La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
france padre fatima paroles lourdes joseph ASSOMPTION prières chretiens paques Pape souffrances noel saint marie vendredi nativité archange coeur Francois michel liens Ascension chants propheties COURONNEE
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Aujourd'hui et maintenant ! Icon_minitimeAujourd'hui à 18:39 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Aujourd'hui et maintenant ! Icon_minitimeAujourd'hui à 18:29 par Pearl

» Prières quotidiennes
Aujourd'hui et maintenant ! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Aujourd'hui et maintenant ! Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Aujourd'hui et maintenant ! Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Aujourd'hui et maintenant ! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Aujourd'hui et maintenant ! Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Aujourd'hui et maintenant ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Aujourd'hui et maintenant ! Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui et maintenant !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Aujourd'hui et maintenant ! Empty
MessageSujet: Aujourd'hui et maintenant !   Aujourd'hui et maintenant ! Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:05

Lettre de saint Jacques 5,13-20.
Bien-aimés, l’un de vous se porte mal ? Qu’il prie. Un autre va bien ? Qu’il chante le Seigneur. L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les Anciens en fonction dans l’Église: ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade: le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon. Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La supplication du juste agit avec beaucoup de force. Le prophète Élie n’était qu’un homme pareil à nous; pourtant, lorsqu’il a prié avec insistance pour qu’il ne pleuve pas, il n’est pas tombé de pluie sur la terre pendant trois ans et demi; puis il a prié de nouveau, et le ciel a donné la pluie, et la terre a fait germer son fruit. Mes frères, si l’un de vous s’égare loin de la vérité et qu’un autre l’y ramène, alors, sachez-le  celui qui ramène un pécheur du chemin où il s’égarait sauvera son âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.

Psaume 141(140),1-2.3.8.
Seigneur, je t'appelle : accours vers moi !
Écoute mon appel quand je crie vers toi !
Que ma prière devant toi s'élève comme un encens,
et mes mains, comme l'offrande du soir.

Mets une garde à mes lèvres, Seigneur,
veille au seuil de ma bouche.
Je regarde vers toi, Seigneur, mon Maître ;
tu es mon refuge : épargne ma vie !


Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,13-16.
En ce temps-là, des gens présentaient à Jésus des enfants pour qu’il pose la main sur eux ; mais les disciples les écartèrent vivement. Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit: «Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. » Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Toutes et tous, nous demeurons pécheurs. Cette condition, nous la supportons tant bien que mal.  Il nous arrive de fermer délibérément notre conscience, ne serait-ce que pour se resservir un bon vin, quand bien même nous avions pris la résolution de demeurer sobre.  Et dans le même mouvement, nous nous disons: "Ce n'est pas bien grave, c'est jour de fête !  Soit, mais c'est aussi un jour de défaite ...

Devenir constamment docile et demeurer vigilant en tout temps, cela ne s’obtient, en définitive, que chez les âmes qui ont découvert que la vie, consciemment soumise à la volonté divine, est seule à pouvoir également goûter à des joies angéliques, des joies qui ne sont pas de ce monde.    Cela paraît simple, mais tout ce qui est "chair" en nous se rebiffe. ..

Et pourtant !!!   Comme le prêtre continuait son homélie, je me suis souvenu, bien sûr, du troisième jour de mon renoncement au tabac. L'après-midi du troisième, en dépit des patchs de Nicotine, d'un calmant pour mes nerfs, d'eau glacée à boire... j'ai réalisé que rien n'y ferait, j'allais craquer d'une minute à l'autre. Un quelconque de mes clients fidèles m'en proposerait une et je la goûterais malgré la honte de l'échec. Le secours est venu sublimement à cet instant-là: une Joie céleste telle que je me suis mis à demander: "Seigneur, laisse-moi mourir maintenant afin que ma joie demeure !" Et cette Joie s'est étendue sur moi tout le reste de la journée. Le lendemain, le "manque "est revenu en force, mais j'avais vaincu par l'abandon même de ma volonté:  "J'accepte d'être malade, et çà ira...

Le lendemain, tout content d'être passé au travers de l'épreuve, j'ai voulu fêter cela et j'ai commandé une bière blonde... mais je n'ai pas su la boire, car je me suis mis à tousser et recracher le peu que j'avais avalé.
" Mets une garde à mes lèvres, Seigneur, veille au seuil de ma bouche ! Et c'est ainsi qu'en désirant être libre du tabac, j'ai également été délivré de la bière (boisson nationale : la blonde Jupiler !).

La conclusion est, d'une part, que le doute doit être vailor]


La dernière chanson de Michel Delpech  - Chanteur converti - décédé d'un cancer




.
Revenir en haut Aller en bas
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Aujourd'hui et maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui et maintenant !   Aujourd'hui et maintenant ! Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:35

Accroche toi Etienne, nous étions mon mari et moi deux grands fumeurs, et crois moi cela n'a pas été facile d'arrêter, mais on s'est accroché, et cela va faire pratiquement 20 ans que nous avons stoppé la cigarette. Et pourtant nous ne sommes pas plus fort que les autres.
Fais toi aider par un psychologue si tu n'y arrives pas, ou bien essaye l'acupuncture, ça a donné des résultats chez beaucoup de personnes.
Courage tu vas y arriver...La cigarette est un poison , une addiction nuisible qui crée bien trop de souffrance et de maladies, allez décroche Etienne une bonne fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui et maintenant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est l'heure et c'est maintenant
» Le Royaume ? Ici et maintenant !
» Le comtal, c'est aujourd’hui et maintenant !
» Heureux vous qui pleurez maintenant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: La Vierge Marie :: Apparitions mariales 'reconnues'-
Sauter vers: