La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
archange joseph Pape france coeur lourdes michel vendredi chretiens marie fatima anniversaire Francois paroles padre liens Ascension paques saint nativité COURONNEE souffrances noel prières propheties ASSOMPTION
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Annonciation Icon_minitimeAujourd'hui à 21:26 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Annonciation Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
Annonciation Icon_minitimeAujourd'hui à 8:38 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Annonciation Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Annonciation Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Annonciation Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Annonciation Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Annonciation Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Annonciation Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Annonciation

Aller en bas 
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 7030
Date d'inscription : 12/02/2014

Annonciation Empty
MessageSujet: Annonciation   Annonciation Icon_minitimeMar 25 Mar - 6:48

Mardi 25 mars 2014 00:00

Bonne fête de l'Annonciation

Annonciation 607px-l_annonciation_de_1644_philippe_de_champaigne

Célébré le 25 mars par la tradition chrétienne, l'annonciation est un des mystères centraux du culte chrétien. C'est en effet le moment où le divin s'incarne en homme.  

L'archange Gabriel annonce à Marie son nouveau statut de mère du Fils de Dieu, et lui explique qu'elle portera un enfant en son sein tout en restant vierge. C'est l'origine de la croyance en une conception virginale qu'il ne faut pas confondre avec le dogme de l'Immaculée conception qui est propre au catholicisme (pour les orthodoxes et les protestants le seul être humain conçu hors du péché originel est Jésus-Christ).

Autrement dit, comme l'ont expliqué les théologiens, une femme juive vivant sous la loi de Moïse accepte d'introduire dans le monde celui qui mourra pour les péchés des hommes, c’est-à-dire que la loi, tout en restant valide, cesse d'être le principe théologique essentiel, et laisse la place au salut.

Source


L'Annonciation racontée par les chefs-d'œuvre de l'Art - kewego
Une sonate d'images pour raconter la Vie de la Vierge Marie d'après les évangiles, illustrée par les chefs-d'œuvre de l'ART.
Réalisé à l'Atelier Audiovisuel de Barbizon par Jean-Michel Mahenc pour le Musée du Centre International Marie de Nazareth.
Mots-clés : vierge marie annonciation évangile saint luc artnazareth gabriel jean-michel mahenc
Video de jmm-barbizon (je ne peux pas l'insérer)

_________________
Annonciation Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonciation Empty
MessageSujet: Re: Annonciation   Annonciation Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:38

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
Il s'est penché sur son humble servante ;
désormais, tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !

Son amour s'étend d'âge en âge
sur ceux qui le craignent.

Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.

Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,
pour les siècles des siècles.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7030
Date d'inscription : 12/02/2014

Annonciation Empty
MessageSujet: "Je suis l'Immaculée Conception"   Annonciation Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:07

25 mars 1858 : "Je suis l'Immaculée Conception"

Mgr Perrier nous rappelle sur Zénit, que la seizième apparition de la Sainte Vierge à Lourdes a eu lieu un 25 mars. Alors que Bernadette Soubirou ne se rend plus à la grotte depuis quelques temps, la voilà qui y retourne de nuit, pour demander, à quatre reprises, son nom à la "Dame". Celle-ci lui répondra enfin : « Que soy era Immaculada Councepciou ». Ce seront ses derniers mots - elle n'en prononcera plus lors des apparitions suivantes.

"Ce n’est, évidemment, pas par hasard que la Vierge donne son nom le jour de l’Annonciation. Ce jour-là, dans l’évangile selon saint Luc rédigé en grec, l’ange l’a saluée, non pas en l‘appelant « Marie » (comme nous le faisons en récitant l‘Ave Maria), mais par un mot unique de la langue grecque. Un mot que nous traduisons par « pleine de grâce ». On pourrait dire : « chef d’œuvre de la grâce ».

Par pure grâce et en vue de sa mission exceptionnelle dans l’histoire du salut, Marie est totalement indemne de tout péché, de toute blessure du péché. Car le péché, même pardonné, laisse des traces. Comme après une maladie, nous restons vulnérables.

Parce qu’elle est indemne du péché, Marie est accueillante à tous les pécheurs, alors que le péché dresse les hommes les uns contre les autres, même les anciens complices."

Louise Tudy

Annonciation Marie120


Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
Il s'est penché sur son humble servante ;
désormais, tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !

Son amour s'étend d'âge en âge
sur ceux qui le craignent.

Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.

Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,
pour les siècles des siècles.
Amen.

_________________
Annonciation Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonciation Empty
MessageSujet: Re: Annonciation   Annonciation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonciation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: