La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
chants propheties Francois COURONNEE michel lourdes vendredi Ascension padre joseph souffrances Pape noel paques france chretiens prières saint nativité liens paroles coeur fatima archange marie ASSOMPTION
Derniers sujets
» Prières quotidiennes
Plus proche de la terre, plus proche des Cieux Icon_minitimeAujourd'hui à 7:14 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
Plus proche de la terre, plus proche des Cieux Icon_minitimeAujourd'hui à 6:43 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Plus proche de la terre, plus proche des Cieux Icon_minitimeHier à 21:57 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Plus proche de la terre, plus proche des Cieux Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Plus proche de la terre, plus proche des Cieux Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Plus proche de la terre, plus proche des Cieux Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Plus proche de la terre, plus proche des Cieux Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Plus proche de la terre, plus proche des Cieux Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Plus proche de la terre, plus proche des Cieux Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plus proche de la terre, plus proche des Cieux

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Plus proche de la terre, plus proche des Cieux Empty
MessageSujet: Plus proche de la terre, plus proche des Cieux   Plus proche de la terre, plus proche des Cieux Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:16

Lecture de l'Apocalypse de saint Jean
Moi, Jean, j’ai vu: et voici que l’Agneau se tenait debout sur la montagne de Sion, et avec lui les cent quarante-quatre mille qui portent, inscrits sur leur front, le nom de l’Agneau et celui de son Père.  Et j’ai entendu une voix venant du ciel comme la voix des grandes eaux ou celle d’un fort coup de tonnerre ;
mais cette voix que j’entendais était aussi comme celle des joueurs de cithare qui chantent et ’accompagnent sur leur cithare. Ils chantent un cantique nouveau devant le Trône, et devant les quatre Vivants et les Anciens. Personne ne pouvait apprendre ce cantique sinon les cent quarante-quatre mille, ceux qui ont été rachetés et retirés de la terre. Ceux-là suivent l’Agneau partout où il va; ils ont été pris d’entre les hommes,
achetés comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau. Dans leur bouche, on n’a pas trouvé de mensonge;
ils sont sans taches.

Psaume 23 (24), 1-2, 3-4ab, 5-6)
R/ Voici le peuple de ceux qui cherchent ta face, Seigneur. (Ps 23, 6)
Au Seigneur, le monde et sa richesse,
la terre et tous ses habitants !
C’est lui qui l’a fondée sur les mers
et la garde inébranlable sur les flots.

Qui peut gravir la montagne du Seigneur
et se tenir dans le lieu saint ?
L’homme au cœur pur, aux mains innocentes,
qui ne livre pas son âme aux idoles.

Il obtient, du Seigneur, la bénédiction,
et de Dieu son Sauveur, la justice.
Voici le peuple de ceux qui le cherchent !
Voici Jacob qui recherche ta face !


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, comme Jésus enseignait dans le Temple, levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le Trésor. Il vit aussi une veuve misérable y mettre deux petites pièces de monnaie. Alors il déclara: « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres. Car tous ceux-là, pour faire leur offrande, ont pris sur leur superflu mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre. »
   
           Cy Aelf,  Paris


L'intelligence ne sert de rien pour connaître Dieu. Ce qui peut servir, c'est la plus profonde humilité. Ce qui nous permet d'accéder à une forme d'amitié de l'âme envers le Seigneur, c'est une très grande humilité. Pour avoir découvert ce mystère de la Joie, saint François s'est dépouillé de ses vêtements afin de mieux "revêtir le Christ".

Dans les premiers jours de ma conversion, je me suis retrouvé, sans bien comprendre, en train de retirer mes grosses bottines de marche pour des sandalettes, mais sans chaussettes. Car j'avais ce sentiment nouveau :"Plus l'homme est proche du sol, plus proche de la terre, plus son esprit et son âme sont proches de Dieu. Et jusqu'en novembre de cette année-là, je me suis promené en sandales ses, car quelque chose en moi me disait: "Plus le corps de l'homme est proche du sol, et plus son âme est proche de Dieu" Toutes les "valeurs" du monde avaient été renversées". Je ne comprenais pas bien ce que je vivais et d'ailleurs, je ne cherchais pas à comprendre. Vivre était devenu rendre grâce ! C'est plus tard que je me suis rendu compte : c'est la plus grande humilité qui permet d'accéder à la grâce. Marie Madeleine a ressenti cela lorsqu'elle s'est mise à laver les pieds Jésus.

La logique de Dieu n'est pas la nôtre : "Celui qui veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur" Et encore : celui qui veut être le plus grand - qu'il soit votre esclave!

Alléluia !


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus proche de la terre, plus proche des Cieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Prieres du Soir-
Sauter vers: