La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
lourdes propheties michel chretiens saint Ascension COURONNEE Pape ASSOMPTION nativité france Francois padre paques vendredi souffrances archange joseph chants prières coeur liens fatima noel marie paroles
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Marthe

» Prières quotidiennes
Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeHier à 21:52 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeVen 28 Fév - 14:52

pour reprendre le titre de Nous sommes ...

Le catastrophisme !

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

La crise que nous traversons a officiellement commencé et débuté à l’été 2007. Au début, elle s’appela simplement « crise des subprimes ».

Nous sommes en 2014. Cela fait bientôt 7 années que nous vivons avec cette crise qui, au fil des ans, a changé de nom. Elle est devenue crise boursière, puis crise bancaire, puis on vous parle de crise économique ou encore de crise de l’euro.

7 ans ! Il faut comprendre qu’à ce niveau de durée, ce que nous traversons n’est pas un simple cycle économique, un passage à vide conjoncturel ou encore une simple crise.

Pourtant, certains n’hésitent pas à dire que ceux qui pensent que cette crise est d’une profondeur historique jamais égalée même en 1929 font du « catastrophisme »…

Qu’est-ce que le catastrophisme ?

Évidemment, ce n’est pas un compliment. Pour le Larousse, le catastrophisme est le « comportement de celui qui voit partout des catastrophes, qui envisage toujours le pire »…

Alors disons-le, si vous n’êtes pas atteint de Moscovicite aiguë, pathologie inverse du catastrophisme, puisqu’il s’agit d’un optimisme béat tendance benêt du village (fut-il global), effectivement vous êtes un catastrophiste.

Si vous êtes lucide vous êtes un catastrophiste, pas tant parce que vous voyez partout des catastrophes, comme l’explique la définition un peu plus haut, mais parce que se profile de façon incontestable une catastrophe financière phénoménale que rien ne semble pouvoir arrêter.

Où en sommes-nous après 7 ans de crise ?

Parlons de la France, notre si beau pays. Regardez notre taux de chômage en 2007 et ce qu’il est devenu en 2014. La catastrophe sociale est bien en cours.

Regardez notre taux de croissance économique en 2007 et ce qu’il est devenu en 2014. La catastrophe sociale est bien en cours.

Regardez notre déficit public en 2007 et ce qu’il est devenu en 2014. La catastrophe est bien en cours.

Regardez notre taux d’endettement en 2007 et ce qu’il est devenu en 2014. La catastrophe est bien en cours.

Regardez nos taux d’imposition en 2007 et ce qu’ils sont devenus en 2014. La catastrophe fiscale est bien en cours.

Regardez nos taux d’inflation depuis 2007 et celui de l’évolution des salaires… La catastrophe du pouvoir d’achat est bien en route !

Regardez la notation de la France en 2007 et ce qu’elle est devenue aujourd’hui…

Regardez l’évolution du nombre de repas servis par les Restos du Coeur,

la progression du nombre de nos concitoyens inscrits au RSA (le nouveau RMI),

l’augmentation du nombre de médicaments déremboursés par la Sécu,

l’augmentation de vos impôts et de vos charges sociales qui, sans augmentation de 2 à 3 % par an, font en réalité baisser votre salaire net.

Regardez, regardez encore avec lucidité et je peux vous assurer que la situation n’est pas bonne, et que la « trajectoire », pour employer un mot cher à notre ministre de l’Économie, mais, mais….


Mais la catastrophe n’a pas encore eu lieu.

La seule, la vraie, celle vers laquelle nous nous dirigeons et qui est l’effondrement du système
.



Personne ne souhaite la catastrophe… mais ne pas la vouloir peut au mieux en reculer le moment !

Notre pays est un grand pays, avec des administrations solides, une économie forte, une capacité à exporter ou à innover. Nous avons pour un petit pays en nombre d’habitants de très nombreux atouts nous classant parmi les premières nations de la planète.


À ce titre, nous avions ce que l’on appelle des « marges de manoeuvres ». Il y a, dans notre économie, dans notre système, plusieurs forces de résistance et il faut en être heureux et satisfait car personne de censé ne peut souhaiter une catastrophe. Nous nous sommes endettés encore plus pour compenser la faiblesse de notre économie. En 2013, nous avons réalisé 0,3 % de croissance du PIB en empruntant… 4,2 % de ce même PIB !

Nous sommes sur la trajectoire de la faillite et seule une croissance forte permettra de remettre les pendules à l’heure.


La question de fond depuis 2007 tourne autour des mécanismes économiques qui nous permettraient de retrouver une dynamique de croissance forte (3 % du PIB par an) et durable (au moins une dizaine d’années)…

Il n’y en a pas !

Nous sommes dans de la croyance et dans de l’incantatoire. Nous faisons la danse de la croissance comme d’autres faisaient la danse de la pluie.

Depuis 7 ans, nous ne voyons rien venir.

Mais pourtant la catastrophe n’a pas eu lieu au niveau national.

Pour le moment, il n’y a pas de catastrophe globale… mais des catastrophes individuelles !



Une situation binaire et manichéenne

Soit vous avez un travail ainsi que votre conjoint. Et la crise, quelle crise ? Soit vous avez perdu votre emploi, vous n’en retrouvez pas et la crise vous la vivez tous les jours… surtout si vos indemnités chômage, qui durent 23 mois, ont pris fin et que vous avez basculé dans les minima sociaux avec le couple RSA/CMU.

Il faut comprendre que pour le moment, la crise vous touche directement ou pas. Vous pouvez aller au resto… ou il ne vous reste plus que les Restos du Coeur.

Vous pouvez acheter une voiture au prix bradé en promotions multiples parce que cela ne se vend pas et la crise c’est presque une bonne chose… ou pas !

Si vous êtes un retraité, vos pensions sont versées tous les mois (c’est une expression) et le niveau des retraites de nos jeunes seniors est très élevé (en moyenne). Pour nos retraités, il n’y aura pas de crise tant que les retraites seront versées… jusqu’au jour où la catastrophe se produira ! Alors pour eux, quelle crise ?

Soit vos enfants ont du travail et quelle crise ? Soit ils n’en ont pas et vous la vivez dans ce cas tous les jours car il faut subvenir à leurs besoins.

Soit votre salaire augmente, soit vous êtes à un bon poste, dans une belle boîte et tout va vraiment bien. Soit votre salaire est gelé ou très faiblement augmenté, et alors techniquement et factuellement en réalité, il est en baisse… mais comme vous avez un salaire qui ne vient de perdre que quelques pour cent… finalement cela n’est pas si douloureux. Changeons moins de téléphone portable, arrêtons la cigarette et nous compensons pour le moment cette baisse légère… mais jusqu’à quand ?

Je pourrais multiplier les exemples encore et encore pour vous montrer et démontrer qu’il n’y a pas de catastrophe globale pour le moment mais des catastrophes individuelles.

Pour le moment, nous sommes tous seuls face à la crise et soit la chance nous en met provisoirement à l’abri, soit la vie a fait que nous sommes directement touchés. Cela est comme la maladie. Injuste. Il n’y a ni gentil ni méchant, il n’y a rien de « personnel », cela n’a strictement rien à voir avec les capacités de chacun. Des brillants sont touchés aussi indistinctement que des abrutis et des crétins voient leurs salaires augmenter alors que pour d’autres, certainement plus méritants, c’est particulièrement difficile.


Le catastrophisme… « L’insulte » du chanceux de la crise !

Je le dis avec une réelle bienveillance à l’égard de ceux et de celles qui me disent que nous faisons du catastrophisme. Dire de l’autre qu’il est catastrophiste me semble être un peu l’insulte du chanceux face à un destin que nous ne méritons pas forcément et je trouve que cela manque profondément d’empathie et d’humilité face aux vicissitudes de la vie.

Je dis cela car j’ai remarqué que ceux qui utilisent ce terme en réalité sont toujours, mais alors toujours du bon côté de la barrière. Ils ont de belles retraites ou de beaux salaires, ils ont de la visibilité professionnelle, bref, ils ne peuvent pas voir la crise s’ils n’observent que leur petit nombril.

Alors lorsque la crise c’est les autres, c’est que les autres… l’ont quelque part un peu cherché.

Nous pouvons débattre de tout cela mais soyons honnêtes entre nous. Si la crise dure encore, alors nous serons de plus en plus à être touchés directement. Si la crise empire alors cela sera pire pour tout le monde.

Pourtant, il y aura toujours un « riche » pour me dire… la crise, quelle crise, pour môaaaa, tout va bien !


Une crise réelle, une catastrophe à venir, mais quand ?

Tous nos paramètres économiques sont au rouge. La réalité est celle d’une crise de système profonde. On peut tous espérer que cela ne sera pas le cas. Je l’espère. Mais je ne nie pas le risque et je m’y prépare. Et se préparer est long.

La catastrophe avec un effondrement économique global est sur le point de se produire.

Quand ? Je ne sais pas.

Modestement, je ne sais pas.

Je sais que nous dansons sur un volcan.

Je sais que cela sera une période très difficile.

Je sais que dans l’histoire humaine et économique cela se passe régulièrement, c’est une constante.

Je sais qu’il faut essayer de se préparer au mieux et de diversifier aussi bien ses actifs que ses compétences pour être plus résilient, le plus solide possible et s’en sortir au mieux.

Je sais que sans croissance économique, et cela fait 7 ans que nous n’en avons pas, nous sommes condamnés à cette catastrophe.

Je sais également que le système fait tout pour ne pas mourir… mais les organismes naissent, grandissent et meurent, ainsi va le cycle de la vie, des nations, des empires et de toutes les constructions humaines depuis la nuit des temps.



Alors je ne sais pas quand, mais nous n’avons pas 10 ans devant nous.

Je ne sais pas comment et quel sera l’élément déclencheur de cette grande catastrophe financière.

Je ne sais pas alors vraiment quelles en seront les conséquences… mais on peut raisonnablement penser qu’elles ne seront pas agréables.

Je ne sais pas quel placement vous protègera au mieux mais on peut là encore penser raisonnablement que si vous avez de l’or et de l’argent, des terres agricoles ou une maison de campagne avec un potager, des stocks devant vous, alors vous serez en meilleure position que ceux qui n’ont rien préparé du tout et je peux vous dire qu’ils sont une réalité, l’immense majorité.


Pour cette majorité, nous sommes, nous les contrariens, des « catastrophistes »… hier nous étions des « pessimistes » et avant-hier des « déclinologues ». Pourtant, nous avons raison. Les chiffres nous donnent raison. La Grèce nous donne raison, Chypre nous donne raison, l’Espagne, le Portugal, l’Italie nous donnent raison… mais point encore d’effondrement de ces pays. Il n’y a qu’un effondrement individuel et des centaines de milliers de pauvres gens qui préfèrent se suicider.


Alors je dis la même chose à chaque fois, je ne suis pas un catastrophiste mais un optimiste bien informé !

Je veux protéger les miens et ceux que j’aime, je tente de faire de la pédagogie et d’informer ceux qui le veulent bien et de leur faire prendre conscience de la réalité. Je vends de l’or et de l’argent et j’en suis particulièrement fier et cela ne m’empêchera jamais de dire que l’or et l’argent ne sont qu’une assurance et pas la panacée universelle, qu’il ne faut pas chercher à s’enrichir sur le dos des autres et qu’une maison à la campagne s’avèrera également très utile et je n’ai de cesse que de le répéter… même si cela me fait vendre moins d’or !


Nous sommes dans des temps d’immense confusion morale, économique, politique.

Au bout du chemin, le destin, la vie, ou Dieu pour les croyants se chargera de faire le tri. Alors en réalité, je revendique le fait d’être un catastrophiste et je vous annonce sans hésiter une grande catastrophe économique. Ce n’est pas une prédiction, ce n’est pas une vision, ce n’est pas un délire. Les faits parlent d’eux-mêmes. Nous sommes face à un mur de dettes et de fausse monnaie. Nous sommes à la fin d’un cycle. Nous sommes à la fin d’un modèle. Ce ne sera pas la fin du monde, mais la fin d’un monde. Vous pourrez dire, j’ai vu finir le monde ancien… et le jour se lever sur le nouveau monde, mais la nuit sera sans doute bien noire et bien longue. Alors encore une fois, préparez-vous. Un homme averti en vaut deux et un averti préparé en vaut 4 ! En ces temps de politiquement correct, je rappelle juste que c’est une expression… évidemment, cela fonctionne pour les femmes et nos tendres épouses qui ont le courage de supporter les horribles contrariens que nous sommes.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques,
on rend inévitables les révolutions violentes »


http://www.lecontrarien.com/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).


Dernière édition par Pearl le Ven 9 Mai - 4:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeSam 1 Mar - 3:55

mes Amis, je ne crois pas etre une adepte tu catastrophisme, car j'ai une grande confiance en DIEU, mais je crois aussi a la Parole "Aide-toi et DIEU t'aidera"
Je crois qu'il est temps de faire qq provisions car bientot - inexorablement - nous allons heurter le mur...
je vais donc faire qq provisions, dans l'idee aussi d'aider qq cigales depourvues autour de moi, car il y a encore bcp trop de cigales qui ne prevoient rien


Décryptage quotidien et sans concession de l'actualité économique
Édition N°398
Édition du Vendredi 28 février 2014
Capture
« Une nouvelle preuve de la manipulation des cours de l’or ! »

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Une nouvelle histoire agite (à juste titre) Internet et beaucoup y voient une nouvelle preuve d’une part des manipulations que subit le marché de l’or et un nouveau signe du pouvoir des banques

Hélas, notre ami big browser Google archive tout, il est donc ainsi toujours possible grâce au « cache Google » de le lire. Vous trouverez ci-dessous le lien vous permettant d’y accéder directement !

En effet, le Financial Times, qui est tout de même le journal économique de référence mondiale, a procédé au retrait d’un de ses articles le 23 février dernier qui évoquait une potentielle manipulation du cours de l’or avec quelques éléments plus gênants pour nos grandes banques.

Le Financial Times y affirmait que les cours de l’or semblaient avoir fait l’objet de manipulations près de la moitié du temps entre janvier 2010 et décembre 2013 en s’appuyant sur une analyse du cabinet de conseil Fideres dont les travaux ont mis en évidence que « les cours de l’or montent ou descendent fréquemment au début d’une « conference call » que se donnent biquotidiennement un groupe de 5 grandes banques, puis qu’il atteint le maximum de cette tendance au moment de la fin de l’appel, avant de subir un retournement de tendance. Le cabinet de consultance suggère donc que ce groupe se rend coupable d’un « comportement collusif ». »

Dans le mécanisme du fixing des prix de l’or, c’est cette conférence biquotidienne qui permet de fixer le cours de l’or qui servira pour les transactions du marché. Les cinq banques en question sont la Deutsche Bank, HSBC, Barclays, Bank of Nova Scotia et Société Générale.

Le régulateur de la Bourse allemande, Bafin, a lancé une enquête et réclamé des documents à la Deutsche Bank. Cette dernière a indiqué le mois dernier qu’elle se retirait du Gold Fixing : « La Deutsche Bank retire sa participation dans le processus de fixation du cours de référence de l’or et de l’argent à la suite de l’important réajustement de nos activités sur les matières premières. Nous demeurons engagés sur les marchés des métaux précieux », indique son communiqué. La plus grande banque allemande cherche toujours en ce moment un repreneur pour son activité de bullion bank… et pour le moment personne ne semble s’être présenté au portillon. En se dégageant de cette activité, cela met en relief une appréciation des risques de la part de la banque. Elle préfère couper cette activité que de prendre le risque de la poursuivre, ce qui en dit long sur ce qui se passe en réalité.

La Financial Conduct Authority du Royaume-Uni et la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis enquêteraient également sur cette affaire mais se sont refusées à tout commentaire et encore moins à une confirmation qu’une enquête avait bien été ouverte.

Enfin, l’article du FT montre bien que ces manipulations semblaient bien avoir pour objectif de permettre aux banques de maximiser leurs positions et leurs profits au détriment évidemment des acquéreurs et notamment des gros fonds et autres ETFs…

Nous sommes dans un monde où les banques gagnent dans tous les cas, seule la catégorie de perdant change. C’est la raison pour laquelle les banques représentent un danger pour nos démocraties. Leur démantèlement serait la seule option viable.

Quant à savoir pourquoi le Financial Times a retiré ce papier, nous ne le saurons probablement jamais avec certitude, cependant, il n’y a point besoin d’être devin pour se douter que le journal a dû subir quelques amicales pressions de certains de ses gros annonceurs… qui sont de grandes compagnies financières.

Heureusement, pour une fois, Google est là et cet article retiré du site du FT peut continuer sa vie et circuler encore plus vite sur la toile puisqu’il est désormais estampillé du sceau de la censure bancaire.

Le faire suivre et le diffuser devient un acte militant et un acte de protestation pacifique contre ces grandes multinationales de la finance qui retirent aux peuples du monde entier leur pouvoir de décision politique et économique.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »
Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeSam 1 Mar - 4:08

RBS a perdu les 46 milliards d’euros versés par le contribuable pour la renflouer ! (Scotland bank)

C’est encore un article de l’excellent The Telegraph à Londres qui nous apprend que la Royal Bank of Scotland a déjà perdu tout l’argent investi par les contribuables il y a six ans, lorsqu’elle était au bord de l’effondrement et que l’État britannique était venu à son secours… avec de l’argent public !

La banque a confirmé aujourd’hui que ses pertes totales depuis son sauvetage sont maintenant de 46 milliards d’euros… somme qui lui avait été versée en 2008.

Les pauvres Anglais vont à nouveau devoir sauver une banque… Mais rassurez-vous, notre tour viendra également. Nous n’en avons pas fini avec ces histoires de banques en faillites… loin de là.

Poursuivez votre débancarisation.

Charles SANNAT

Source ici


http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/banksandfinance/10664372/RBS-has-lost-all-the-46bn-pumped-in-by-the-taxpayer.html

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeSam 1 Mar - 4:53

Des lambeaux de vérité qui laissent entrevoir une réalité sordide

27 fév 2014 | Simone Wapler | Catégorie: Article, Inflation, dettes souveraines et récession



Parfois, les journaux laissent échapper des lambeaux de vérité.

Dans ces colonnes, nous soutenons que les manoeuvres des banques centrales sont vaines et que la prospérité ne s’achète pas en fabriquant de la fausse monnaie, en rajoutant de la dette à la dette, en feignant de croire que les mauvaises créances seront un jour payées.

Mais de grands économistes ayant pignon sur rue commettent des éditoriaux pour nous démontrer que les banques centrales oeuvrent pour notre bien, que ce qui a été fait va dans le bon sens, que les statistiques sont “meilleures” à défaut d’être “bonnes”.

Que peut faire un individu contre des chiffres qui gouvernent le monde ?

Il est très difficile de se battre contre des statistiques. Que peut faire un individu contre des chiffres qui gouvernent le monde ? La statistique ne ment pas et si vous ne la vivez pas (comme, par exemple, celle de l’inflation), c’est vous, misérable individu, qui avez tort. Votre “inflation ressentie” ne colle pas avec les chiffres officiels ? Allons donc, vous n’avez qu’à consommer ce qu’il convient.

Cependant, la vraie vie – celle qui n’est pas forcément dans les statistiques – reprend de temps en temps le dessus. Le 6 février, le Financial Times publiait un article intitulé “les détaillants ressentent la pauvreté des Américains”.

Comment faire pour avoir le PEA parfait !

Découvrez…

– Les 5 valeurs à éliminer TOUT DE SUITE de votre portefeuille…

– Comment éviter les erreurs et les pièges les plus communs qui guettent tout investisseur en PEA…

– Ce que vous devez faire sur les valeurs que vous avez sans doute déjà en portefeuille…

… Et tout ça pour moins de 11 centimes par jour !

Continuez votre lecture pour tout savoir…



47 millions d’Américains utilisent des tickets d’aide alimentaire (officiellement Supplemental Nutrition Assistance Program) pour leurs achats d’épicerie. Ces aides vont être réduites de 8,6 milliards de dollars et Walmart a déclaré qu’une coupe budgétaire déjà réalisée l’année dernière avait pesé sur ses ventes. Chez Target, 17% des clients utilisent ces tickets alimentaires et chez Costco, c’est 13%.

Mais le plus extraordinaire n’est même pas là. Le plus étrange est que ces mêmes chaînes de distribution emploient du personnel qui utilise ces tickets. Des travailleurs pauvres. Ainsi 300 employés d’un magasin Walmart du Wisconsin ont reçu des aides sociales (entre 3 015 $ et 5 815 $) y compris ces tickets alimentaires d’une contrevaleur de 29 $ à 61 $ par mois.

Lorsque l’Amérique était un “pays émergent”



Dans l’Amérique qui était alors un “pays émergent”, Henry Ford voulait que ses employés puissent être ses clients. Et il y parvint.

Les ouvriers du secteur automobile purent rouler en Ford Model T. Nous étions en 1909, ces employés étaient payés 5 $ la journée de 9h00 (contre 2,25 $ ailleurs). Henry Ford s’était rendu compte que le turn over lui coûtait cher alors que les chaînes se spécialisaient et voulut fidéliser sa main-d’oeuvre. Lorsqu’un employé avait suffisamment économisé, il s’offrait une Ford. Cash, sans crédit. La Federal Reserve n’existait pas, le dollar était une pièce en argent et les rares banquiers qui faisaient faillite se suicidaient proprement pour échapper au déshonneur (ce mot a-t-il encore un sens ?).

Evidemment, toutes les entreprises ne peuvent pas fonctionner ainsi et il est improbable qu’un employé de Boeing puisse s’offrir un jet. Mais on pourrait penser qu’un siècle après Ford, dans les pays développés, le personnel des entreprises proposant des produits grand public puisse se les offrir. Ce n’est pas le cas et cela me semble symbolique de la vanité de cette reprise.

Un autre lambeau de vérité s’est aussi récemment échappé, toujours du Financial Times, le dimanche 23 février.


L’enquête du fixing de l’or progresse et il semble que “le comportement des prix de l’or est suspect dans 50% des cas”.

Vous ne trouverez plus cet article sur le site du Financial Times, il en a été retiré le jour même. Mais grâce à l’aspirateur de Google, vous le retrouvez dans le cache du moteur de recherche.

Rappelons la procédure du fixing de Londres : elle est auto-déclarative et cinq banques communiquent deux fois par jour le prix auquel l’or se serait échangé, échanges dont ces banques seraient le témoin. De plus en plus de gens suspectent que le marché de l’or est manipulé. Il suffit que A vende à B qui vend à C qui vend à D qui revend à A de l’or à un pris très bas et, hop, le tour est joué, le cours de l’or baisse si le prix de vente est faible.

Où est la reprise ?
Nous y croirons lorsque les employés de Walmart pourront eux-mêmes acheter ce qu’ils vendent.

Pourquoi l’or monte-t-il alors qu’il n’y a pas d’inflation et que plus personne ne s’offusque des manoeuvres des banques centrales ?

Et si c’était parce que de moins en moins de gens sont dupes de cette reprise bidon achetée avec de l’argent bidon qui fait que les banques américaines ont affiché en 2013 des bénéfices records de 155 milliards de dollars, le meilleur chiffre depuis 2006 ?

http://la-chronique-agora.com/croissance-pauvrete-etats-unis/

========================

Simone Wapler

Rédactrice en Chef de L'Investisseur Or et Matières et de La Stratégie de Simone Wapler

Ingénieur de formation, Simone Wapler a quitté depuis plus de 13 ans le secteur de l'ingénierie aéronautique pour se concentrer sur les marchés boursiers. En 2001, elle entre aux Publications Agora -- groupe de presse et d'édition spécialisé dans la recherche et les conseils financiers – dont elle prend la direction éditoriale en 2011. Son expertise sert aujourd'hui, non pas la cause des multinationales ou des banquiers, mais celle des particuliers.

La force de Simone Wapler, c'est son indépendance. Attention, elle n'est pas pour autant isolée, elle reste connectée en permanence à un réseau de spécialistes iconoclastes unique au monde : Agora Inc. Mais Simone ne se contente pas comme beaucoup de collecter les informations officielles et de les relayer... Non, elle va au charbon -- et utilise sa puissance d'analyse pour décrypter elle-même l'actualité, chiffres à l'appui, afin d'apporter une véritable plus-value d'information à ses lecteurs, sous une forme simple et sans jargon.

C'est simple, elle a été parmi les premiers à s'intéresser à l'or et à prédire sa hausse continue. Elle a mis en garde le grand public -- bien avant la presse généraliste -- de l'explosion de la bulle internet en 2000... des dérèglements financiers mondiaux de l'après 11 septembre 2001... de la bulle des junk bonds de 2001... de la bulle immobilière américaine en 2007... de la crise des dettes souveraines dès fin 2009...

Plus récemment encore, elle a averti ses lecteurs du risque pesant sur les obligations grecques, espagnoles ou portugaises – ou sur de nombreux placements autrefois sûrs, et désormais à fuir. Elle n'a pas attendu pour cela la dégradation des notes souveraines de ces Etats ou encore celle, en juin 2012, de grandes banques comme la Société Générale ou BNP Paribas.

===========================

Simone Wapler travaille tous les jours pour vous permettre d'avoir un temps d'avance sur les autres et vous aider à protéger votre capital contre les dangers qui le menacent.

Elle est également rédactrice en chef de L'Investisseur Or et Matières et de La Stratégie de Simone Wapler.



Comme aime le dire Bill Bonner, une correction est toujours à la mesure de la tromperie qui l’a précédée.

========================

 quel interet a cette femme de quitter l'aeronautique, ou elle devait etre bien payee en tant qu'ingenieur

et de s'exposer, et de courrir le risque d'etre menacee pour oser affronter la verite sur le systeme bancaire ????

il y a des gens qui sont comme des Oies du Capitole...

a nous de savoir en qui nous avons confiance....

en tous les cas d'avoir un jardin potager 'protege' et quelques graines bio et de l'eau en reserve... pour le cas ou....

pour les plus chanceux ils auront qq poules et qq oeufs, s'ils ont de quoi nourrir les poulettes !!!
 

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:40


Articles du Mois

La récente déroute électorale du parti socialiste et le «nouveau» gouvernement occuperont l'espace médiatique pendant plusieurs semaines à défaut des véritables problèmes que connait notre pays.

Comme le dit Jean-Jacques Netter, vice président de l'IdL, la France est le seul pays à ne pas prendre de mesures courageuses, à l'heure même où Matteo Renzi annonce des mesures historiques en Italie. Le pacte de responsabilité, dernière tentative en date, n'est en rien une politique de l'offre et sera condamné à échouer comme le souligne Romain Metivet.

Le cafouillage ministériel sur les écoutes judiciaires a été l'occasion pour Charles Gave, président de l'IdL de prendre un peu de hauteur et de dénoncer la justice française, qui ne dit plus le droit mais la morale de l'«Église» étatique.

L'émergence de plus en plus visible de cette dictature «molle», dont Tocqueville nous mettait déjà en garde, a également été analysée par Charles Gave sous l'angle des libertés individuelles dans son article "Big Brother est en plein Rut". À l'ère de l'informatique, l'information peut devenir un outil de manipulation et mettre en danger la démocratie.

Jean-Claude Gruffat s'est penché sur les approches politique et économique du libéralisme, et conclut qu'elles ne sont pas à opposer car elles partagent la même racine :

"Le libéralisme ne peut se réduire à l’économie, ou au politique, c’est une méthodologie – et non une idéologie - d’approche de toutes les situations auxquelles nous sommes confrontés dans notre existence."

À l'international la situation Ukrainienne a été au coeur du débat auquel Charles Gave a participé sur BFM Business. Le président de l'IdL a mis en évidence les intérêts géopoliques, notamment au Moyen-Orient, qui constituent la trame du conflit. L'actualité politique et économique de cette région a par ailleurs été analysée par Jean-Jacques Netter.

Concernant les marchés, Charles Gave, inquiété par les risques de déflation, explique comment s'en protéger. Le président de l'IdL conseille également un arbitrage obligataire entre la dette française et américaine. Pour conclure, Jean-Jacques Netter nous a livré un résumé de la situation globale, notamment en ce qui concerne l'Europe et les pays émergents.


pour en savoir PLUS :

http://institutdeslibertes.org/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7000
Date d'inscription : 12/02/2014

Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: Faim et misère en France   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeMar 8 Avr - 6:56

Faim et misère en France

Fait divers à Strasbourg :

http://www.rtl.fr/actualites/info/insolite/article/strasbourg-un-sdf-condamne-pour-avoir-tire-sur-un-canard-7771022165

"un SDF condamné pour avoir tiré sur un canard".

Interpellé, l'homme a reconnu les faits, expliquant au juge qu'il avait voulu tuer l'animal afin "de le manger".

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/04/faim-et-mis%C3%A8re-en-france.html

_________________
Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:34

R.T.L .fr a écrit:
Après avoir passé la nuit en garde à vue, le prévenu a été présenté lundi au parquet afin d'être jugé en comparution immédiate pour avoir "chassé de nuit sur le terrain d'autrui avec un moyen prohibé". A la barre, l'homme a reconnu les faits, expliquant au juge qu'il avait voulu tuer l'animal afin "de le manger"

Le gars a accumulé les infractions d'où la somme......
Je n'ai pas vu que c'était avec sursis, car au vu de sa situation, c'était le maximum .

Auparavant, l'homme se nourrissait de ce qu'il trouvait dans la nature......
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7000
Date d'inscription : 12/02/2014

Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:41

Tout n'était pas dit, donc

Cela n'empêche que la misère s'installant, cela risque de se reproduire

Et quand on pense que les malfrats qui sévissent rien que pour s'enrichir........... et que eux, semblent s'en tirer plutôt bien

_________________
Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:03

ca n'est jamais bien clair ce que rapportent les canards/merdias a propos de cette histoire de canard...

SDF.. 23 ans... il doit toucher des aides sociales, et il y a des moyens a Strasbourg pour que les sans abris puissent manger ???

SDF... il tire sur un canard car il a faim... mais a qui appartenait le fusil ???

et puis a qui appartenait le canard ???? et qu'en est-il advenu... ??

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:10


Assurances vie non réclamées : un premier assureur sanctionné


Le figaro Par Anne Bodescot Publié le 08/04/2014

L'organisme qui supervise les compagnies d'assurance, vient d'infliger 10 millions d'euros d'amende à Cardif, la filiale de BNP Paribas. D'autres assureurs seraient aussi dans le collimateur. Leur tort ? Ne pas avoir recherché activement les bénéficiaires des contrats en déshérence.

L'ACPR frappe fort. Le régulateur de l'assurance vient d'infliger un blâme et une très lourde amende (10 millions d'euros) à Cardif, filiale d'assurance de BNP Paribas, pour avoir tardé à respecter la loi sur les assurances vie non réclamées. D'autres pourraient suivre: en décembre dernier, Jean-Marie Levaux, le vice président de l'Autorité de contrôle prudentiel avait indiqué vouloir passer le marché de l'assurance vie au crible pour faire cesser certaines pratiques répréhensibles, des «situations honteuses, scandaleuses», en particulier sur les contrats en déshérence.


Trois ans d'attente

La loi de 2007 impose aux assureurs de vérifier régulièrement que leurs clients sont toujours en vie, notamment en consultant le fichier Insee des personnes décédées. Lorsqu'ils sont informés du décès, ils doivent activement rechercher les bénéficiaires. Enfin, ils doivent continuer à rémunérer les capitaux sur ces contrats en attente. Mais certaines compagnies n'ont pas montré beaucoup d'empressement à appliquer ces dispositions.

L'ACPR reproche ainsi à Cardif d'avoir mis trop longtemps à déployer les investissements nécessaires pour remplir ses nouvelles obligations, ce qui a entraîné un délai de trois ans entre le début et la fin des premiers contrats en déshérence. L'assureur n'a pas non plus «pleinement appliqué» le mécanisme automatique de revalorisation des sommes dues. Cardif a ainsi indûment conservé à son profit des sommes qui auraient dû être versées aux bénéficiaires des contrats.


Frais abusifs et illégaux

L'ACPR s'était déjà insurgée il y a quelques semaines contre les pratiques de certaines compagnies qui prélevaient tout simplement sur les contrats en déshérence les frais de recherche engagés pour retrouver les bénéficiaires. Des pratiques illégales, selon le régulateur, qui a exigé la suppression dans les contrats des clauses autorisant l'assureur à se financer ainsi. Ces frais de recherches représentaient parfois jusqu'à 40 % du montant du capital décès dans le cadre de dossiers complexes qui nécessitent le recours à des généalogistes ou des agences de recherche privées.

La Cour des comptes a estimé l'été dernier à 2,76 milliards d'euros au moins l'encours des contrats d'assurance vie non réclamés.
Une proposition de loi, déjà adoptée par l'Assemblée nationale, prévoit de verser les capitaux à la Caisse des dépôts dix ans après le décès du souscripteur. Elle doit encore être votée par le Sénat, pour entrer en vigueur en 2016.

http://www.lefigaro.fr/placement/2014/04/08/05006-20140408ARTFIG00299-assurances-vie-non-reclamees-un-premier-assureur-sanctionne.php

je sais que cela est vrai car j'ai du aller faire un scandale a la Ste Generale, il y a des annees, pour que le banquier declare au notaire la realite de la succession...

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeVen 9 Mai - 4:32


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeVen 9 Mai - 5:52

Pierre Condamin-Gerbier a recu des menaces car il en sait trop et...................

Affaire Cahuzac

Condamin-Gerbier, le banquier qui en savait trop © Loona/ABACAPRESS.COM
Le 26 juillet 2013 | Mise à jour le 26 juillet 2013


Par François Labrouillère et David Le Bailly

Emprisonné à Berne, Pierre Condamin-Gerbier est un des principaux témoins de l’affaire Cahuzac.


Aurait-on connu la vérité sur l’affaire Cahuzac sans le banquier Pierre Condamin-Gerbier ? Cet homme de 43 ans, qui a contribué à mettre les enquêteurs français sur la piste de la petite banque suisse Reyl – celle qui abritait le compte de l’ancien ministre du Budget –, dort aujourd’hui dans une prison fédérale, à Berne. Coupable aux yeux des autorités suisses d’avoir dévoilé aux juges et aux parlementaires français des informations qui remettent en cause le sacro-saint secret bancaire. Travaillant à Genève depuis une dizaine d’années, ancien cadre de Reyl et responsable de la section suisse de l’UMP, Condamin-Gerbier était devenu le témoin privilégié du juge Van Ruymbeke, en charge de l’information judiciaire sur l’affaire Cahuzac.

Il dit connaître les noms d’une quinzaine de personnalités du monde politique et économique titulaires de comptes non déclarés en Suisse. Liste qu’il affirme avoir remise à une personne de confiance.


A Genève, Pierre Condamin-Gerbier fait l’objet d’une campagne de dénigrement, aiguillée par les banques de la place et relayée par les médias locaux

Est-ce la menace de nouvelles révélations qui a poussé les autorités fédérales à mettre Condamin-Gerbier sous les verrous ? La semaine dernière, une vingtaine de députés emmenés par le socialiste Yann Galut ont interpellé Jean-Marc Ayrault sur son cas. Mais le Premier ministre n’a, pour le moment, fait aucun commentaire. Le dossier est devenu une affaire d’Etat entre la France et la Suisse, dont les intérêts divergent autour de la lutte contre la fraude fiscale. A Genève, Pierre Condamin-Gerbier fait l’objet d’une campagne de dénigrement, aiguillée par les banques de la place et relayée par les médias locaux. En cause, une condamnation pour avoir utilisé une carte bancaire professionnelle à des fins privées, des dettes personnelles et les zones d’ombre d’un parcours chaotique. Il n’en demeure pas moins que cet homme, que nous avions rencontré, connaît très bien les rouages du système bancaire helvétique. Et que, pour notre part, nous n’avons pas eu le sentiment d’avoir affaire à un affabulateur.

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Pierre-Condamin-Gerbier-le-banquier-qui-en-savait-trop-522984

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeVen 9 Mai - 6:02

soyons surs qu'il y aura une suite malgre les menaces....

mais au fait qu'en est-il du grand 'financier=manitout' de la banquemondiale

aujourd'hui j'ai lu des infos graves sur le bar ledolo.... il me fait penser au grand manitout
affaire a suivre

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:42


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeSam 10 Mai - 3:48


plus elle gueule, plus elle est nulle !!

et la France appelle cela uN ministre des sceaux ???

L A M E N T A B L E  !!! LES propos d'une commere

pas d'une garde des sceaux

c'est le triste reflet de la France... on ne se pose SURTOUT pas de questions.. la politique de l'autruche, moins on sait mieux on se porte..

combien est-elle payee pour ne rien savoir rien entendre rien voir

??????????????????????????????????????????????


PAYEE a ne rien FOUTRE

Peuple de France, vous entretenez des INCAPABLES


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeSam 10 Mai - 4:21


CHEF DE CABINET de jerome cahuzac....

 Embarassed Embarassed Embarassed

voyez qui gouverne la poste en sous-main...
des voix chevrotantes...
et inquietes...


bonnes gens de france... sortez vos mouchoirs et !!!! vos porte-monnaie.........................

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:40

Salon Beige a écrit:
La France en risque de cessation de paiement

Selon l'ex-ministre du Budget Valérie Pécresse :

"Nous empruntons aujourd'hui à peu près 360 milliards d'euros par an à court et à long terme". "Si les taux d'intérêt remontent d'un point, cela veut dire que cela nous fera 3 milliards de dépenses de plus. De 2 points ? 7 milliards. Sur le long terme, la dette est une épée de Damoclès" avec "le risque de ne plus pouvoir financer les service publics auxquels nous sommes attachés".

Michel Janva

Le risque est pour ceux qui ont investi. Finalement, nous voyons des villes mettre en place des monnaies locales qui serviront même à payer les taxes locales. C'est le projet de Montreuil..

Alors ???? S'il est possible de faire ainsi, pourquoi ne pas le refaire au plan national ? lol! 
Et tant pis pour les investisseurs.....
Il est évident que cette situation créerait de gros problèmes pour les importations d'un point de vue financier, voir même de les stopper. Cette conjoncture mettrait en lumière la pauvreté du tissu agricole et industriel de notre pays, et nous obligerait à reconstruire ce que nos gouvernements ont laborieusement détruit depuis 40 ans.

Cela demanderait des efforts mais quand on pense que nous avons déjà perdu 6 ans durant lesquels nous avons vu décroître notre pouvoir d'achat, il serait temps de relever nos manches et de virer les émasculer qui dirigent notre nation.  


Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeMer 20 Aoû - 4:01

oui.. mais... ca fait des decennies que ca dure....
que tous ces beaux donneurs de lecons piochent aisement dans nos poches
depensent a tort et a travers... circulent de scandales en scandales..
investissent dans les paradis fiscaux....
alors que les pauvres bougres qui travaillent se demenent dans le paradis infernal
et que la dette s'accroit
et que la france s'enfonce...

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:35

Notre pays est soit disant au bord de la cessation de paiement, mais l'on trouve encore de l'argent pour assister des peuples en leur fournissant des armes !!!!!

--------------

Les hommes à qui nous avons apparemment donné quitus à travers des élections, détruisent nos sociétés en nous avilissant. L'errance professionnelle, et la oisiveté est le terreau du pseudo fondamentalisme que nous voyons croître et générer des tensions à travers la planète.

La révolution des consciences finira par prendre corps, au même titre que le royaume du seigneur...
Nous ne savons pas quand la coupe sera pleine du sang des petits, c'est l'inconnu, et bien heureux de ne pas le savoir.




Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7000
Date d'inscription : 12/02/2014

Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: LICENCIEMENTS ET FAILLITES D'ENTREPRISES   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitimeVen 3 Oct - 5:14

LICENCIEMENTS ET FAILLITES D'ENTREPRISES EN FRANCE ET AILLEURS LES PLUS REMARQUABLES DEPUIS NOVEMBRE 2013

(ce que vous voyez ici n'est que 1%, oui 1% seulement du sommet de l'iceberg)

http://raton-laveur-l-aigle.hautetfort.com/archive/2014/08/31/licenciements-et-faillites-d-entreprises-en-france-et-ailleu-5437840.html

********************

La liste est si longue ! Sad


_________________
Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs   Crise Financiere en France et ses scandales  DEPUIS 1934 et ailleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise Financiere en France et ses scandales DEPUIS 1934 et ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banques et scandales
» Scandales et renoncements
» Les tweet du Pape François / https://twitter.com/Pontifex_fr
» Immaculee Conception - Fete des Lumieres a Lyon et ailleurs
» Noel 2015 a l'Epiphanie 2016 - en France et ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel :: UN MONDE SANS QUEUE NI TÊTE-
Sauter vers: