La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
lourdes marie souffrances COURONNEE padre saint Ascension joseph prières michel paroles ASSOMPTION noel Pape france propheties vendredi chretiens fatima chants paques liens nativité Francois archange coeur
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Réflexion personnelle sur la méditation Icon_minitimeHier à 10:40 par Pearl

» Prières quotidiennes
Réflexion personnelle sur la méditation Icon_minitimeHier à 8:14 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Réflexion personnelle sur la méditation Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:39 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Réflexion personnelle sur la méditation Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Réflexion personnelle sur la méditation Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Réflexion personnelle sur la méditation Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Réflexion personnelle sur la méditation Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Réflexion personnelle sur la méditation Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Réflexion personnelle sur la méditation Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réflexion personnelle sur la méditation

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Réflexion personnelle sur la méditation Empty
MessageSujet: Réflexion personnelle sur la méditation   Réflexion personnelle sur la méditation Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:45

Il existe plusieurs formes de méditations et une multitude d'objets de méditation. Celle à laquelle je m'applique chaque matin - à l'aide ou sans l’aide de ce que j'ai pu entendre - cela ne vient pas tout de suite. Cela tient de la contemplation d'un tableau. : on ne remarque d'abord ce qui est le plus simple et le plus évident. Ensuite, en recherchant d'autres points de vue, on commence à découvrir tout ce qui entoure l'objet de la méditation. Et ce n'est pas de la distraction. C'est un peu comme rechercher d'autre points de vue d'un même paysage, car bien sûr si vous montez au dernier étage d'un building, vous remarquez beaucoup plus de choses qui n'étaient pas pas visibles d'en-bas, dans la vallée. Le Président Roosevelt a écrit dans ses carnets personnels : "C'est seulement si vous avez traversé une profonde et sombre vallée ... que vous pourrez mieux encore apprécier la magnificence de la vue en haute montagne. Une autre image est celle de l'orange que l'on ne peut peut goûter avant de l'avoir épelée d'abord. Et si vous n'arrosez pas les les fleurs que vous avez semées, elles ne s'ouvriront qu'à demi.

Or, on ne récolte de bon points de de vue d'un objet si l'on n'en fait pas tout le tour. Pour en donner un exemple, voici ma dernière découverte. En revenant à Nazareth, le village où il avait grandi, Jésus se met à dos les gens de son village, et l'évangile nous dit qu'il fut conduit à un "escarpement" pour en être projeté en bas. Un escarpement, c'est un mot faible - car en réalité, cet "escarpement", c'est un précipice et un lieu de mise à mort ! j'ai pu voir ce précipice : il est certain qu'aucune personne poussée de cette hauteur ne pourrait s'en relever indemne ! En même temps, quelle joie pour moi de découvrir toutes ces choses nouvelles que l'Evangile apporte à celles et ceux qui s'y attardent.









https://www.youtube.com/watch?v=KuvGqFTjagU
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion personnelle sur la méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Prieres du Soir-
Sauter vers: