La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
paques chants ASSOMPTION souffrances noel michel joseph paroles coeur saint liens lourdes COURONNEE nativité Francois padre france vendredi archange Pape propheties fatima marie Ascension chretiens prières
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse  Icon_minitimeHier à 21:52 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse  Icon_minitimeHier à 10:07 par Pearl

» Prières quotidiennes
Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse  Icon_minitimeHier à 9:55 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse  Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse  Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse  Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse  Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse  Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse  Empty
MessageSujet: Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse    Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse  Icon_minitimeSam 6 Fév - 8:34


http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2016/01/29/ex-bibliotheque-rose-5751981.html
• Les livres de la Bibliothèque rose ont été allégés de leurs mots « compliqués », et « modernisés » afin de les rendre parfaitement conformes à la pensée unique antiraciste antisexiste laïque.
On supprime donc toute allusion à la religion catholique qui aurait pu se glisser çà et là, apprend-on sur l'Observatoire de la christianophobie.
Ainsi dans Le club des cinq à la mer, la scène où les enfants vont à la messe a été remplacée par la visite du marché.

Avant :
« Voulez-vous aller à la messe ? demanda Mme Penlan. La route jusqu’à l’église de Trémanoir est ravissante, vous aimerez sûrement M. le curé; c’est un saint homme. – Oui, nous irons, dit François […] La vieille église dormait à l’ombre de ses tilleuls; elle était toute petite, accueillante, charmante. (…) La chapelle était fraîche et obscure, mais trois vitraux de couleurs projetaient sur les colonnes et sur les dalles des reflets violets, rouges et bleus. M. le curé avait l’air d’un saint. Son sermon, tout simple, semblait émouvoir chacun des fidèles en particulier. Il les connaissait bien tous, il était leur ami. Lorsque les enfants sortirent de la messe, ils furent éblouis par le soleil. »

Après :
« Voulez-vous m’accompagner au marché ? demande la fermière, après avoir rempli la dernière mangeoire de l’étable. – Oh, oui ! acquiescent les enfants. (…) Le marché se tient à l’ombre des tilleuls : il n’est pas grand, mais très vivant. Sur les étalages reposent des légumes colorés et des fruits juteux. Des poulets dorés tournent sur les broches des rôtisseries. Les commerçants interpellent de leur voix sonores les clients qui arpentent l’allée, pour vanter la qualité de leurs produits. Mme Elouan connaît bien le boucher car c’est lui qui se charge de vendre les volailles de sa ferme. Lorsque les enfants quittent le marché, ils se sentent affamés. »

A une époque où on parle tellement de « liberté d’expression », il s’agit tout simplement de censure totalitaire, au nom d’un laïcisme de combat, désormais mâtiné de dhimmitude.

En novembre 2010, j’avais évoqué dans Daoudal Hebdo le même traitement infligé à la Comtesse de Ségur, où c’est encore plus violent dans la mesure où il s’agit de livres ouvertement catholiques. Ci-après mon article de l’époque.

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2016/01/29/ex-bibliotheque-rose-5751981.html#more

**********************

Floris de Bonneville
Fini le bon Dieu pour les lecteurs de Hergé et du Club des Cinq !
On attend avec impatience en Afrique le jour où les studios Hergé seront conduits à bouleverser les aventures de Tintin au Congo.
http://www.bvoltaire.fr/florisdebonneville/fini-dieu-lecteurs-de-herge-club-cinq,236185

**********************

Une censure de plus
Plusieurs maisons d'édition seraient concernées par ce sabotage des œuvres originales

Evitons donc ces éditions malhonnêtes.

_________________
Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse  Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse    Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse  Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:27

alors, gardons precieusement TOUS les livres ou les auteurs ont parle de DIEU des Eglises  des Cures de la Religion du Catholicisme... ils vont prendre de la valeur !!!

Je possede les qq 30 livres de la serie BRIGITTE de Berthe  Bernage... je comptais les donner a une ecole TRES Catholique !

a quand.. la Bible sans DIEU  !!! les Evangiles sans JESUS et SANS Apotres....

allez, qu'ils aillent se vautrer dans leur fange puante tous ces cancrelas sans Foi ni Loi.. ils finiront bien par s'y etouffer de leurs acces delirants et haineux

No No No plus de ces gens-la ; ils complotent contre les habitants de la TERRE

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse    Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse  Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:41

" A quand la bible sans Dieu "

Ta phrase m'a fait repenser à la constatation que je fais régulièrement quand je regarde l'émission "C dans l'air" quand ils traitent des papes ou de l'église...

A aucun moment on ne parle de Dieu !!!!!.... La religion est traitée comme un parti, une ONG, seules comptent les paroles et les actions des hommes et femmes qui composent l'église.

Le mot " Dieu" est cité de manière abstraite et non pas comme une intelligence suprême..

La liberté d'expression est sélective au 21° siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse    Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse  Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:23

Nous sommes a écrit:
La liberté d'expression est sélective au 21° siècle.

j'ai reagi vivement, je le confesse ;

comme nous sommes dans l'Annee de la Misericorde, nous allons pardonner a tous ces gens-la.... car ils ont ete gaves par les mauvaises 'farces' de deux siecles de fausses lumieres...

Montrons-leur autant que nous pouvons que d'etre Catholiques. c'est plus sympa que d'etre athee, et de nous vilipender.... je sais.. leur orgueil est grand et difficile a combattre...

DIEU EST GRAND et MISERICORDIEUX

Pres de DIEU, et avec la Grace de DIEU. resistons ! restons de vrais Chretiens, de vrais Catholiques, et suivons les Enseignements de JESUS. Soyons Ses Temoins, Ses Apotres du 21eme siecle.


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse    Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabotage des références chrétiennes dans la réédition de grands classiques de la littérature pour la jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel :: UN MONDE SANS QUEUE NI TÊTE-
Sauter vers: