La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
michel joseph chretiens Ascension anniversaire saint Pape france propheties paroles padre liens noel coeur souffrances vendredi prières ASSOMPTION archange nativité Francois fatima COURONNEE lourdes paques marie
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Les  justes et les pécheurs Icon_minitimeAujourd'hui à 9:03 par Pearl

» Prières quotidiennes
Les  justes et les pécheurs Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Les  justes et les pécheurs Icon_minitimeHier à 21:26 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Les  justes et les pécheurs Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Les  justes et les pécheurs Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Les  justes et les pécheurs Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Les  justes et les pécheurs Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Les  justes et les pécheurs Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Les  justes et les pécheurs Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les justes et les pécheurs

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Les  justes et les pécheurs Empty
MessageSujet: Les justes et les pécheurs   Les  justes et les pécheurs Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:25

Lecture du livre du prophète Isaïe
Ainsi parle le Seigneur : Si tu fais disparaître de chez toi le joug, le geste accusateur, la parole malfaisante, si tu donnes à celui qui a faim ce que toi,tu désires, et si tu combles les désirs du  malheureux, ta lumière se lèvera dans les ténèbres et ton obscurité sera lumière de midi. Le Seigneur sera toujours ton guide. En plein désert, il comblera tes désirs et te rendra vigueur.Tu seras comme un jardin bien irrigué, comme une source où les eaux ne manquent jamais. Tu rebâtiras les ruines anciennes, tu restaureras les fondations séculaires. On t’appellera : « Celui qui répare les brèches,celui: celui qui remet en service les chemins ». Si tu t’abstiens de voyager le jour du sabbat, de traiter tes affaires pendant mon jour saint, si tu nommes « délices »le sabbat et déclares « glorieux » le jour saint du
Seigneur, si tu le glorifies, en évitant démarches, affaires et pourparlers, alors tu trouveras tes délices dans le Seigneur; je te ferai chevaucheurs sur les hauteurs du pays, je te donnai pour vivre l’héritage de Jacob ton père. Oui, la bouche du Seigneur a parlé.



PSAUME
(85 (86)
R/ Montre-moi ton chemin, Seigneur,    
que je marche suivant ta vérité.
Écoute, Seigneur, réponds-moi,
car je suis pauvre et malheureux.
Veille sur moi qui suis fidèle, ô mon Dieu,
sauve ton serviteur qui s’appuie sur toi.

Prends pitié de moi, Seigneur,
toi que j’appelle chaque jour.
Seigneur, réjouis ton serviteur :
vers toi, j’élève mon âme !

Toi qui es bon et qui pardonnes,
plein d’amour pour tous ceux qui t’appellent,
écoute ma prière, Seigneur,
entends ma voix qui te supplie.




Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, Jésus sortit et remarqua un publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts) du nom de Lévi assis au bureau des impôts. Il lui dit : « Suis-moi. » Abandonnant tout, l’homme se leva ; et il le suivait. Lévi donna pour Jésus une grande réception dans sa maison ; il y avait là une foule nombreuse de publicains et d’autres gens attablés avec eux. Les pharisiens et les scribes de leur parti récriminaient  en disant à ses disciples:« Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus leur répondit: « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades.Je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs, pour qu’ils se convertissent. »



Cy  Aelf, Paris

Ce qui rend l'homme pécheur au regard du Seigneur, c'est beaucoup moins leurs actes que leurs intentons. Les mauvaises actions ne font que suivre les intentions mauvaises.  Chassons les intentions mauvaises dès qu'elles se présentent  et nous ne succomberons pas aux tentations. C'est un exercice constant de la conscience, qui fait le tri de toutes les "options" qui présentent
à nous.  

A titre exemplaire, notre prêtre nous a invité à nous souvenir - nos pas de nos "chutes", mais de nos "victoires"remportées  sur les tentations. Hé bien, une occasion m'a été donnée de devenir riche,  mais au prix d'un mensonge à l'achat d'un lot de livres et bandes dessinées dont je connaissais la grande valeur : une collection de livres rares et anciens - ainsi qu'en parfait état.
Ce jour-là, fut vraiment une mise à l'épreuve  telle que j'en ai eu  suées ! Mais à la fin, j'ai proposé d'organiser une vente aux enchères à Sothebie's en Angleterre, ou bien Drout à Paris.  


Nous pouvions  également signer un contrat auprès d'un notaire,   et d'organiser ensuite une vente aux enchères parfaitement légale.  Mais cette dame ne m'a pas écouté.  Elle s'est laissée duper par un libraire de la région qui les a acquis  à vil prix et qui a fermé boutique, fortune faite... Mais lorsque j'y songe de nouveau, je ne regrette rien.  Ma petite boutique à elle seule, sans chercher  la fortune m'a permis de belles économies... qui ne s’épuiseront pas de si tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les justes et les pécheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non pas les justes mais les pécheurs
» Enlèvement des justes au dernier jour
» Prières quotidiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Prieres du Soir-
Sauter vers: