme, son projet, peut surprendre, il ne trompe jamais.

L’humilité
: elle commence par leur lieu de naissance, poussière au coeur de grands empires, passés ou présents, et la simplicité de leur milieu familial. L’agilité manuelle ou intellectuelle est reçue comme un don gratuit de Dieu, dont il s’agit de rendre grâce plutôt que comme l’occasion d’une vanité. La vanité, c’est ce qui est vain : inutile de s’en encombrer. La mission confiée par Dieu, inouïe, inattendue, n’est pas la récompense d’une fidélité humaine mais le choix d’un Amour qui sait où il mène les hommes, leur permettant de donner à leurs frères, le meilleur d’eux-mêmes. Nos deux Joseph ont veillé sur le vrai trésor de l’humanité parce que Dieu le leur avait confié, tout simplement. Le mot de « serviteur de Dieu » n’a été à aucun moment usurpé.

Le sens des responsabilités
: il est la fine pointe d’une paternité qui ne cherche pas à être originale même si elle revêt un caractère un peu unique. Il est conditionné par une liberté totale par rapport au regard des hommes, à l’esprit du monde.


Il s’achève dans un effacement qui peut surprendre, un silence qui peut gêner. Au recouvrement au Temple, Joseph de Nazareth se retire car il a rempli sa mission publique, visible : c’est désormais au Christ de se manifester. Joseph Ratzinger se retire car il a rempli sa mission de successeur de Pierre : remettre le Christ au coeur de la vie de l’Eglise.

A quelques heures de son départ, son dernier Tweet portait ces simples mots : « Mettez le Christ au centre de vos vies ». Tout est dit.

Père Stéphane PÉLISSIER Sanctuaire Saint-Joseph d’Espaly

http://www.josephbonespoir.org/D-un-Joseph-a-l-autre.html

--------------------------

tout simplement :


« Mettez le Christ au centre de vos vies »


quand le soir, nous faisons le bilan de note journee,

quelle place avons-nous donne a DIEU dans notre journee ???

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
 
Ils Prient pour nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Saint Joseph et les Saints :: nos Protecteurs-
Sauter vers: