La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
Pape chants marie fatima Ascension saint archange coeur lourdes prières nativité souffrances COURONNEE ASSOMPTION chretiens padre liens paroles france joseph michel propheties paques noel vendredi Francois
Derniers sujets
» Prières quotidiennes
Fêtes des des saints anges et Archanges Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Fêtes des des saints anges et Archanges Icon_minitimeAujourd'hui à 7:54 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Fêtes des des saints anges et Archanges Icon_minitimeHier à 19:50 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Fêtes des des saints anges et Archanges Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Fêtes des des saints anges et Archanges Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Fêtes des des saints anges et Archanges Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Fêtes des des saints anges et Archanges Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Fêtes des des saints anges et Archanges Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Fêtes des des saints anges et Archanges Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fêtes des des saints anges et Archanges

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Fêtes des des saints anges et Archanges Empty
MessageSujet: Fêtes des des saints anges et Archanges   Fêtes des des saints anges et Archanges Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:23

Livre de Daniel 7,9-10.13-14.
La nuit, au cours d’une vision, moi, Daniel, je regardais: des trônes furent disposés,t un Vieillard prit place; son habit était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête, comme de laine immaculée; son trône était fait de flammes de feu, avec des roues de feu ardent. Un fleuve de feu coulait, qui jaillissait devant lui. Des milliers de milliers le servaient, des myriades de myriades se tenaient devant lui. Le tribunal prit place et l’on ouvrit des livres. Je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme; il parvint jusqu’au Vieillard, et on le fit avancer devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et royauté; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1,47-51.
En ce temps-là, lorsque Jésus vit Nathanaël venir à lui, il déclara à son sujet: «Voici vraiment un Israélite: il n’y a pas de ruse en lui. Nathanaël lui demande: « D’où me connais-tu ? » Jésus lui répond: «Avant que Philippe t’appelle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu.» Nathanaël lui dit : « Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu! C’est toi le roi d’Israël !» Jésus reprend: «Je te dis que je t’ai vu sous le figuier, et c’est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore.» Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme. »


La vision de Daniel nous confirme, si besoin en était, que le Royaume des cieux n'est certes pas vide; on pourrait dire, bien au contraire qu'il grouille de vie ! Mais il ne s'agit pas d'un grand désordre non plus; aucune bousculade, nulle trompette pour annoncer qui vient ou qui repart: combien de temps entre l'idée qui vient à l'esprit et sa concrétisation; tout se règle à l'instant, sans bruit, sans parole, nulle encombre. Voici qui est livré à notre contemplation. Tel est le mouvement des créatures célestes: il est instantané.

A cet égard, le choix de l’Évangile du jour est remarquable. Il signifie que Jésus sait tout ce qui se passe autour de lui à l'instant même où cela se produit. Combien de gouvernements rêveraient d'un tel service de renseignements ! Et ce n'est pas seulement les faits présents que cela concerne. Jésus peut répéter de Nathanaël le mouvement d'idées qui l'a convaincu d'aller à la rencontre de Jésus.

Extraordinaire ! Quelle service de renseignements ne rêve-t-il pas d'une telle efficacité ! Cependant, et c'est la remarque qui convient, ce prodige de l'information instantanée - et même "anticipative" puisque le Seigneur a même rapporté à Pierre qu'il le trahirait par trois fois...Mais on peut se poser la question: s'il en est ainsi, quelle est donc notre liberté, si tout est connu d'avance ? Rendons grâce au Père, au Fils et au Saint-Esprit, car les mêmes informations instantanées nous incitent, comme pour Nathanaël à devenir témoin de Jésus-Christ. Alléluia !




.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes des des saints anges et Archanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29 septembre 2015 : Les Saints Archanges Michel, Gabriel, Raphaël - Fête
» Fête des Saints Anges Gardiens
» Fetes de saints Pierre et Paul
» Joyeuses Fetes de Paques 2019
» Et si c'était eux ? Nos Bons Anges Gardiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: