La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
fatima Ascension propheties marie coeur Pape souffrances paroles joseph michel COURONNEE noel padre archange liens paques vendredi chants saint lourdes chretiens Francois nativité france ASSOMPTION prières
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Du côté du Vatican Icon_minitimeAujourd'hui à 7:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
Du côté du Vatican Icon_minitimeAujourd'hui à 7:46 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Du côté du Vatican Icon_minitimeHier à 23:49 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Du côté du Vatican Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Du côté du Vatican Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Du côté du Vatican Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Du côté du Vatican Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Du côté du Vatican Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Du côté du Vatican Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Du côté du Vatican

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 6990
Date d'inscription : 12/02/2014

Du côté du Vatican Empty
MessageSujet: Du côté du Vatican   Du côté du Vatican Icon_minitimeDim 23 Fév - 22:06


DEUX COLOMBES LÂCHÉES PAR LE PAPE FRANÇOIS SE FONT ATTAQUER PAR UNE MOUETTE ET UN CORBEAU

26 JANVIER 2014 20 MINUTES

http://www.20minutes.fr/insolite/1281154-20140126-oiseaux-diaboliques-attaquent-colombes-pape

Faut-il y voir un signe maléfique ? Ce dimanche matin, deux colombes qui venaient d'être lâchées par le PAPE FRANÇOIS ont été attaquées. Un corbeau et un goéland, se sont associés pour attaquer les deux pauvres oiseaux, symboles de paix.

La scène s'est déroulée devant plusieurs milliers de fidèles, réunis sur la PLACE SAINT-PIERRE pour la prière de l'ANGELUS, où le PAPE FRANÇOIS a appelé à la fin des violences en UKRAINE et à un dialogue entre gouvernement et opposants qui manifestent depuis deux mois.

Selon la BBC, qui relate également cette attaque de volatiles, le sort d'un des deux colombes, picorée à plusieurs reprises par le corbeau, n'était pas très clair, même s'il semblerait que les deux oiseaux aient réussi à s'extraire de leurs assaillants.

http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-25905108

Lors de l'élection du PAPE FRANÇOIS, un goëland avait déjà fait parler de lui au VATICAN, en venant se nicher sur la cheminée d'où devait s'élever la fumée annonciatrice de la nomination du nouveau pape.

http://www.today.com/tech/papal-seagull-harbinger-new-pope-thrills-internet-1C8851074

22:40 Publié dans SIGNES ET MIRACLES POUR 2014 | Lien permanent | Commentaires (0)

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/signes-et-miracles-pour-2014/

*************

Cela date de un mois, mais j'ai cru bon de poster

_________________
Du côté du Vatican Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12841
Date d'inscription : 12/02/2014

Du côté du Vatican Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Vatican   Du côté du Vatican Icon_minitimeLun 24 Fév - 22:01

bonne idee, je n'avais pas entendu parler de cela

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Du côté du Vatican Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Vatican   Du côté du Vatican Icon_minitimeMar 25 Fév - 15:39

Bien vu, moi non plus....

-------------------

Le Pape François souffle sur la poussière représenté par les vieilles habitudes de la Curie...

Lundi, le pape a crée un ministère de l’Economie pour coordonner la gestion du Vatican  Very Happy 

Le vent souffle, le bateau tangue, mais le capitaine tient bon la barre.

Les goélands représentent peut-être l'action du malin.......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du côté du Vatican Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Vatican   Du côté du Vatican Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:18

... j'entends déjà d'où je suis les mauvais esprits dire qu'il a "ré-curé l'é-curie"  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 6990
Date d'inscription : 12/02/2014

Du côté du Vatican Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Vatican   Du côté du Vatican Icon_minitimeMar 25 Fév - 18:37

Bigbug a écrit:
... j'entends déjà d'où je suis les mauvais esprits dire qu'il a "ré-curé l'é-curie"  jocolor 

 lol! 

J'aime ton humour........ ne change surtout pas  Very Happy 

_________________
Du côté du Vatican Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du côté du Vatican Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Vatican   Du côté du Vatican Icon_minitimeMar 25 Fév - 19:24

Du côté du Vatican Bigbug10 Et il nous le fait dans tous les coins, je n'avais pas vu celle-ci...  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12841
Date d'inscription : 12/02/2014

Du côté du Vatican Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Vatican   Du côté du Vatican Icon_minitimeMer 26 Fév - 2:41

allez, nous dirons que notre Bigbug est un vieux routard.... a qui les bugs gros ou petits ne font pas peur.....

tu es un rayon de soleil dans ma vie

et en ce moment le ciel est gris, donc tu es hautement apprecie !!!!

Du côté du Vatican Grassh10

le Bigbug qui saute sur toutes les bonnes occasions.....  Smile 

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12841
Date d'inscription : 12/02/2014

Du côté du Vatican Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Vatican   Du côté du Vatican Icon_minitimeMer 26 Fév - 2:51

tu m'as fait demarrer les premieres notes... et tu aimes nous partager des videos... et c'est une - en quelque sorte - declaration d'amour.. d'un Amour qui n'est pas de ce monde...

et si tu n'existais pas... il faudrait t'inventer !! Smile 


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 6990
Date d'inscription : 12/02/2014

Du côté du Vatican Empty
MessageSujet: Numérisation de 8000 bandes sonores de Radio Vatican   Du côté du Vatican Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:52

Numérisation de 8000 bandes sonores de Radio Vatican

8000 bandes sonores des archives pontificales de Radio Vatican ont été numérisées, rendant accessibles les voix des papes depuis Pie XI, a annoncé aujourd'hui le porte-parole du Vatican.

Depuis sa création en 1931 sous le pontificat de Pie XI, Radio Vatican a pour mission de préserver ce patrimoine sonore unique. Mais certains documents sonores sont encore plus anciens, comme l'encyclique Humanum Genus de Léon XIII, que ce pape avait fait enregistrer sur dictaphone en 1884.

Ces bandes sonores seront disponibles en ligne.

Michel Janva


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/04/num%C3%A9risation-de-8000-bandes-sonores-de-radio-vatican.html



_________________
Du côté du Vatican Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 6990
Date d'inscription : 12/02/2014

Du côté du Vatican Empty
MessageSujet: Banque du Vatican : réhabilitation d'Ettore Gotti Tedeschi   Du côté du Vatican Icon_minitimeMar 15 Avr - 6:41

Banque du Vatican : réhabilitation d'Ettore Gotti Tedeschi

De Philippe Maxence sur le blog de L'Homme Nouveau :

"On a beaucoup parlé de la banque du Vatican ces derniers temps. De son véritable nom, « Institut pour les œuvres de religion » (IOR), la banque du Vatican avait été au centre de quelques-unes des attaques contre Benoît XVI, accusé de mal gérer autant que de cacher la réalité financière du Saint-Siège. Avec l’élection du Pape François, les jours de l’IOR étaient comptés. On le disait ; on l’affirmait ; on le clamait. [...] Finalement, le Pape a tranché. Selon un communiqué du Saint-Siège, l’Institut pour les œuvres de religion « va continuer à servir avec prudence et à fournir les services nécessaires à l’Église catholique dans le monde ». [...]

Un autre évènement a concerné récemment l’actualité de l’IOR.

Bizarrement, on n’en a peu fait écho en France (à part, mais ce n’est pas un hasard, le très renseigné et actif site benoit-et-moi). Ce n’est pas le cas en Italie où les pratiques journalistiques ne sont certes pas des modèles (que l’on pense à la publication des lettres volées à Benoît XVI ou des lettres couvertes normalement par le secret de l’instruction), mais où le journalisme catholique est plus ouvert au débat et à l’interrogation.

Toujours est-il que le parquet de Rome a conclu, voici quelques jours, à un non-lieu en faveur de l’ancien président de l’IOR, Ettore Gotti Tedeschi. En 2009, Ettore Gotti Tedeschi était nommé à la tête de la banque du Vatican par le pape Benoît XVI avec, comme mission principale, de la mettre aux normes internationales anti-recyclage. En septembre 2010, le banquier faisait l’objet d’une enquête du parquet de Rome dans le cadre d’une violation présumée de la loi anti-blanchiment. Le 24 mai 2012, il était brusquement limogé, son affaire s’insérant dans le cadre de Vatileaks.

Aujourd’hui, non seulement Ettore Gotti Tedeschi est mis hors de cause par la justice italienne, mais dans le même temps l’ancien directeur de l’IOR Paolo Cipriani et le vice-directeur Massimo Tulli, qui s’étaient ligués contre lui, sont à leur tour poursuivis. Quant au conseil d’administration de l’IOR, qui avait accusé Tedeschi et, semble-t-il couvert les agissements de Cipriani et de Tulli, il est toujours en place. [...]"

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/04/banque-du-vatican-r%C3%A9habilitation-dettore-gotti-tedeschi.html

_________________
Du côté du Vatican Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 6990
Date d'inscription : 12/02/2014

Du côté du Vatican Empty
MessageSujet: Le site internet du Saint-Siège fait peau neuve   Du côté du Vatican Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:19


_________________
Du côté du Vatican Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 6990
Date d'inscription : 12/02/2014

Du côté du Vatican Empty
MessageSujet: Vers la béatification de Paul VI en octobre ?   Du côté du Vatican Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:22

Vers la béatification de Paul VI en octobre?

C'est ce que révèle ce journal italien.

http://www.credere.it/n.-18-2014/insieme-di-don-antonio-rizzolo.html

Le Salon Beige
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/05/vers-la-b%C3%A9atification-de-paul-vi-en-octobre.html

*********************

Et Pie XII ???

_________________
Du côté du Vatican Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 6990
Date d'inscription : 12/02/2014

Du côté du Vatican Empty
MessageSujet: Le pape Paul VI sera proclamé bienheureux le 19 octobre 2014   Du côté du Vatican Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:39

Le pape Paul VI sera proclamé bienheureux le 19 octobre 2014

Le pape Paul VI, souverain pontife de 1963 à 1978, sera béatifié le 19 octobre 2014 à l’issue du Synode des évêques sur la famille.

Le 9 mai, le pape François a autorisé la promulgation du décret reconnaissant un miracle attribué à l’intercession de Giovanni Battista Montini.

C'est l'occasion de relire son encyclique prophétique, Humanae Vitae. Extrait :

"Les hommes droits pourront encore mieux se convaincre du bien-fondé de la doctrine de l'Eglise en ce domaine, s'ils veulent bien réfléchir aux conséquences des méthodes de régulation artificielle de la natalité.

Qu'ils considèrent d'abord quelle voie large et facile ils ouvriraient ainsi à l'infidélité conjugale et à l'abaissement général de la moralité. Il n'est pas besoin de beaucoup d'expérience pour connaître la faiblesse humaine et pour comprendre que les hommes - les jeunes, en particulier, si vulnérables sur ce point - ont besoin d'encouragement à être fidèles à la loi morale, et qu'il ne faut pas leur offrir quelque moyen facile pour en éluder l'observance. On peut craindre aussi que l'homme en s'habituant à l'usage des pratiques anticonceptionnelles, ne finisse par perdre le respect de la femme et, sans plus se soucier de l'équilibre physique et psychologique de celle-ci, n'en vienne à la considérer comme un simple instrument de jouissance égoïste, et non plus comme sa compagne respectée et aimée.

Qu'on réfléchisse aussi à l'arme dangereuse que l'on viendrait à mettre ainsi aux mains d'autorités publiques peu soucieuses des exigences morales. Qui pourra reprocher à un gouvernement d'appliquer à la solution des problèmes de la collectivité ce qui serait reconnu permis aux conjoints pour la solution d'un problème familial ? Qui empêchera les gouvernants de favoriser et même d'imposer à leurs peuples, s'ils le jugeaient nécessaire, la méthode de contraception estimée par eux la plus efficace ? Et ainsi les hommes, en voulant éviter les difficultés individuelles, familiales ou sociales que l'on rencontre dans l'observation de la loi divine, en arriveraient à laisser à la merci de l'intervention des autorités publiques le secteur le plus personnel et le plus réservé de l'intimité conjugale.

Si donc on ne veut pas abandonner à l'arbitraire des hommes la mission d'engendrer la vie, il faut nécessairement reconnaître des limites infranchissables au pouvoir de l'homme sur son corps et sur ses fonctions; limites que nul homme, qu'il soit simple particulier ou revêtu d'autorité, n'a le droit d'enfreindre. Et ces limites ne peuvent être déterminées que par le respect qui est dû à l'intégrité de l'organisme humain et de ses fonctions, selon les principes rappelés ci-dessus et selon la juste intelligence du " principe de totalité " exposé par Notre prédécesseur Pie XII."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/05/le-pape-paul-vi-sera-proclam%C3%A9-bienheureux-le-19-octobre-2014.html

_________________
Du côté du Vatican Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12841
Date d'inscription : 12/02/2014

Du côté du Vatican Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Vatican   Du côté du Vatican Icon_minitimeLun 26 Mai - 1:46

Le Vatican déclare à l'ONU que l'enfant n'est pas la propriété de l’Etat


NEW YORK, 23 mai (C-FAM) L'ambassadeur du Vatican à l'ONU a déclaré cette semaine aux dirigeants du monde que l'enfant n'était pas la propriété de l'Etat.

Monseigneur Francis Chullikatt a affirmé devant une assemblée d'ambassadeurs et de représentants des ONG réunis pour fêter la Journée internationale des familles que les enfants ne sont pas membres de « groupes d'intérêts dont les agendas politiques sont incompatibles avec leur existence. Puisque les enfants sont notre avenir, nous ne pourrons jamais nous résoudre à confier ce futur à des gens qui ne veulent même pas permettre aux enfants de respirer ne serait-ce qu’une première fois».

Fort d’une longe expérience des batailles à l'ONU, Monseigneur Chullikatt a découvert que les personnes qui causent le plus de remous au siège de l'organisation sont les enfants à naître.

Monseigneur Chullikatt a présidé une table ronde aux côtés de Monseigneur Vincenzo Paglia, président du Conseil pontifical de la famille, en voyage à New York à l’occasion de la préparation de ce qui pourrait devenir le premier voyage du Pape Francois au Etats-Unis, l'an prochain, à l'occasion de la Rencontre mondiale des familles qui se déroulera à Philadelphie.

Mgr Paglia à lui aussi été ferme dans ses propos au sujet la vie et la famille. Dans un discours de vingt minutes, il a fait mention à plusieurs reprises de l’importance des termes « l’homme et la femme » et « parent et enfant » dans la définition de la famille.

Il a déclaré que « la famille n’est pas seulement « importante », elle est au cœur même du développement humain, indispensable et irremplaçable, ainsi que belle et accueillante ».

Les festivités de la Journée internationale de la famille s’annoncent au moment même où des négociations enflammées sur le remplacement des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) par les Objectifs du développement durable (ODD) sont en cours. Ces futurs accords mobiliseront beaucoup de temps et de ressources financières. Au crépuscule des OMD,
il se pourrait que les termes des accords voient l’avortement d’un œil favorable. Mais un tel langage avait fait l’objet d’un rejet explicite lors des négociations des OMD. Depuis des années, un combat contre les militants l’avortement a été mené sur tous les fronts, pour éviter que ces termes soient inclus aux nouveaux accords, qui devraient entrer en vigueur en 2015.

Monseigneur Paglia a fait mention des discussions récentes entre les hauts fonctionnaires de l’Onu, à Rome, et le Pape François. « La vie humaine est sacrée et inviolable, de la conception à sa fin naturelle » avait-il déclaré. Monseigneur Paglia a cité les critiques du Pape contre l’ « économie de l’exclusion » , la « culture du jetable » et la « culture de mort », en référence à l’avortement.

Donna Bethell, présidente du conseil d’administration de l’université américaine Christendom College en Virginie, a déclaré aux diplomates « les régimes totalitaires de gauche ont toujours essayé de jouer le rôle de parents et d’influencer l’éducation et la formation des enfants. Ils voulaient que les familles produisent plus de petits communistes et fascistes ». Donna Bethell a plaidé en faveur d’une « contre-attaque, pour que l’on rassemble toutes les forces existantes dans le but de rétablir comme norme sociale l’unité indispensable de la famille fondée sur le mariage. »,

D’autres intervenants, dont un diplomate musulman et un leader juif, se sont également exprimés en faveur de la famille traditionnelle et se sont opposés aux efforts de ceux qui veulent modifier la définition de la famille pour la rendre conforme aux idéologies actuelles.

Le fait que l’Onu ait nommé la fête « journée internationale des familles » est révélateur de l’aspect polémique de ce sujet. Le terme « famille » est généralement utilisé au pluriel pour signaler l’intention d’étendre la définition conservatrice de « la famille ». Le débat onusien est, après tout, un débat d’idées et de mots, et une discussion sur la manière de les utiliser
.

http://c-fam.org/en/francais/volume-17/7853-le-vatican-declare-a-l-onu-que-l-enfant-n-est-pas-la-propriete-de-l-etat

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 6990
Date d'inscription : 12/02/2014

Du côté du Vatican Empty
MessageSujet: "Pape François n'exclut pas de démissionner un jour"   Du côté du Vatican Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:36

"François n'exclut pas de démissionner un jour"

Fausse joie : il s'agit du Saint-Père et non de Monsieur Hollande.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/13/97001-20140613FILWWW00239-francois-n-exclut-pas-de-demissionner-un-jour.php

Michel Janva

_________________
Du côté du Vatican Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 6990
Date d'inscription : 12/02/2014

Du côté du Vatican Empty
MessageSujet: Exil à Malte pour le cardinal Burke"   Du côté du Vatican Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:39

Exil à Malte pour le cardinal Burke"

Ainsi titre Sandro Magister :

http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1350870?fr=y


"L’impeccable préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique est sur le point d’être réduit au rôle purement honorifique de "patron" d’un ordre de chevalerie. C’est le pape François qui le veut (...)

La prochaine victime serait en effet le cardinal américain Raymond Leo Burke, préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique. Au lieu d’être promu – comme l’ont inventé certains internautes – au poste difficile mais prestigieux d’archevêque de Chicago, il serait réduit au titre pompeux – mais très modeste au point de vue ecclésiastique – de “cardinal patron” de l’Ordre Souverain et Militaire de Malte, succédant ainsi au titulaire actuel, Paolo Sardi, qui vient de fêter son 80e anniversaire.

Si cela se confirmait, l'exil de Burke serait encore plus drastique que celui qui a été imposé au cardinal Piacenza. En effet ce dernier a certes été transféré de l’importante congrégation pour le clergé à la marginale pénitencerie apostolique, mais il reste tout de même à la tête d’un dicastère de la curie.

Au contraire, dans le cas du changement de poste qui se préparerait, Burke serait complètement exclu de la curie et il occuperait une fonction purement honorifique, dépourvue de toute influence sur le gouvernement de l’Église universelle.

On aurait donc affaire, dans ce cas, à une nomination qui paraît ne pas avoir de précédent".

Le Salon Beige

*************************

A lire, il s'agit d'une "punition"
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

_________________
Du côté du Vatican Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12841
Date d'inscription : 12/02/2014

Du côté du Vatican Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Vatican   Du côté du Vatican Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:52

BON.... encore une source d'infos que j'ai mis en suspens... celle de sandro magister...
car avant meme la nomination de Pape Francois, il L'avait condamne...

sandro magister n'avait pas tari d'eloges sur tout ce que disait et faisait Pape Benoit XVI....

mais Benoit XVI a ete un pape tres intellectuel, un pur theologien, qui a certes beaucoup fait pour le retour a une certaine tradition


Pape Francois est un Pape de la rue, du peuple.. il parle en toute simplicite aux gens, et ils l'ecoutent, et ils l'apprecient meme n'etant pas catholiques.... Il EVANGELISE !!

Il met en application ce qu'avaient commence, chacun a leur facon, Saint Jean-Paul II et Benoit XVI

je lisais dernierement un article ancien... ou il est dit clairement que la Tradition ne doit pas etre un moyen de division.... !!!

L'Eglise est HORS du temps mais evolue dans le temporel

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Du côté du Vatican Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Vatican   Du côté du Vatican Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté du Vatican
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: