La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
marie chretiens liens chants france nativité paques joseph saint COURONNEE lourdes fatima noel coeur michel souffrances vendredi Ascension propheties prières Pape archange paroles ASSOMPTION Francois padre
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
la rencontre au tombeau Icon_minitimeHier à 21:52 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
la rencontre au tombeau Icon_minitimeHier à 10:07 par Pearl

» Prières quotidiennes
la rencontre au tombeau Icon_minitimeHier à 9:55 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
la rencontre au tombeau Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
la rencontre au tombeau Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
la rencontre au tombeau Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
la rencontre au tombeau Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
la rencontre au tombeau Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
la rencontre au tombeau Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la rencontre au tombeau

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

la rencontre au tombeau Empty
MessageSujet: la rencontre au tombeau   la rencontre au tombeau Icon_minitimeMar 18 Avr - 10:52

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 20,11-18.
En ce temps-là, Marie Madeleine se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Et en pleurant, elle se pencha vers le tombeau. Elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds, à l’endroit où avait reposé le corps de Jésus.Ils lui demandent:«Femme, pourquoi pleures-tu?» Elle leur répond  « On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a déposé.»  Ayant dit cela, elle se retourna ; elle aperçoit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus. Jésus lui dit : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?» Le prenant pour le jardinier, elle lui répond : « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé, et moi, j’irai le prendre. » Jésus lui dit alors : « Marie ! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni!», c’est-à-dire : Maître.  Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.»
Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples:«J’ai vu le Seigneur ! », et elle raconta ce qu’il lui avait dit.



"Cesse de me tenir", dit Jésus à Marie Madeleine. Le Christ, que ni la Croix, ni la tombe n'ont pu retenir, reste cependant tenu par les larmes de celle à propos de qui il avait dit: "si ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, c'est à cause de son grand amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d'amour. » (Luc 7,47)

Il est donc tout à fait remarquable de noter que, même après la Résurrection, le bon Pasteur reste extrêmement attentif à ses brebis. A celle-ci en particulier, qu'il appelle par son nom "Marie !"

Cet Évangile est bouleversant de tendresse et d'amour profond. A la première lecture, c'est l'attention constante du Seigneur qui m'a retenu, mais en relisant le passage, je me suis dit encore que les larmes de Marie-Madeleine ont été subtilement transformées, elles ont subi véritable mutation en passant de la détresse à la joie pure. Ceux qui pleurent leurs péchés versent aussi des larmes de joie le jour de leur pardon. Ainsi, la sincérité du repentir est à la fin la source d'une grande joie...
Revenir en haut Aller en bas
 
la rencontre au tombeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: