La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
fatima marie vendredi chretiens souffrances france nativité paques coeur propheties noel chants lourdes ASSOMPTION Francois saint Pape liens prières COURONNEE michel archange padre joseph Ascension paroles
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
L'Amour n'est pas aimé ! Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour. Icon_minitimeAujourd'hui à 10:40 par Pearl

» Prières quotidiennes
L'Amour n'est pas aimé ! Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
L'Amour n'est pas aimé ! Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour. Icon_minitimeHier à 18:39 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
L'Amour n'est pas aimé ! Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour. Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
L'Amour n'est pas aimé ! Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour. Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
L'Amour n'est pas aimé ! Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
L'Amour n'est pas aimé ! Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour. Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
L'Amour n'est pas aimé ! Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour. Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
L'Amour n'est pas aimé ! Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour. Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Amour n'est pas aimé ! Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12882
Date d'inscription : 12/02/2014

L'Amour n'est pas aimé ! Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour. Empty
MessageSujet: L'Amour n'est pas aimé ! Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour.   L'Amour n'est pas aimé ! Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour. Icon_minitimeSam 26 Déc - 9:20

tout ce qui n'est pas donne est perdu... je vous donne donc ces pensees d'Amour...



L'AMOUR


L'amour désigne un acte d'assentiment fondamental à un autre, un "oui" au destinataire de l'amour, le oui à un "tu".
JOSEPH RATZINGER, Regarder le Christ, Espérance et Amour


L'amour de soi, l'affirmation de l'être propre, donnent aussi la forme et la mesure de l'amour du prochain. L'amour de soi reste une affaire naturelle et nécessaire sans laquelle l'amour du prochain perdrait aussi son fondement.
On n'a pas le droit de haïr ce que Dieu aime.
Sortir et partir de soi-même n'exclut pas la véritable affirmation de soi; au contraire, c'est le moyen de se trouver soi-même et d'aimer.
Celui qui ne s'aime pas ne peut pas non plus aimer le prochain. Il n'est pas dans la vérité ou pas en chemin vers elle.
Il ne peut pas "l'accepter" comme soi-même, puisqu'il est en lutte contre lui-même, aigri, incapable d'aimer par disposition existentielle radicale.
Seul le oui qui m'est donné par un tu me rend capable de me dire ce oui à moi-même, de mon côté, dans le tu et avec le tu. Le moi se réalise à travers le tu.

L'amour spirituel ne peut pas se développer si ses bases humaines font défaut. L'amour divin n'est ni sa négation ni sa destruction, mais son approfondissement et son enracinement dans une nouvelle dimension.
Il provient aussi d'un oui qui m'est offert, mais à partir d'un tu supérieur à celui d'un être humain. C'est l'intervention du oui de Dieu dans ma vie par l'intermédiaire de celui que Jésus-Christ nous adresse dans l'Incarnation, la Croix et la Résurrection, alors que nous étions séparés du oui de Dieu.
JOSEPH RATZINGER, Regarder le Christ, Espérance et Amour


Un amour fraternel qui voudrait se suffire à lui-même serait en fin de compte de l'égoïsme, de l'affirmation de soi sous sa forme extrême.
JOSEPH RATZINGER, l'essentiel du culte chrétien


L'angoisse de toutes les angoisses, c'est la peur de ne pas être aimé, la perte de l'amour; le désespoir, par conséquent, c'est la conviction d'être privé à jamais de tout amour.
Espérance et Amour sont liés, comme le sont Foi et Espérance.
H. URS Von BALTHASAR

Plus authentique est l'amour que tu portes à un heureux que tu ne peux en rien obliger; plus pur sera cet amour, et bien plus franc.
Saint AUGUSTIN


Il y a trois lois générales...
- La loi naturelle, lorsque les sens ne viennent pas à dominer la raison, nous pousse spontanément à accueillir tous les hommes comme étant nos parents, et à nous porter au secours de ceux qui sont dans le besoin; elle nous inspire un vouloir unanime...
- Quant à la loi écrite, elle commence par réprimer les impulsions déréglées des insensés, en leur inspirant la crainte des châtiments.
Elle accoutume l'esprit à considérer la stricte justice, et vient ainsi par ses rigueurs au secours de la loi naturelle.
- Mais la loi de grâce apprend sans intermédiaire à ceux qu'elle dirige à imiter Dieu lui-même, qui, si l'on peut dire, nous a aimés plus que lui-même...
Saint MAXIME le Confesseur

L'amour de Dieu a la vertu d'unir et de transformer.
Il transforme celui qui aime en celui qui est aimé, et celui qui est aimé en celui qui aime.
L'un devient l'autre, autant que faire se peut.
Saint ALBERT le Grand

Il en va de la découverte du "coeur" comme de celle d'un objet précieux égaré. C'est en n'insistant pas que tu trouves, tout étonné, ensuite, de ne l'avoir pas vu immédiatement.
GERARD ESCHBACH, à propos de Jean Tauler


La "dialectique" au sens moderne du mot signifie conquête de positivité à travers la négativité. Si le "même" n'est pas éclaté par l'"autre", il ne reste que lui-même et jamais rien d'autre ne sera.
GERARD ESCHBACH, à propos de Jean Tauler

Mon Dieu, que vont devenir les pécheurs !
Saint DOMINIQUE

Comme il aimait tout le monde tout le monde l'aimait.
JOURDAIN de SAXE, sur Saint Dominique

Je reconnaîtrai que tu aimes le Seigneur et que tu m'aimes... si tu agis de telle sorte qu'il n'y ait dans le monde aucun frère qui ai péché autant qu'il lui aura été possible et qui, après avoir vu ton regard, ne s'éloigne jamais de toi sans un mot de miséricorde.
Saint François d'ASSISE, à un frère de l'ordre franciscain

L'Amour n'est pas aimé !
Saint François d'ASSISE

Il y a deux types d'amour, l'amour de convoitise et l'amour d'amitié...
Quand je convoite une chose, je la considère pour ma propre perfection; mais si j'aime d'amitié, je veux à l'aimé un bien comme je le voudrais à moi-même, car je le considère comme un autre moi-même.
Saint THOMAS d'AQUIN

La perfection de l'amour ne consiste pas dans la certitude de la connais-sance, mais dans la force qui vous prend.
Saint THOMAS d'AQUIN

Il ne s'agit pas de penser beaucoup, mais de beaucoup aimer.
Sainte THERESE d'AVILA


Le Seigneur favorise ceux qui se font violence pour le servir... Dieu transforma la sécheresse de mon âme en immense tendresse.
Sainte THERESE d'AVILA


Soyez certaines que plus vous ferez de progrès dans cet amour-là ( celui du prochain ), plus vous en ferez dans l'amour de Dieu.
Sainte THERESE d'AVILA

Si notre amour du prochain ne s'enracine pas dans l'amour de Dieu, nous n'y atteindrons jamais parfaitement.
Sainte THERESE d'AVILA

Toutes les autres vérités dépendent de cette vérité, comme tous les autres amours de cet amour, et toutes les autres grandeurs de cette grandeur.
Sainte THERESE d'AVILA, de l'"attention" à Dieu

Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour.
Saint JEAN de la CROIX

Lorsque nous sentons le premier mouvement ou le premier assaut de quelque vice comme la colère... nous ne résisterons pas par un acte de vertu contraire... mais par un acte ou mouvement d'amour anagogique contre le vice, élevant notre coeur à l'union de Dieu.
Saint JEAN de la CROIX

L'amour ne se paie que par l'amour.
Saint JEAN de la CROIX

Le plus petit mouvement de pur amour lui est plus utile que toutes les autres oeuvres réunies ensemble.
Saint JEAN de la CROIX, de Dieu

On ne croit pas un homme parce qu'il est bien savant mais pour ce que nous l'estimons bon et l'aimons.
Le diable est très savant et nous ne croyons pourtant rien de ce qu'il dit, parce que nous ne l'aimons pas.
Saint VINCENT de PAUL

L'amour affectif est un certain écoulement de la personne aimante en l'aimée, ou bien une complaisance et tendresse que l'on a pour la chose qu'on aime...
L'amour effectif consiste à faire les choses que la personne qu'on aime commande ou désire, et c'est de cette sorte d'amour que parle notre Seigneur.
Saint VINCENT de PAUL


Je compris que l'amour renfermait toutes les vocations, que l'amour était tout, qu'il embrassait tous les temps et tous les lieux...
En un mot, qu'il est éternel !
Sainte THERESE de l'Enfant Jesus

Que le Bon Dieu est bon ! comme il proportionne les épreuves aux forces qu'Il nous donne.
Sainte THERESE de l'Enfant Jesus


Le Bon Dieu se communique parfois au milieu d'une vive splendeur ou bien "doucement voilé sous des ombres et des figures"... Mais qu'il était transparent et léger le voile qui dérobait Jésus à nos regards !
Le doute n'était pas possible, déjà la Foi et l'Espérance n'étaient plus nécessaires, l'amour nous faisait trouver sur la terre Celui que nous cherchions.
Sainte THERESE de l'Enfant Jesus

Nul reproche ne m'aurait autant touchée qu'une seule de vos caresses.
Je suis d'une nature telle que la crainte me fait reculer; avec l'amour non seulement j'avance mais je vole.
J'ai reconnu par expérience que le bonheur ne consiste qu'à se cacher, à rester dans l'ignorance des choses créées. Sans l'amour, toutes les oeuvres ne sont que néant...
Les anges ne restent pas sur la terre, lorsqu'ils ont accompli la volonté du Bon Dieu, ils retournent aussitôt vers lui, c'est pour cela qu'ils ont des ailes. "Le royaume de Dieu est au-dedans de nous". Jésus n'a pas besoin de livres ni de docteurs pour instruire les âmes; Lui, le Docteur des docteurs, il enseigne sans bruit de paroles. jamais je ne l'ai entendu parler, mais je sens qu'Il est en moi...
Jésus ne peut désirer pour nous de souffrances inutiles et Il ne m'inspirerait pas les désirs que je ressens, s'Il ne voulait les combler.
Sainte THERESE de l'Enfant Jesus

Comme Madeleine se baissant toujours auprès du tombeau vide finit par trouver ce qu'elle cherchait, ainsi, m'abaissant jusque dans les profondeurs de mon néant je m'élevai si haut que je pus atteindre mon but. ...Je compris que l'amour était tout, qu'il renfermait toutes les vocations, qu'il embrassait tous les temps et tous les lieux.
O Jésus, mon amour, ma vocation, enfin je l'ai trouvée, ma vocation, c'est l'AMOUR !
Pourquoi parler de joie délirante ? non, cette expression n'est pas juste, c'est plutôt la paix calme et sereine du navigateur apercevant le phare qui doit le conduire au port.
Sainte THERESE de l'Enfant Jesus


Pâtir et aimer sont le plus sûr moyen de connaître et sympathiser à autrui, le meilleur secret pour voir en lui.
Car si l'amour a les yeux bandés, il sait voir à travers le bandeau.
L'intelligence ne peut avancer qu'en se faisant disciple de l'amour.
JACQUES MARITAIN

Par l'amour enfin est brisée cette impossibilité de connaître autrui sinon comme objet. L'union d'amour fait de l'être que nous aimons un autre nousmême, elle le fait pour nous une autre subjectivité nôtre, et lui-même est alors, dans une certaine mesure, guéri de sa solitude; il peut, inquiet encore, se reposer un moment dans le nid de la connaissance que nous avons de lui comme sujet.
JACQUES MARITAIN, traité de l'existence et de l'existant, l'existant

L'amour ne va pas à des possibles ni à de pures essences, il va à des existants, on n'aime pas des possibles, on aime ce qui existe.
JACQUES MARITAIN, traité de l'existence et de l'existant, l'action


La prière de demande a mauvaise réputation, surtout chez les avares.
L'économie divine n'est pas la nôtre; elle est fondée sur le déficit absolu et permanent de l'amour, qui veut qu'on demande tout à l'autre, qui ne demande qu'à tout donner. La prière établit un rapport de charité entre l'âme et Dieu, si bien que l'on peut dire que prier c'est exaucer Dieu.
ANDRE FROSSARD, Dieu en questions

Comme nous ne pouvons aimer ce qui est hors de nous, il faut aimer un être qui soit en nous, et qui ne soit pas nous.
BLAISE PASCAL, de Dieu

Les personnages avant qu'ils ne montent au paradis de l'amour, vous les voyez qui s'amusent dans ce paradis de l'idée.
PAUL CLAUDEL

Comme si l'amour que parfois réalisent un homme et une femme n'était pas la réussite de ce que devrait être notre amour pour chaque être.
EMMANUEL MOUNIER


On semble oublier que l'espèce humaine n'aurait pas pu durer sans le don, que celui-ci est plus essentiel que l'échange.
BERTRAND de JOUVENEL

Tout ce qui n'est pas donné est perdu.
PROVERBE INDIEN

" Quand on se croit en règle on ne peut se savoir aimé. "

" Sans "l'agapé" la connaissance de Dieu n'est que froide scolastique.
L'agapé est déjà possession des arrhes du monde qui vient. "

" Le fils prodigue ne revient à son père que par intérêt.
Néanmoins cette démarche d'intérêt est souvent nécessaire comme premier pas pour que l'amour puisse se déclencher. "

" On ne se suicide pas sur la théorie du BIG-BANG, on se suicide si on ne se sent pas aimé. "

" Dans l'ordre humain l'unité précède la division. S'il est vrai que Caïn a tué Abel, pour qu'il y ait eu Caïn et qu'il y ait eu Abel, il a fallu d'abord qu'Adam et Eve aient fait l'amour. "

" C'est sur l'amour que nous serons jugés. "

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
 
L'Amour n'est pas aimé ! Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abandonnez-vous en LUI, IL est toujours la, pres de vous et en vous
» quelques Saintes Ecritures
» Cerchez et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira
» Qui n'est pas contre vous est pour vous
» David, le roi bien-aimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: