La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
propheties souffrances noel archange Pape joseph lourdes Ascension fatima coeur COURONNEE paroles chants france vendredi michel chretiens padre ASSOMPTION saint Francois marie liens nativité pere prières
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Mort du dernier Cristeros à 103 ans Icon_minitimeHier à 19:26 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Mort du dernier Cristeros à 103 ans Icon_minitimeHier à 10:32 par Pearl

» Prières quotidiennes
Mort du dernier Cristeros à 103 ans Icon_minitimeHier à 10:24 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Mort du dernier Cristeros à 103 ans Icon_minitimeVen 1 Mar - 20:29 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Mort du dernier Cristeros à 103 ans Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Mort du dernier Cristeros à 103 ans Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Mort du dernier Cristeros à 103 ans Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Mort du dernier Cristeros à 103 ans Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

» Lecture : les prophéties
Mort du dernier Cristeros à 103 ans Icon_minitimeMer 30 Aoû - 18:47 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mort du dernier Cristeros à 103 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 6943
Date d'inscription : 12/02/2014

Mort du dernier Cristeros à 103 ans Empty
MessageSujet: Mort du dernier Cristeros à 103 ans   Mort du dernier Cristeros à 103 ans Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:39

Mort du dernier Cristeros à 103 ans
Lu ici : http://www.medias-presse.info/mexique-mort-du-dernier-cristero/50843

"Juan Daniel Macias Villegas était connu comme le dernier soldat survivant de la guerre Cristero à Jalisco (Mexique). Il est décédé d’un arrêt respiratoire le 18 février dernier, à l’âge de 103 ans, dans sa ville natale de San Julian.
Les funérailles de Juan Daniel Macías Villegas ont eu lieu à Saint-Joseph, en présence de ses enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants et arrière-petits-enfants. Une procession sur environ trois kilomètres s’est faite jusqu’au cimetière, aux côtés de la « Garde nationale Cristero », organisation catholique qui défend la mémoire des martyrs morts pendant la persécution religieuse au Mexique, au début du XXe siècle.
Juan Daniel Macías Villegas était né le 21 juillet 1912 au village de San Julian, alors appelé Rancho de los Verdes Palos. Il a été baptisé par le prêtre Narciso Elizondo, qui, quelques années plus tard, le bénira quand il prendra les armes. À 13 ans, il a commencé à se battre avec les « Cristeros » après s’être engagé avec le général Victoriano Ramirez et fait partie de son escadron « Les Dragons du 14 ».

Il a participé à plusieurs campagnes dans la région des hautes terres de Jalisco et de Guanajuato, et lors de la seconde campagne Cristeros (1935- 1937), il se placera sous le commandement de Lauro Rocha.
Après la guerre, Juan Daniel Macias a vécu dans la communauté rurale de San Julian jusqu’au jour de sa mort. Cette localité avait été la première à prendre les armes, le 1er janvier 1927, contre les lois gouvernementales anticatholiques. Le gouvernement de Plutarco Elías Calles avait voté un amendement pour restreindre la liberté religieuse. Les persécutions furent terribles : l’armée et la police procédèrent à de nombreux emprisonnements et exécutions. Les Cristeros s’y opposèrent les armes à la main et le chapelet autour du cou."
Philippe Carhon
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/03/mort-du-dernier-cristeros-%C3%A0-103-ans.html

Que le Seigneur l'accueille en son Royaume

_________________
Mort du dernier Cristeros à 103 ans Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
 
Mort du dernier Cristeros à 103 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEO : Cristeros
» Sorties CINEMA (et autres annonces)
» Des dernier les premiers
» "Le tombeau du Jugement dernier"
» Quant la mort témoigne de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: