La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
ASSOMPTION michel souffrances chretiens padre noel lourdes propheties joseph coeur fatima paroles Pape chants liens Francois saint prières nativité Ascension COURONNEE vendredi marie archange france paques
Derniers sujets
» Prières quotidiennes
Ancien pasteur pentecôtiste, il se convertit et découvre la puissance d'un simple chapelet  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:42 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
Ancien pasteur pentecôtiste, il se convertit et découvre la puissance d'un simple chapelet  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Ancien pasteur pentecôtiste, il se convertit et découvre la puissance d'un simple chapelet  Icon_minitimeHier à 21:20 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Ancien pasteur pentecôtiste, il se convertit et découvre la puissance d'un simple chapelet  Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Ancien pasteur pentecôtiste, il se convertit et découvre la puissance d'un simple chapelet  Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Ancien pasteur pentecôtiste, il se convertit et découvre la puissance d'un simple chapelet  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Ancien pasteur pentecôtiste, il se convertit et découvre la puissance d'un simple chapelet  Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Ancien pasteur pentecôtiste, il se convertit et découvre la puissance d'un simple chapelet  Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Ancien pasteur pentecôtiste, il se convertit et découvre la puissance d'un simple chapelet  Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ancien pasteur pentecôtiste, il se convertit et découvre la puissance d'un simple chapelet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 6988
Date d'inscription : 12/02/2014

Ancien pasteur pentecôtiste, il se convertit et découvre la puissance d'un simple chapelet  Empty
MessageSujet: Ancien pasteur pentecôtiste, il se convertit et découvre la puissance d'un simple chapelet    Ancien pasteur pentecôtiste, il se convertit et découvre la puissance d'un simple chapelet  Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:09

23 février 2016
Ancien pasteur pentecôtiste, il se convertit et découvre la puissance d'un simple chapelet

http://christroi.over-blog.com/2016/02/ancien-pasteur-pentecotiste-il-se-convertit-et-decouvre-la-puissance-d-un-simple-chapelet.html

http://img.over-blog-kiwi.com/1/40/01/67/20160223/ob_1e40a0_catholicisme-ancien-pasteur-pentecot.png

En avril 2013, la conversion au catholicisme de Fernando Casanova, pasteur pentecôtiste portoricain, avait défrayé la chronique latino américaine (en espagnol dans l’hypertexte). Depuis, il s’est fait le zélé défenseur de l’Église avec sa stupéfiante maîtrise de la Bible et son style oratoire latin, passionné et chaleureux.
C’est Fernando lui-même qui raconte son lent et douloureux processus de conversion au catholicisme : pas moins de cinq ans lui auront été nécessaires, après bien des années d’un prestigieux service au sein de son Église protestante.
Ce processus a débuté par sa recherche biblique d’une Église unique et unie fondée par Jésus Christ, Fernando étant désorienté par la prolifération continue d’Églises et de groupes protestants. Mais son zèle dans cette quête visait un seul et clair objectif : « ne pas être catholique ». Sauf que le coup de grâce de sa conversion a précisément été sa découverte de l’Eucharistie catholique.
En prenant la décision de se convertir, il en informe sa femme qui, protestante convaincue, préférera la séparation du couple. Doté d’un grand esprit de famille et fidèle à son mariage, Casanova passe alors plusieurs mois sans vivre avec sa femme et ses trois enfants, crucifié par ce mystère : pourquoi Dieu permet-Il une telle souffrance alors que, après tout, il suit maintenant le droit chemin ?
« J’ai demandé pardon à Dieu tous les dix ‘Je vous salue Marie’ au cas où ma façon de prier ne Lui plaise pas »
Dans ses prédications, il raconte avec beaucoup d’émotion comment il est un jour entré dans une chapelle pour chercher la force de Dieu au milieu de son malheur. Il aperçoit sur un banc de l’église un chapelet. Il comprend que Dieu lui demande de le réciter. Pour le jeune homme récemment converti, bien que ferme dans sa foi, il lui est encore très difficile, en raison des origines évangéliques, de prier le chapelet. Mais Fernando regarde Marie et lui dit qu’il est prêt à le faire, mais lui adresse deux demandes : qu’il puisse se réconcilier avec sa femme et que celle-ci ainsi que leurs enfants puissent entrer en pleine communion avec l’Église de son Fils.
L’ancien pasteur raconte : « J’ai prié le chapelet maladroitement et sans foi, demandant pardon à Dieu tous les dix Je vous salue Marie au cas où ma façon de prier ne Lui plaise pas ».
Le jour même, Fernando Casanova voit sa famille et se réconcilie avec sa femme. Simple coïncidence ? Un an jour pour jour après ce « rosaire mal récité », à la cathédrale de de Porto Rico la capitale, le Fernando Casanova, son épouse et ses enfants ont été officiellement reçus dans l’Église catholique.
Fernando lui-même regrette de n’avoir pas conservé ce chapelet qu’il avait trouvé, un an plus tôt, abandonné sur un banc d’église. Il n’aurait pas seulement aimé le garder : l’ancien pasteur se serait bien vu enterré avec ce chapelet, enroulé dans ses mains reconnaissantes.

Source: http://fr.aleteia.org/2016/02/22/il-se-convertit-au-catholicisme-et-decouvre-la-puissance-dun-simple-chapelet/

_________________
Ancien pasteur pentecôtiste, il se convertit et découvre la puissance d'un simple chapelet  Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12838
Date d'inscription : 12/02/2014

Ancien pasteur pentecôtiste, il se convertit et découvre la puissance d'un simple chapelet  Empty
MessageSujet: Re: Ancien pasteur pentecôtiste, il se convertit et découvre la puissance d'un simple chapelet    Ancien pasteur pentecôtiste, il se convertit et découvre la puissance d'un simple chapelet  Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:28

Merci pour ce nouveau temoignage. Ils sont par centaines au moins.
J'avais trouve un site en anglais, dont l'administrateur les recueillait. Et je peux vous assurer que les evangelistes, protestants, etc.. qui se convertissent, le font apres un long chemin, dans lequel ils ne s'aventurent pas a la legere. Il y a le miracle de leur conversion, mais aussi le cheminement intellectuel/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
 
Ancien pasteur pentecôtiste, il se convertit et découvre la puissance d'un simple chapelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suède: un grand pasteur évangélique se convertit au catholicisme
» Chapelet du 17 aout 2019 a Lourdes
» Un pasteur dit "oui" à Marie
» Le bon pasteur et ses brebis
» "Barrabas" se convertit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Temoignages-
Sauter vers: