La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
chants coeur lourdes Pape france propheties saint michel vendredi fatima marie souffrances prières Francois liens paroles padre joseph paques Ascension noel COURONNEE nativité chretiens archange ASSOMPTION
Derniers sujets
» Prières quotidiennes
La Madone plus forte que le séisme en Équateur le 16 avril  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:42 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
La Madone plus forte que le séisme en Équateur le 16 avril  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
La Madone plus forte que le séisme en Équateur le 16 avril  Icon_minitimeHier à 21:20 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
La Madone plus forte que le séisme en Équateur le 16 avril  Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
La Madone plus forte que le séisme en Équateur le 16 avril  Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
La Madone plus forte que le séisme en Équateur le 16 avril  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
La Madone plus forte que le séisme en Équateur le 16 avril  Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
La Madone plus forte que le séisme en Équateur le 16 avril  Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
La Madone plus forte que le séisme en Équateur le 16 avril  Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Madone plus forte que le séisme en Équateur le 16 avril

Aller en bas 
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 6988
Date d'inscription : 12/02/2014

La Madone plus forte que le séisme en Équateur le 16 avril  Empty
MessageSujet: La Madone plus forte que le séisme en Équateur le 16 avril    La Madone plus forte que le séisme en Équateur le 16 avril  Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:31

30 avril 2016      06:02

http://christroi.over-blog.com/2016/04/la-madone-plus-forte-que-le-seisme-en-equateur-le-16-avril.html

La Madone plus forte que le séisme en Équateur le 16 avril
Une image de la Sainte Vierge, restée intacte, est devenue un symbole de consolation.


La Madone plus forte que le séisme en Équateur le 16 avril  Notre_10



Cette photo qui a fait le tour du monde suscite la stupéfaction. Il s’agit d’une simple vitrine renfermant une image de Notre-Dame de la Lumière, restée intacte après le séisme de magnitude 7,8 qui a frappé l’Équateur le 16 avril.

Tout autour, ruines et destructions

La photo de la Sainte Vierge qui circule sur les réseaux sociaux a été prise à l’école Leonie Aviat dans la paroisse de Tarqui, à Manta, très fortement touchée par le séisme. Comme l’ont déclaré divers membres de la communauté des Oblats de saint François de Sales, l’image de la Sainte Vierge intacte a suscité l’émerveillement alors que l’école dans laquelle elle se trouvait a été totalement détruire.

Comment une image de la Madone, si fragile, a-t-elle pu résister à un tremblement de terre ? Telle est la question que tous se posent. Pour beaucoup, il n’y a pas de réponse, mais cette image rescapée pourrait symboliser une sorte de triomphe dans un contexte de dévastation totale, et devenir une icône de consolation.

Un miracle alors que tout semblait perdu

Au cours des derniers jours, le travail inlassable des secouristes et des bénévoles équatoriens a permis de sauver la vie de nombreuses personnes restées coincées sous les décombres. Trois jours après le séisme, y compris dans la ville de Tarqui où s’est produit le miracle de l’image de la Sainte Vierge, trois personnes ont pu être extirpées vivantes, selon ABC. Ce sauvetage est dû aux pompiers de Quito qui, le même jour, ont également sauvé deux personnes dans le centre de la capitale.

À Tarqui, trois personnes ont pu être extirpées des décombres du marché au bout de 32 heures, dont un homme connu sous le nom de Don Segundo. Un autre sauvetage extraordinaire a eu lieu dans la ville côtière de Pedernales, épicentre de la catastrophe, où un homme de 65 ans a été sauvé par la police nationale, ainsi qu’un autre de 82 ans qui, resté en état de choc, a perdu la parole.

Une des premières rescapées

Vingt heures après le séisme, toujours à Pedernales, une petite fille coincée dans les ruines d’un immeuble a pu être sauvée. « Tout va bien », ont dit les secouristes dès qu’ils ont vu qu’elle était vivante.

Source : La Madone plus forte que le séisme en Équateur, Aleteia, 29 avril 2016
. Séisme des Philippines du 15 octobre 2013 : les statues de la Vierge Marie sont restées intactes
. Notre-Dame, refuge intact au coeur de la tempête "Sandy" (31 octobre 2012)
. Séisme des Abruzzes: une statue de la Vierge miraculeusement intacte (20 avril 2009)

Le jour anniversaire de notre Pape émérite Benoît XVI

******************
Je vous salue Marie, pleine de grâces ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs
Maintenant et à l’heure de notre mort. Amen

_________________
La Madone plus forte que le séisme en Équateur le 16 avril  Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
 
La Madone plus forte que le séisme en Équateur le 16 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: La Vierge Marie :: Apparitions mariales 'reconnues'-
Sauter vers: